Actualités
Le Phénix de Chanteloup : qui perd gagne
Le 26 janvier, tout le monde de la sphère culturelle a assisté à l’inauguration du Phénix, une salle de spectacle équipée et modulable. Les autorités politiques et financières ont évidemment assuré…
Journal des 2r : 1/2/2023 (GPS&O, Achères, Carrières, Aubergenville, Triel, Poissy, Les Mureaux, Chanteloup, Hardricourt, CHIMM, sports, concerts, festival…)
Edition de février 2023 du “Journal des 2r” qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
Vœux 2023 d’Hardricourt : une cérémonie des retrouvailles(Webtélé2r)
Samedi 28 janvier 2023, la commune d’Hardricourt renouait avec une veille tradition : la cérémonie des vœux de la municipalité. M. Yann Scotte, lors de cette cérémonie des retrouvailles, y a «…
Triel-sur-Seine : Open mic à La Péniche
Samedi soir à la Péniche de Triel le bateau a frémi au son de jeunes artistes de rap. L’organisatrice, Élodie, a réuni des artistes surprenants et un public fusionnel Vu comme un observateur…
Alternatives en Vallée de Seine demande des délibérations des communes d’Achères et de Carrières-sous-Poissy sur le projet routier du département
Le mercredi 25 janvier 2023, le collectif d’associations Alternatives en Vallée de Seine (AVS) a demandé, aux conseils municipaux d’Achères et de Carrières-sous-Poissy de prendre une délibération…
Gaëlle Amand : transmettre son savoir au Ring de Chanteloup
Ce vendredi 27 janvier 2023, dans la salle de boxe du Ring de Chanteloup, Gaelle Amand, championne du monde de Boxe Anglaise en 2013, qui a repris le club en 2022, a accepté de présenter au journal…
25 M€ supplémentaires pour « Logement des soignants » : le GHT Yvelines Nord concerné
Jeudi 26 janvier 2023, la Préfecture de la région d’Île-de-France, la Préfecture de Paris et l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France (ARS Île-de-France) annoncent par un communiqué commun sur la…
Triel : le maire désavoué par le conseil municipal
A la réunion du Conseil municipal du 25 janvier, M. Cédric Aoun, maire de Triel-sur-Seine a perdu ses “compétences élargies” pour gérer la ville. Le conseil municipal a annulé une délibération de…
Droits et devoirs des parents d’élèves : une réunion pour s’informer avec tous les acteurs
Mardi 24 janvier 2023 de 20h à 21h30, une réunion d’information a été organisée à destination des parents d’élèves sur la thématique « Le rôle des parents dans l’école » à l’Espace des Habitants des…
Championnats de France de Cross Île-de-France 2023 : “Un Moment Pour Tous” en faveur des “Dunes d’Espoir”
Samedi 18 février 2023, à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine est organisé un événement sportive dont les bénéfices vont aller à l’association “Dunes d’Espoir”. C’est une association bien connue des…
Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
Le chemin a été long mais le résultat de cette campagne de 2020 est probant pour Cédric Aoun et ses fidèles. (DR)
Le 3 juillet, au COSEC de Triel, a eu lieu la séance d’investiture du conseil municipal de Triel pour la mandature 2020–2026. Avec neuf adjoints et dans une ambiance solennelle, Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine. Triel dispose désormais de trois élus communautaires au lieu de deux : Cédric Aoun, Bérengère Voillot pour l’équipe majoritaire et Sophie Kerignard pour l’équipe minoritaire.
Mme Bérengère Voillot, la doyenne de l’assemblée, a commencé la séance en soulignant l’importance “d’être à la hauteur des attentes qui nous venons de faire naître. Nous allons travailler, assemblés avec efficacité dans la recherche de l’intérêt général, qui est à la base de notre engagement.”
Après avoir adopté la délibération qui élisait ses neuf adjoints(1), le nouveau maire a fait quelques annonces : Joël Mancel sera proposé comme maire-honoraire ; en outre, la ville sécurisera les environs du restaurant Coq au vin (qui vient d’être fermé), rouvrira le Parc municipal, rénovera les écoles de Triel et mettra en œuvre ses deux projets structurants, la médiathèque et le parc multisports, sans oublier la sécurité de tous les Triellois. Il a aussitôt ajouté “tout en conservant une fiscalité maîtrisée, raisonnée, et budgétée, sans aucune augmentation d’impôts.”
Cédric Aoun a mesuré l’exigence de sa tâche et la responsabilité qui sont désormais dans son esprit ; il a remercié tous les membres du conseil municipal qui ont voté pour lui et les électeurs qui se sont mobilisés pour une nouvelle ère à Triel. Il a promis qu’il sera “le maire de Triel et de tous ses quartiers… et de tous ses habitants” et que son équipe sera à l’écoute.
Mme Sophie Kerignard pourra-t-elle tenir son rang de cheffe de l’opposition ? (J2R)
Mme Sophie Kerignard, son opposante principale, a fait une déclaration publique et M. Jonas Maury a participé à la séance avec bonhomie. Une nouveauté : Mme Marie-Hélène Lopez-Jollivet(2), ancienne maire de Vernouillet et actuelle conseillère d’opposition à Vernouillet, a été nommée cheffe de cabinet par le nouveau maire de Triel-sur-Seine.
Notes
1. La liste des 9 maires adjoints, élus lors du conseil municipal d’installation :
2. Mme Lopez-Jollivet, ancien maire de Vernouillet et ancienne conseillère départementale des Yvelines, a été candidate aux primaires du Parti socialiste pour les élections législatives de 2012. Elle était passée à LaREM en vue des élections municipales de 2020 mais elle a, ensuite, changé de stratégie politique pour se présenter, en juin 2019, aux élections municipales de Vernouillet, qu’elle a, à nouveau, perdues.

Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio