Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Remue-ménage au sein du RN local du canton de Verneuil
Depuis la déclaration du candidat malheureux, Jean-Luc Gallais sur la consigne de vote pour le 2e tour, la pilule ne passe pas au sein du Rassemblement national (RN, ancien FN). L’ancien responsable du canton de Triel a fait le ménage mais M. Gallais ne se donne pas vaincu.
Avec 14,21 % des voix, le binôme du Rassemblement National pour le canton de Verneuil-sur-Seine, composé de Denise Heuze et de Jean-Luc Gallais, est arrivé en dernière position.
Avec 14,21 % des voix exprimées, le binôme du RN pour le canton de Verneuil-sur-Seine peut peser dans la suite des événements : Jean-Luc Gallais, responsable RN depuis des années, a appelé, le 21 juin, à faire barrage à Jean-François Raynal et Fabienne Devèze, en faisant du projet de la déviation de la RD154 et de celui de l’A 104bis « les enjeux » du second tour.
L’appareil RN (ancien FN) a tardé à réagir mais le téléphone a sonné et a, certainement, chauffé pendant quelques jours ; le résultat a été un communiqué du 24 juin (vers 22 heures). En somme, le RN ne demande pas, officiellement, à voter contre M. Raynal : « Concernant les élections départementales pour le canton de Verneuil, le Rassemblement National 78 rappelle qu’aucune consigne de vote n’est donnée au deuxième tour lorsque nos candidats ne sont pas présents. » Plus succinctement, le RN78 souligne, dans ce communiqué, que « le RN ne donne aucune consigne de vote contrairement à ce que son candidat Jean-Luc Gallais a pu annoncer, c’était une initiative personnelle qui ne saurait engager le Rassemblement National des Yvelines ! »
Interrogé par la rédaction, le soir du 24 juin, Jean-Luc Gallais, militant depuis des lustres, était en colère : « Pendant la campagne et même avant, la direction du RN avait fixé l’objectif de battre Bédier et son équipe ; je ne comprends pas cette volte-face. C’est pour cela que le RN perd ses militants car il ne va pas au bout de sa démarche. »
Loin d’être abattu, M. Gallais s’est dit être « droit dans ses bottes et continuera, sur le terrain, à faire le nécessaire pour battre Bédier et ses amis. »
Vincent Pernon, ancien responsable du RN dans le territoire de Triel et ses environs, a « désapprouvé » les agissements de M. Gallais. Pour M. Pernon, la consigne du parti RN n’était pas cela. Donc acte, le RN n’a pas donné une position officielle pour la suite de l’élection départementale dans le canton de Verneuil-sur-Seine. En revanche, en tant qu’ancien responsable du canton, « à titre personnel, [M. Pernon] invite les électeurs à ne pas faire confiance au duo Aoun /Jollivet. Aucune voix ne doit se porter sur ce duo ! »
En football, on appelle cela « 1–1, balle au centre ». Le match (Aoun/Raynal) continue !
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/RNational78/posts/4254492264599187
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau