Actua­li­tés

Jour­nal des 2r : 01/​12/​2020 (GPS&O,Les Mureaux, Vexin, Cal­cia, confi­ne­ment, com­merces, Espace, le téléthon…)

Une édi­tion « confi­ne­ment » pour le mois de décembre 2020 du « Jour­nal des 2r » ver­sion vidéo qui est pro­po­sée avec Julien de chez lui. Cette der­nière édi­tion de l’année 2020 pré­sente tou­jours un retour…

lire plus

Cédric Aoun est deve­nu maire de Triel-sur-Seine

par | 9 juillet 2020 | Poli­tique, Triel-sur-Seine

Le che­min a été long mais le résul­tat de cette cam­pagne de 2020 est pro­bant pour Cédric Aoun et ses fidèles. (DR)

Le 3 juillet, au COSEC de Triel, a eu lieu la séance d’in­ves­ti­ture du conseil muni­ci­pal de Triel pour la man­da­ture 2020 – 2026. Avec neuf adjoints et dans une ambiance solen­nelle, Cédric Aoun est deve­nu maire de Triel-sur-Seine. Triel dis­pose désor­mais de trois élus com­mu­nau­taires au lieu de deux : Cédric Aoun, Béren­gère Voillot pour l’é­quipe majo­ri­taire et Sophie Keri­gnard pour l’é­quipe minoritaire.

Mme Béren­gère Voillot, la doyenne de l’as­sem­blée, a com­men­cé la séance en sou­li­gnant l’im­por­tance « d’être à la hau­teur des attentes qui nous venons de faire naître. Nous allons tra­vailler, assem­blés avec effi­ca­ci­té dans la recherche de l’in­té­rêt géné­ral, qui est à la base de notre enga­ge­ment. »

Après avoir adop­té la déli­bé­ra­tion qui éli­sait ses neuf adjoints(1), le nou­veau maire a fait quelques annonces : Joël Man­cel sera pro­po­sé comme maire-hono­raire ; en outre, la ville sécu­ri­se­ra les envi­rons du res­tau­rant Coq au vin (qui vient d’être fer­mé), rou­vri­ra le Parc muni­ci­pal, réno­ve­ra les écoles de Triel et met­tra en œuvre ses deux pro­jets struc­tu­rants, la média­thèque et le parc mul­ti­sports, sans oublier la sécu­ri­té de tous les Triel­lois. Il a aus­si­tôt ajou­té « tout en conser­vant une fis­ca­li­té maî­tri­sée, rai­son­née, et bud­gé­tée, sans aucune aug­men­ta­tion d’im­pôts. »

Cédric Aoun a mesu­ré l’exi­gence de sa tâche et la res­pon­sa­bi­li­té qui sont désor­mais dans son esprit ; il a remer­cié tous les membres du conseil muni­ci­pal qui ont voté pour lui et les élec­teurs qui se sont mobi­li­sés pour une nou­velle ère à Triel. Il a pro­mis qu’il sera « le maire de Triel et de tous ses quar­tiers… et de tous ses habi­tants » et que son équipe sera à l’écoute.

Mme Sophie Keri­gnard pour­ra-t-elle tenir son rang de cheffe de l’op­po­si­tion ? (J2R)

Mme Sophie Keri­gnard, son oppo­sante prin­ci­pale, a fait une décla­ra­tion publique et M. Jonas Mau­ry a par­ti­ci­pé à la séance avec bon­ho­mie. Une nou­veau­té : Mme Marie-Hélène Lopez-Jol­li­vet(2), ancienne maire de Ver­nouillet et actuelle conseillère d’op­po­si­tion à Ver­nouillet, a été nom­mée cheffe de cabi­net par le nou­veau maire de Triel-sur-Seine.

Notes

1. La liste des 9 maires adjoints, élus lors du conseil muni­ci­pal d’installation :

Valé­rie Duval, 1ère adjointe (pro­jet citoyen, enga­ge­ment petite enfance) ;
Pas­cal Gilles (sécu­ri­té et prévention) ;
Cathe­rine Eva­no (affaires sociales, san­té, insertion) ;
Philippe Da-Rin (urba­nisme, tra­vaux et agriculture) ;
Béren­gère Voillot (culture, asso­cia­tion, communication) ;
Marc Fon­taine (tran­si­tion éco­lo­gique, enfance et jeunesse) ;
Alexan­dra Pra­delle (affaires sco­laire, res­tau­ra­tion collective) ;
Fabien Tan­ti (mobi­li­té, plan vélo) ;
Souad Bend­jed­dou (finances).

2. Mme Lopez-Jol­li­vet, ancien maire de Ver­nouillet et ancienne conseillère dépar­te­men­tale des Yvelines, a été can­di­date aux pri­maires du Par­ti socia­liste pour les élec­tions légis­la­tives de 2012. Elle était pas­sée à LaREM en vue des élec­tions muni­ci­pales de 2020 mais elle a, ensuite, chan­gé de stra­té­gie poli­tique pour se pré­sen­ter, en juin 2019, aux élec­tions muni­ci­pales de Ver­nouillet, qu’elle a, à nou­veau, perdues.

Marie-Hélène Lopez-Jol­li­vet passe de la lumière à l’ombre (dixit). (J2R)

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This