Actualités
L’Invité de 2r : Laura Saltel Bretelle du Lions Club Meulan-Les Mureaux(Webtélé2r)
Vendredi 22 septembre 2023, la Webtélé 2r a reçu dans son studio, par l’entremise de sa quo-présidente, Mme Laura Saltel Bretelle, le Lions Club Meulan-Les Mureaux. Le Lions Club, présidé par M.…
Le jumelage entre Villennes et Largo est désormais officiel
Les représentants de Villennes-sur-Seine et de Largo Area Community (Ecosse) ont signé le serment de jumelage. Une cérémonie pleine de sourires C’est désormais officiel. Jean-Pierre Laigneau, maire…
Les tiers-lieux, accélérateurs des dynamiques de transition territoriales
Les tiers-lieux offrent aujourd’hui un visage pluriel, portés par des entreprises internationales, des associations, des collectivités territoriales ou des entrepreneurs locaux. Ces dernières…
Ghislaine Senée élue au Sénat
Dimanche 24 septembre 2023 se sont déroulées dans l’enceinte du Sénat des élections pour renouveler un tiers de l’hémicycle. Mme Ghislaine Senée, ancienne maire d’Evecquemont, conseillère régionale…
Un gala pour soutenir le Maroc aux Mureaux
Jeudi 28 septembre 2023 à partir de 20h, en soutien avec le peuple marocain, touché durement par un tremblement de terre dans la nuit du 8 et 9 septembre, la ville des Mureaux et l’association…
Le pèlerinage littéraire de Médan
L’année 2023 voit arriver le 121ème anniversaire du célèbre auteur Émile Zola, que l’on ne présente plus. Figure emblématique du paysage littéraire français, c’est le 1er octobre, dans les jardins…
La Nuit du Droit à Verneuil sur Seine
Le 4 octobre prochain, la Constitution de la Vème République fête ses 65 ans. À cette occasion, on célèbre la Nuit du Droit à Verneuil sur Seine, qui est d’ailleurs la seule municipalité de France…
Antonella BARBOSA (CERCLE NAUTIQUE DE POISSY) décroche l’argent en coupe de France
En arrivant sur la finale de la coupe de France de nage en eau libre, Antonella BARBOSA (CERCLE NAUTIQUE DE POISSY) courrait tous les risques. En tête du classement général à l’issue d’une saison…
Troubles dans les transports en commun franciliens
Les mécontentements en rapport avec les problèmes liés à la SNCF ne datent pas d’hier. Que ce soit un malaise voyageur, un colis oublié ou encore les fameux retards sur les différents services, les…
L’insertion urbaine des centres commerciaux franciliens
Alors que le gouvernement lançait lundi un plan de transformation des zones commerciales d’une enveloppe de 24 M€, retour sur l’analyse de la situation francilienne, publiée il y a peu par…
Eddie Aït, haut la main !
Le revenant, Eddie Aït, a été élu maire de Carrières-sous-Poissy le 3 juillet.(DR)
La traversée du désert a été longue : six ans ; Eddie Aït est redevenu maire de Carrières-sous-Poissy d’une manière magistrale. C’est un sans faute car il se paie le luxe de réduire l’imposition locale et les indemnités des élus !
Le verdict est tombé le soir du 28 juin : par plus de 500 voix, Eddie Aït et son équipe Agir pour Carrières ont largement dominé le scrutin dans tous les bureaux de vote, sauf dans celui de l’hôtel de ville.
Eddie Aït a été félicité par tous ses électeurs, le soir de la victoire. (J2R)
Justement à l’hôtel de ville, le 28 juin, plus de 200 personnes ont scandé « Eddie, Eddie… » afin de féliciter le vainqueur qui n’arrêtait pas de saluer ses supporteurs/électeurs. Tout le monde demandait un selfie avec Eddie. Par la suite, nos confrères du Courrier des Yvelines et la rédaction du J2R ont interrogé M. Aït sur son état d’esprit après la victoire : « Je suis conscient de la responsabilité qui est la mienne après quelques années de difficultés politiques, administratives et budgétaires et la conciliation est de mise. Cette ville en a besoin… Le projet que j’ai proposé a été choisi largement par les Carriérois. C’est un projet écologiste. Je suis fier d’être le premier maire écologiste de Carrières-sous-Poissy. C’est l’écologie au cœur de notre mandat municipal. Plus de 500 voix d’avance représente une très lourde responsabilité. C’est un impératif d’humilité et de la co-construction avec les habitants. Cette ville va se concilier avec elle-même et je serai le maire de tous les Carriérois. »
Quant à l’équipe sortant, elle s’est lamentée en attribuant la défaite à la pratique d’une politique « hors sol » car elle n’a pas fait un travail de terrain et qu’elle avait une communication « catastrophique ». Il faut y ajouter la division de son camp, suite à la défection de Mme Khadija Gamraoui. L’ancien maire, Christophe Delrieu, est dans le déni : « Nous aurions obtenu une majorité confortable de 52 % » (cité dans Le Courrier des Yvelines du 1er juillet 2020, page 43). La politique ne se résume pas à l’arithmétique. Quant aux nouveaux élus minoritaires, ils attendent des actes et « l’on verra sur son positionnement dans les dossiers tel la Marina Saint-Louis et le Pont d’Achères, sans oublier le bétonnage dans le périmètre de la Centralité ».
Le vendredi 3 juillet, la séance du conseil municipal d’installation du maire, des adjoints et des conseillers délégués a permis à Eddie Aït de passer aux actes : les conseillers municipaux ont décidé de réduire de 2 % la taxe foncière et celle du bâti. En outre, M. Aït a réduit les indemnités de tous les neuf adjoints (- 5 %)et de lui-même (- 20 %).
Résultats
▶️ Eddie AÏT : 47,17 % soit 1 910 votes
AGIR POUR CARRIÈRES AVEC EDDIE AÏT
Sièges attribués : 25
▶️ Christophe DELRIEU : 34,37 % soit 1 392 votes
SO CARRIÈRES
Sièges attribués : 5
▶️ Khadija GAMRAOUI : 18,44 % soit 747 votes
RÉUNIS POUR CARRIÈRES
Sièges attribués : 3
Taux d’abstention : 55,51 %
Participation :
Inscrits : 9 380
Abstentions : 5 207 – 55,51 %
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau