Actualités
Le Phénix de Chanteloup : qui perd gagne
Le 26 janvier, tout le monde de la sphère culturelle a assisté à l’inauguration du Phénix, une salle de spectacle équipée et modulable. Les autorités politiques et financières ont évidemment assuré…
Journal des 2r : 1/2/2023 (GPS&O, Achères, Carrières, Aubergenville, Triel, Poissy, Les Mureaux, Chanteloup, Hardricourt, CHIMM, sports, concerts, festival…)
Edition de février 2023 du “Journal des 2r” qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
Vœux 2023 d’Hardricourt : une cérémonie des retrouvailles(Webtélé2r)
Samedi 28 janvier 2023, la commune d’Hardricourt renouait avec une veille tradition : la cérémonie des vœux de la municipalité. M. Yann Scotte, lors de cette cérémonie des retrouvailles, y a «…
Triel-sur-Seine : Open mic à La Péniche
Samedi soir à la Péniche de Triel le bateau a frémi au son de jeunes artistes de rap. L’organisatrice, Élodie, a réuni des artistes surprenants et un public fusionnel Vu comme un observateur…
Alternatives en Vallée de Seine demande des délibérations des communes d’Achères et de Carrières-sous-Poissy sur le projet routier du département
Le mercredi 25 janvier 2023, le collectif d’associations Alternatives en Vallée de Seine (AVS) a demandé, aux conseils municipaux d’Achères et de Carrières-sous-Poissy de prendre une délibération…
Gaëlle Amand : transmettre son savoir au Ring de Chanteloup
Ce vendredi 27 janvier 2023, dans la salle de boxe du Ring de Chanteloup, Gaelle Amand, championne du monde de Boxe Anglaise en 2013, qui a repris le club en 2022, a accepté de présenter au journal…
25 M€ supplémentaires pour « Logement des soignants » : le GHT Yvelines Nord concerné
Jeudi 26 janvier 2023, la Préfecture de la région d’Île-de-France, la Préfecture de Paris et l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France (ARS Île-de-France) annoncent par un communiqué commun sur la…
Triel : le maire désavoué par le conseil municipal
A la réunion du Conseil municipal du 25 janvier, M. Cédric Aoun, maire de Triel-sur-Seine a perdu ses “compétences élargies” pour gérer la ville. Le conseil municipal a annulé une délibération de…
Droits et devoirs des parents d’élèves : une réunion pour s’informer avec tous les acteurs
Mardi 24 janvier 2023 de 20h à 21h30, une réunion d’information a été organisée à destination des parents d’élèves sur la thématique « Le rôle des parents dans l’école » à l’Espace des Habitants des…
Championnats de France de Cross Île-de-France 2023 : “Un Moment Pour Tous” en faveur des “Dunes d’Espoir”
Samedi 18 février 2023, à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine est organisé un événement sportive dont les bénéfices vont aller à l’association “Dunes d’Espoir”. C’est une association bien connue des…
Eddie Aït, haut la main !
Le revenant, Eddie Aït, a été élu maire de Carrières-sous-Poissy le 3 juillet.(DR)
La traversée du désert a été longue : six ans ; Eddie Aït est redevenu maire de Carrières-sous-Poissy d’une manière magistrale. C’est un sans faute car il se paie le luxe de réduire l’imposition locale et les indemnités des élus !
Le verdict est tombé le soir du 28 juin : par plus de 500 voix, Eddie Aït et son équipe Agir pour Carrières ont largement dominé le scrutin dans tous les bureaux de vote, sauf dans celui de l’hôtel de ville.
Eddie Aït a été félicité par tous ses électeurs, le soir de la victoire. (J2R)
Justement à l’hôtel de ville, le 28 juin, plus de 200 personnes ont scandé “Eddie, Eddie…” afin de féliciter le vainqueur qui n’arrêtait pas de saluer ses supporteurs/électeurs. Tout le monde demandait un selfie avec Eddie. Par la suite, nos confrères du Courrier des Yvelines et la rédaction du J2R ont interrogé M. Aït sur son état d’esprit après la victoire : “Je suis conscient de la responsabilité qui est la mienne après quelques années de difficultés politiques, administratives et budgétaires et la conciliation est de mise. Cette ville en a besoin… Le projet que j’ai proposé a été choisi largement par les Carriérois. C’est un projet écologiste. Je suis fier d’être le premier maire écologiste de Carrières-sous-Poissy. C’est l’écologie au cœur de notre mandat municipal. Plus de 500 voix d’avance représente une très lourde responsabilité. C’est un impératif d’humilité et de la co-construction avec les habitants. Cette ville va se concilier avec elle-même et je serai le maire de tous les Carriérois.”
Quant à l’équipe sortant, elle s’est lamentée en attribuant la défaite à la pratique d’une politique “hors sol” car elle n’a pas fait un travail de terrain et qu’elle avait une communication “catastrophique”. Il faut y ajouter la division de son camp, suite à la défection de Mme Khadija Gamraoui. L’ancien maire, Christophe Delrieu, est dans le déni : “Nous aurions obtenu une majorité confortable de 52 %” (cité dans Le Courrier des Yvelines du 1er juillet 2020, page 43). La politique ne se résume pas à l’arithmétique. Quant aux nouveaux élus minoritaires, ils attendent des actes et “l’on verra sur son positionnement dans les dossiers tel la Marina Saint-Louis et le Pont d’Achères, sans oublier le bétonnage dans le périmètre de la Centralité”.
Le vendredi 3 juillet, la séance du conseil municipal d’installation du maire, des adjoints et des conseillers délégués a permis à Eddie Aït de passer aux actes : les conseillers municipaux ont décidé de réduire de 2 % la taxe foncière et celle du bâti. En outre, M. Aït a réduit les indemnités de tous les neuf adjoints (- 5 %)et de lui-même (- 20 %).
Résultats
▶️ Eddie AÏT : 47,17 % soit 1 910 votes
AGIR POUR CARRIÈRES AVEC EDDIE AÏT
Sièges attribués : 25
▶️ Christophe DELRIEU : 34,37 % soit 1 392 votes
SO CARRIÈRES
Sièges attribués : 5
▶️ Khadija GAMRAOUI : 18,44 % soit 747 votes
RÉUNIS POUR CARRIÈRES
Sièges attribués : 3
Taux d’abstention : 55,51 %
Participation :
Inscrits : 9 380
Abstentions : 5 207 — 55,51 %
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio