Actualités
Une bricothèque a été lancée par l’association Les Colibris d’Andrésy
Sous un soleil printanier, le 27 février a été la date de lancement d’une bricothèque dans la Confluence. Il s’agit de rentrer dans le vif d’une économie circulaire… Pour atteindre cet objectif,…
Le ministre Marc Fesneau visite l’usine de Renault Flins, à l’occasion du lancement de son projet Re-Factory
Mercredi 24 février 2021, le ministre Marc Fesneau s’est rendu, avec les membres de la Convention citoyenne pour le climat, sur le site de l’usine de Renault Flins pour la présentation du projet…
Andrésy se mobilise contre le cancer avec l’opération « Coussins-cœur »
La pandémie de la Covid-19 n’entame pas, à Andrésy, la volonté de continuer la solidarité et le combat pour une cause noble. L’opération « Coussins-cœur » en est la preuve : une remise officielle de…
Non, le coworking n’est pas mort !
Le Covid a mis en question un grand nombre de secteurs d’activités. Quel sera le monde économique après la pandémie ? Certains continuent à croire au coworking. Voici une tribune montrant qu’il peut…
Quel avenir pour les autoroutes en zone urbaine ? L’exemple de la RD 154
Le projet de la déviation de la RD 154 devrait passer aux oubliettes de l’histoire locale mais le dinosaure de la politique yvelinoise, Pierre Bédier, entend laisser sa marque avec cette…
Grand Paris Seine & Oise : expérimentation d’un guichet numérique en matière d’urbanisme
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise lance une expérimentation afin de rendre plus rapide et efficace les rouages administratifs relatifs aux démarches et aux actes en matière…
Un nouveau Lidl ouvre ses portes à Meulan-en-Yvelines
Le mercredi 24 février 2021, Meulan-en-Yvelines a retrouvé son magasin Lidl plus grand et plus écologique, avec 981 m² de panneaux photovoltaïques. Ce nouveau magasin semble s’inscrire dans la…
Le sous-préfet Gérard Derouin a visité la Ressourcerie d’Ecquevilly
Jeudi 18 février 2021, le sous-préfet des Yvelines, Gérard Derouin, s’est rendu à la Ressourcerie d’Ecquevilly dans le cadre de l’application du plan de relance mis en place par le Gouvernement pour…
Un projet du Seinergy Lab présélectionné pour le budget participatif écologique et solidaire de l’Île-de-France
Le vendredi 19 février 2021, le Seinergy Lab, situé aux Mureaux, a annoncé que son projet CAP’Eco a été présélectionné par la Région Île-de-France pour son premier budget participatif écologique et…
L’organisation de la collecte et de la gestion des déchets, et après ?
La réflexion ci-dessous montre la possibilité de sortir du désastre GPS&O par un changement de mode de production et de consommation en s’appuyant sur l’exemple triellois. Nous l’avons tous vu,…
Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
Le chemin a été long mais le résultat de cette campagne de 2020 est probant pour Cédric Aoun et ses fidèles. (DR)
Le 3 juillet, au COSEC de Triel, a eu lieu la séance d’investiture du conseil municipal de Triel pour la mandature 2020 – 2026. Avec neuf adjoints et dans une ambiance solennelle, Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine. Triel dispose désormais de trois élus communautaires au lieu de deux : Cédric Aoun, Bérengère Voillot pour l’équipe majoritaire et Sophie Kerignard pour l’équipe minoritaire.
Mme Bérengère Voillot, la doyenne de l’assemblée, a commencé la séance en soulignant l’importance « d’être à la hauteur des attentes qui nous venons de faire naître. Nous allons travailler, assemblés avec efficacité dans la recherche de l’intérêt général, qui est à la base de notre engagement. »
Après avoir adopté la délibération qui élisait ses neuf adjoints(1), le nouveau maire a fait quelques annonces : Joël Mancel sera proposé comme maire-honoraire ; en outre, la ville sécurisera les environs du restaurant Coq au vin (qui vient d’être fermé), rouvrira le Parc municipal, rénovera les écoles de Triel et mettra en œuvre ses deux projets structurants, la médiathèque et le parc multisports, sans oublier la sécurité de tous les Triellois. Il a aussitôt ajouté « tout en conservant une fiscalité maîtrisée, raisonnée, et budgétée, sans aucune augmentation d’impôts. »
Cédric Aoun a mesuré l’exigence de sa tâche et la responsabilité qui sont désormais dans son esprit ; il a remercié tous les membres du conseil municipal qui ont voté pour lui et les électeurs qui se sont mobilisés pour une nouvelle ère à Triel. Il a promis qu’il sera « le maire de Triel et de tous ses quartiers… et de tous ses habitants » et que son équipe sera à l’écoute.
Mme Sophie Kerignard pourra-t-elle tenir son rang de cheffe de l’opposition ? (J2R)
Mme Sophie Kerignard, son opposante principale, a fait une déclaration publique et M. Jonas Maury a participé à la séance avec bonhomie. Une nouveauté : Mme Marie-Hélène Lopez-Jollivet(2), ancienne maire de Vernouillet et actuelle conseillère d’opposition à Vernouillet, a été nommée cheffe de cabinet par le nouveau maire de Triel-sur-Seine.
Notes
1. La liste des 9 maires adjoints, élus lors du conseil municipal d’installation :
2. Mme Lopez-Jollivet, ancien maire de Vernouillet et ancienne conseillère départementale des Yvelines, a été candidate aux primaires du Parti socialiste pour les élections législatives de 2012. Elle était passée à LaREM en vue des élections municipales de 2020 mais elle a, ensuite, changé de stratégie politique pour se présenter, en juin 2019, aux élections municipales de Vernouillet, qu’elle a, à nouveau, perdues.

Municipales 2020
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio
- Résultats des élections municipales
du 28 juin 2020 dans les deux rives - Ghislaine Senée
soutient la liste Triel Autrement