Actualités
Babette de Rozières inaugure sa permanence à Maule pour les législatives 2022
Jeudi 26 mai 2022, Babette de Rozières, candidate indépendante mais pour la Majorité Présidentielle, la Droite et le Centre aux législatives dans la 9ème circonscription des Yvelines, a inauguré sa…
Le Circo’Tour de Bruno Millienne à Chapet
Ce jeudi 26 mai 2022, Bruno Millienne, député de la Majorité Présidentielle sur la 9ème circonscription et candidat à sa propre succession avec l’étiquette “Ensemble”, regroupant tous les partis qui…
La candidate Fatma Lamir veut porter un “projet humaniste et progressiste”
Pour les élections législatives les 12 et 19 juin 2022, Madame Fatma Lamir, conseillère municipal d’opposition aux Mureaux, s’est déclarée candidate sur la 9ème circonscription des Yvelines. Par les…
Grève à la maison de retraite Orpea de Vaux
Mardi 24 mai 2022, une grève a eu lieu à la Maison de retraite Val de Seine, gérée par la société ORPEA, à Vaux-sur-SeineLes salariés de la maison de retraite veulent, parmi leurs nombreuses…
Le City Stade de Chapet inauguré
Samedi 21 mai 2022, à partir de 9h, la commune de Chapet a inauguré son City Stade avec des animations sportives. Terminé le 25 mars dernier, l’évolution de sa construction fut diffusée sur le page…
Christophe Maé enthousiasme le COSEC des Mureaux
Ce dimanche 22 mai 2022, Christophe Maé a fait escale au COSEC Pablo-Néruda des Mureaux, pour un concert à guichet fermé. Une escale de sa tournée anniversaire des 15 ans de son premier album « Mon…
Triathlon des Mureaux 2022 : le retour après deux ans de Covid-19
Ce dimanche 22 mai 2022, le triathlon faisait son grand retour à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine par l’action du club des Mureaux, le Trinosaure. C’est bien ça, le Triathlon des Mureaux est de…
Exposition très attendue des Compagnons du Tour de Main de Triel
Du samedi 21 au dimanche 22 mai 2022 se tient dans la Salle Rémi-Barrat de Triel-sur-Seine l’exposition de l’association des Compagnons du Tour de Main. Une magnifique exposition durant laquelle les…
Babette de Rozières candidate aux législatives dans la 9e circonscription des Yvelines, avec ou sans étiquette
Mardi 17 mai 2022, Babette de Rozières, conseillère régionale d’Île-de-France, toujours cotisante chez Les Républicains, a annoncé sa candidature lors d’une interview accordée à…
Élisabeth Borne pour la première fois aux Mureaux en tant que Première ministre
Jeudi 19 mai 2022, la ville des Mureaux a reçu la visite de la Première ministre, Élisabeth Borne. Pour sa première visite aux Mureaux, elle est venue à la rencontre des filles et des jeunes femmes…
Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
Le chemin a été long mais le résultat de cette campagne de 2020 est probant pour Cédric Aoun et ses fidèles. (DR)
Le 3 juillet, au COSEC de Triel, a eu lieu la séance d’investiture du conseil municipal de Triel pour la mandature 2020–2026. Avec neuf adjoints et dans une ambiance solennelle, Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine. Triel dispose désormais de trois élus communautaires au lieu de deux : Cédric Aoun, Bérengère Voillot pour l’équipe majoritaire et Sophie Kerignard pour l’équipe minoritaire.
Mme Bérengère Voillot, la doyenne de l’assemblée, a commencé la séance en soulignant l’importance “d’être à la hauteur des attentes qui nous venons de faire naître. Nous allons travailler, assemblés avec efficacité dans la recherché de l’intérêt général, qui est à la base de notre engagement.”
Après avoir adopté la délibération qui élisait ses neuf adjoints(1), le nouveau maire a fait quelques annonces : Joël Mancel sera proposé comme maire-honoraire ; en outré, la ville sécurisera les environs du restaurant Coq au vin (qui vient d’être fermé), rouvrira le Parc municipal, rénovera les écoles de Triel et mettra en œuvre ses deux projets structurants, la médiathèque et le parc multisports, sans oublier la sécurité de tous les Triellois. Il a aussitôt ajouté “tout en conservant une fiscalité maîtrisée, raisonnée, et budgétée, sans aucune augmentation d’impôts.”
Cédric Aoun a mesuré l’exigence de sa tâche et la responsabilité qui sont désormais dans son esprit ; il a remercié tous les membres du conseil municipal qui ont voté pour lui et les électeurs qui se sont mobilisés pour une nouvelle ère à Triel. Il a promis qu’il sera “le maire de Triel et de tous ses quartiers… et de tous ses habitants” et que son équipe sera à l’écoute.
Mme Sophie Kerignard pourra-t-elle tenir son rang de cheffe de l’opposition ? (J2R)
Mme Sophie Kerignard, son opposante principale, a fait une déclaration publique et M. Jonas Maury a participé à la séance avec bonhomie. Une nouveauté : Mme Marie-Hélène Lopez-Jollivet(2), ancienne maire de Vernouillet et actuelle conseillère d’opposition à Vernouillet, a été nommée cheffe de cabinet par le nouveau maire de Triel-sur-Seine.
Notes
1. La liste des 9 maires adjoints, élus lors du conseil municipal d’installation :
2. Mme Lopez-Jollivet, ancien maire de Vernouillet et ancienne conseillère départementale des Yvelines, a été candidate aux primaires du Parti socialiste pour les élections législatives de 2012. Elle était passée à LaREM en vue des élections municipales de 2020 mais elle a, ensuite, changé de stratégie politique pour se présenter, en juin 2019, aux élections municipales de Vernouillet, qu’elle a, à nouveau, perdues.

Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio