Actualités
2ème Challenge du LMX Ring Olympique : une belle réussite avec Tarik Sahibeddine
Durant ce weekend du 27 et 28 mai 2023, le LMX Ring Olympique, le club de boxe anglaise amateur des Mureaux, était à l’honneur à travers deux événements : le second challenge du club et la visite…
Tarik Sahibeddine à la librairie Aptimots des Mureaux : « Dans le droit chemin »
A la Librairie Solidaire Aptimots, dans le centre-ville des Mureaux, le samedi 27 mai à partir de 15h30, Tarik Sahibeddine, ancien champion de boxe anglaise et éducateur spécialisé, qui a empêché le…
Le chaos avec Keolis, selon les utilisateurs de son réseau de bus
Les assises du transport, qui se sont tenues à Verneuil-sur-Seine le 25 mai, ont attiré les foudres d’un public nombreux, excédé par la désorganisation du nouveau service de transport public, mis en…
5ème Village de l’industrie : à la rencontre des métiers de l’industrie
Mercredi 24 mai 2023 le Centre Afpa Île-de-France de Magnanville a accueilli, la cinquième édition du Village de l’Industrie de 9h30 à 16h30. Formations, métiers de l’avenir, conférences et job…
Le Lions Club organise une guinguette à Mézy au profit de l’École des Chiens Guide de Paris
Samedi 24 juin 2023, le Lions Club Meulan-Les Mureaux va organiser « LA GUINGUETTE A MEZY SUR SEINE », dans le parc de la Mairie de Mézy-sur-Seine. Cet événement se fait au profit de l’École des…
Jules DHAENENS (CERCLE NAUTIQUE DE POISSY) deux fois finalistes aux N2 de MELUN
Jules DHAENENS accroche deux finales dans des conditions de nage compliquées en bassin extérieur à Melun lors des championnats N2 toutes catégories pendant le week end de l’ascension. Il y a parfois…
Fin de l’aventure du RCLM en coupe de France 2023
Dimanche 21 mai 2023, fin de l’aventure du Rugby Club Les Mureaux en coupe de France, qui s’incline lors du 8ème de finale face au RC Naborien. Depuis le 7 mai 2023, l’equipe senior du Rugby Club…
La 17ème édition du Concours Maison Économe fait « peau neuve »
En mai 2023 l’association Énergies Solidaires annonce l’ouverture des inscriptions pour la 17ème édition du Concours Maison Économe, qui fait « peau neuve », avec une nouvelle identité visuelle, de…
Un marché pour fêter l’Europe à St-Germain-en-Laye
Samedi 13 mai 2023, une nouvelle édition du Marché de l’Europe ou Européen s’est tenue sur la place du Marché-Neuf à Saint-Germain-en-Laye sous l’impulsion de la mairie et de la Maison de l’Europe…
Carton plein du Cercle Nautique de Poissy aux départementaux de natation
Avec 30 nageurs engagés, 22 médailles dont 4 titres et 38 finales, l’armada pisciacaise montre toute sa vitalité à CHEVREUSE. Une semaine après leur retour de stage, on attendait les nageurs du CN…
Archives : Pierre Cardo officiellement « patron » de la Communauté d’agglomération
La Communauté d’agglomération des Deux Rives de Seine était une invention de Pierre Cardo. Qui se rappelle de ses premières six vice-présidents ? Heureusement que les archives du J2R sont désormais disponibles pour ceux qui s’intéressent à l’histoire politique locale.
Lundi 26 janvier 2009, l’architecte de la Communauté d’agglomération des Deux Rives a été royalement élu au fauteuil de président. Pierre Cardo, qui a quitté, le 13 janvier, son poste de Maire de Chanteloup-les-Vignes, a été élu par ses collègues Vice-présidents et membres de l’assemblée délibérante de la Communauté d’agglomération lors d’un conseil communautaire de la CA des Deux Rives (lieu des débats à Carrières-sous-Poissy).
Pour mémoire, les autres membres du Bureau sont :
1e vice-président : Philippe Tautou, élu avec 21 voix sur 22 voix exprimées (un blanc).
2e vice-président : Eddie Aït, élu avec 21 voix sur 22 (un blanc).
3e vice-président : Hughes Ribault, élu avec 20 voix sur 22 et un nul (un blanc).
4e vice-président : Joël Mancel, élu avec 22 voix sur 22 (bravo !).
5e vice-président : Catherine Arenou, élu avec 18 voix sur 21 et 3 abstentions et un membre qui n’a pas voté ;
6e vice-président : Michel Sorain, élu avec 20 voix sur 22 et deux blancs.
Pas de rétrogradation
Ce n’est pas une rétrogradations pour Michel Sorain : « c’est le vieux principe selon lequel quand on était à la première place, on revient à la dernière et en plus je cède ma 5e place à une dame ! ».
En matière de rémunération, les élus ne modifieront pas l’indice, utilisé pendant la création de la communauté de communes, et par conséquent ils vont « économiser » de l’argent pour le contribuable de la Communauté d’agglomération. » Lire à ce sujet l’article ou la rédaction les interpellait…
Un fait notable : l’assemblée d’élus communautaires ont créé cependant un poste de 6e vice-président pour que tous les maires, dont Mme le maire de Chanteloup-les-Vignes, aient une indemnité convenable. Jusqu’ici, il n’y en avait que 5 poste de VP maintenant il y a « 6 VIP ». Ça nous fait donc une dépense supplémentaire de 1238€. C’est certes moins que s’il y avait eu revalorisation en suivant les barèmes des communautés d’agglomération mais au final, peut-on vraiment parler d’économie ?
La noble assemblée a donc fixé les indemnités suivantes :
Président : 3095 euros (indemnité brute en euros) au 1er octobre 2008 ; Vice-président : 1238 euros (indemnité brute en euros) au 1er oct. 2008.
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio