Actualités

Jean-Luc Gallais appelle à voter contre le duo arrivé en tête du premier tour dans le canton de Verneuil

par | 21 juin 2021 | Poli­tique, Verneuil-sur-Seine, Vernouil­let

La con­férence de presse du RN a eu lieu à Triel, le 21 juin 2021. (J2R)

L’après-vote est tou­jours com­pliqué pour les per­dants du pre­mier tour d’une élec­tion qui doivent décider de don­ner ou non une con­signe de vote pour le deux­ième. Dans une inter­view (en vidéo) du 21 juin, Jean-Luc Gal­lais fait ain­si du pro­jet de dévi­a­tion de la RD154 et de celui de l’A104 bis les enjeux du sec­ond tour dans le can­ton de Verneuil Sur Seine, en invi­tant à vot­er contre.

Avec 14,21 % des voix, le binôme du Rassem­ble­ment Nation­al pour le can­ton de Verneuil-sur-Seine, com­posé de Denise Heuze et de Jean-Luc Gal­lais, est arrivé en dernière posi­tion. Si, pour le sec­ond tour, le duel opposera le binôme de M. Ray­nal, le can­di­dat sor­tant, et de Mme Deveze, arrivé en pre­mière posi­tion au binôme com­posé de M. Cédric Aoun et Mme Lopez-Jol­livet, Jean-Luc Gal­lais annonce soutenir le binôme Aoun-Lopez-Jol­livet afin de con­tr­er la créa­tion de la RD154.

A l’échelle nationale, une participation trop faible et des résultats décevants

Pour Jean-Luc Gal­lais, le nom­bre d’électeurs s’étant déplacés ce dimanche est bien trop faible. Qu’importe les raisons mis­es en avant pour expli­quer cette absten­tion, cela a con­tribué, selon le can­di­dat, aux scores que le Rassem­ble­ment Nation­al a réal­isés dans l’ensem­ble du pays. Pour lui, si cer­tains citoyens né se dépla­cent pas lors du pre­mier tour, c’est le risqué de né pas voir son can­di­dat retenu pour le sec­ond tour. Trou­vant que « le score du rassem­ble­ment nation­al est faible » au niveau nation­al aus­si bien aux régionales qu’aux départe­men­tales, il con­firme que ses espérances né se sont pas réal­isées ce dimanche 20 juin.

Une nécessaire opposition au niveau départemental

Si le can­di­dat RN du can­ton de Verneuil est déçu par le taux de par­tic­i­pa­tion et par la mau­vaise image que pos­sède son par­ti, il souligne l’importance et le rôle de l’opposition au sec­ond tour de ces élec­tions, notam­ment leur oppo­si­tion aux can­di­dats sor­tants. En effet, il con­tin­ue d’espérer la « défaite des parte­naires de Bédi­er » qui sou­ti­en­nent des pro­jets routiers comme la dévi­a­tion de la RD154 ain­si que le pro­jet de l’A104 bis. Au niveau départe­men­tal, Jean-Luc Gal­lais prend posi­tion con­tre ces deux propo­si­tions routières, en affir­mant qu’il né faut pas vot­er pour les gens qui défend­ent ces deux pro­jets. Ain­si il espère, notam­ment dans les villes con­cernées comme Verneuil-sur-Seine, une plus grande par­tic­i­pa­tion de la part des citoyens pour tranch­er le duel du sec­ond tour.

Un positionnement clair pour le second tour : soutien au duo de M. Aoun et Mme Lopez-Jollivet

Au sein du can­ton de Verneuil où il était can­di­dat, Jean-Luc Gal­lais appelle à soutenir le binôme arrivé en sec­onde posi­tion der­rière M. Ray­nal, c’est à dire M. Aoun et Mme Lopez Jol­livet, affir­mant que son « raison­nement est le même quel que soit le deux­ième ». L’opposition à M. Ray­nal lui parais­sant pri­mor­diale, il appelle tous ses électeurs et tous ceux n’ayant pas voté pour le duo Ray­nal-Deveze à se mobilis­er mas­sive­ment dimanche prochain en faveur du duo Aoun Lopez-Jol­livet, arrivé en 2e posi­tion avec 28 % des voix. Pour lui, tout n’est pas per­du car, bien qu’il com­prenne la maire de Morainvil­liers, le duo vain­queur du pre­mier tour n’a rem­porté que 38 % des voix.

Voulant que « Ray­nal soit bat­tu pour la démoc­ra­tie et pour l’écologie », Jean-Luc Gal­lais à la con­vic­tion que si le can­di­dat sor­tant est réélu, le dimanche 27 juin, dans le can­ton de Verneuil sur Seine,  la dévi­a­tion de la RD154 et de ce fait l’A104bis seront con­stru­ites. Jean-Luc Gal­lais fait ain­si de ces deux pro­jets com­plé­men­taires l’en­jeu du sec­ond tour dans ce can­ton, en invi­tant à vot­er contre.

Pro­pos recueil­lis par Romane Destombes

Pour en savoir plus : vidéo de l’interview.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020