Actualités
2ème Challenge du LMX Ring Olympique : une belle réussite avec Tarik Sahibeddine
Durant ce weekend du 27 et 28 mai 2023, le LMX Ring Olympique, le club de boxe anglaise amateur des Mureaux, était à l’honneur à travers deux événements : le second challenge du club et la visite…
Tarik Sahibeddine à la librairie Aptimots des Mureaux : « Dans le droit chemin »
A la Librairie Solidaire Aptimots, dans le centre-ville des Mureaux, le samedi 27 mai à partir de 15h30, Tarik Sahibeddine, ancien champion de boxe anglaise et éducateur spécialisé, qui a empêché le…
Le chaos avec Keolis, selon les utilisateurs de son réseau de bus
Les assises du transport, qui se sont tenues à Verneuil-sur-Seine le 25 mai, ont attiré les foudres d’un public nombreux, excédé par la désorganisation du nouveau service de transport public, mis en…
5ème Village de l’industrie : à la rencontre des métiers de l’industrie
Mercredi 24 mai 2023 le Centre Afpa Île-de-France de Magnanville a accueilli, la cinquième édition du Village de l’Industrie de 9h30 à 16h30. Formations, métiers de l’avenir, conférences et job…
Le Lions Club organise une guinguette à Mézy au profit de l’École des Chiens Guide de Paris
Samedi 24 juin 2023, le Lions Club Meulan-Les Mureaux va organiser « LA GUINGUETTE A MEZY SUR SEINE », dans le parc de la Mairie de Mézy-sur-Seine. Cet événement se fait au profit de l’École des…
Jules DHAENENS (CERCLE NAUTIQUE DE POISSY) deux fois finalistes aux N2 de MELUN
Jules DHAENENS accroche deux finales dans des conditions de nage compliquées en bassin extérieur à Melun lors des championnats N2 toutes catégories pendant le week end de l’ascension. Il y a parfois…
Fin de l’aventure du RCLM en coupe de France 2023
Dimanche 21 mai 2023, fin de l’aventure du Rugby Club Les Mureaux en coupe de France, qui s’incline lors du 8ème de finale face au RC Naborien. Depuis le 7 mai 2023, l’equipe senior du Rugby Club…
La 17ème édition du Concours Maison Économe fait « peau neuve »
En mai 2023 l’association Énergies Solidaires annonce l’ouverture des inscriptions pour la 17ème édition du Concours Maison Économe, qui fait « peau neuve », avec une nouvelle identité visuelle, de…
Un marché pour fêter l’Europe à St-Germain-en-Laye
Samedi 13 mai 2023, une nouvelle édition du Marché de l’Europe ou Européen s’est tenue sur la place du Marché-Neuf à Saint-Germain-en-Laye sous l’impulsion de la mairie et de la Maison de l’Europe…
Carton plein du Cercle Nautique de Poissy aux départementaux de natation
Avec 30 nageurs engagés, 22 médailles dont 4 titres et 38 finales, l’armada pisciacaise montre toute sa vitalité à CHEVREUSE. Une semaine après leur retour de stage, on attendait les nageurs du CN…
Eddie Aït, haut la main !
Le revenant, Eddie Aït, a été élu maire de Carrières-sous-Poissy le 3 juillet.(DR)
La traversée du désert a été longue : six ans ; Eddie Aït est redevenu maire de Carrières-sous-Poissy d’une manière magistrale. C’est un sans faute car il se paie le luxe de réduire l’imposition locale et les indemnités des élus !
Le verdict est tombé le soir du 28 juin : par plus de 500 voix, Eddie Aït et son équipe Agir pour Carrières ont largement dominé le scrutin dans tous les bureaux de vote, sauf dans celui de l’hôtel de ville.
Eddie Aït a été félicité par tous ses électeurs, le soir de la victoire. (J2R)
Justement à l’hôtel de ville, le 28 juin, plus de 200 personnes ont scandé « Eddie, Eddie… » afin de féliciter le vainqueur qui n’arrêtait pas de saluer ses supporteurs/électeurs. Tout le monde demandait un selfie avec Eddie. Par la suite, nos confrères du Courrier des Yvelines et la rédaction du J2R ont interrogé M. Aït sur son état d’esprit après la victoire : « Je suis conscient de la responsabilité qui est la mienne après quelques années de difficultés politiques, administratives et budgétaires et la conciliation est de mise. Cette ville en a besoin… Le projet que j’ai proposé a été choisi largement par les Carriérois. C’est un projet écologiste. Je suis fier d’être le premier maire écologiste de Carrières-sous-Poissy. C’est l’écologie au cœur de notre mandat municipal. Plus de 500 voix d’avance représente une très lourde responsabilité. C’est un impératif d’humilité et de la co-construction avec les habitants. Cette ville va se concilier avec elle-même et je serai le maire de tous les Carriérois. »
Quant à l’équipe sortant, elle s’est lamentée en attribuant la défaite à la pratique d’une politique « hors sol » car elle n’a pas fait un travail de terrain et qu’elle avait une communication « catastrophique ». Il faut y ajouter la division de son camp, suite à la défection de Mme Khadija Gamraoui. L’ancien maire, Christophe Delrieu, est dans le déni : « Nous aurions obtenu une majorité confortable de 52 % » (cité dans Le Courrier des Yvelines du 1er juillet 2020, page 43). La politique ne se résume pas à l’arithmétique. Quant aux nouveaux élus minoritaires, ils attendent des actes et « l’on verra sur son positionnement dans les dossiers tel la Marina Saint-Louis et le Pont d’Achères, sans oublier le bétonnage dans le périmètre de la Centralité ».
Le vendredi 3 juillet, la séance du conseil municipal d’installation du maire, des adjoints et des conseillers délégués a permis à Eddie Aït de passer aux actes : les conseillers municipaux ont décidé de réduire de 2 % la taxe foncière et celle du bâti. En outre, M. Aït a réduit les indemnités de tous les neuf adjoints (- 5 %)et de lui-même (- 20 %).
Résultats
▶️ Eddie AÏT : 47,17 % soit 1 910 votes
AGIR POUR CARRIÈRES AVEC EDDIE AÏT
Sièges attribués : 25
▶️ Christophe DELRIEU : 34,37 % soit 1 392 votes
SO CARRIÈRES
Sièges attribués : 5
▶️ Khadija GAMRAOUI : 18,44 % soit 747 votes
RÉUNIS POUR CARRIÈRES
Sièges attribués : 3
Taux d’abstention : 55,51 %
Participation :
Inscrits : 9 380
Abstentions : 5 207 – 55,51 %
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio