Actualités
Journal des 2r : 1/4/23(GPSeO, Aubergenville, Epône, Meulan, Mureaux, Poissy, Triel, Verneuil, manif, sports, breakdance…)
Edition d’avril 2023 du “Journal des 2r” qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
Immobilier : un marché à plusieurs vitesses, en attendant la chute
Après quatre années d’euphorie, le marché immobilier rentre dans un cycle de baisse qui et se caractérise par une baisse de volume et, à terme, une chute de prix. Mais pour le moment, c’est une…
Dernier trimestre chargé pour le Lions Club Meulan-Les Mureaux
Le dernier trimestre 2023 va être très chargé pour les membres du Lions Club Meulan-Les Mureaux, qui, par leurs engagements à venir, seront sur tous les fronts : La Faim, l’environnement, la Vue, Le…
2ème édition du Event to Play de Carrières-sous-Poissy
Durant le weekend du 1er et 2 avril 2023 est organisé l’“Event To Play” à Carrières-sous-Poissy, avec l’appui d’Event To Give, ou Even2give, un salon de jeux vidéo, de eSport et plus. Les 1er et 2…
Reconceptualisons la propriété !
Après la Covid, et avec la guerre Post moderne, sans oublier avec la changement climatique, la propriété comme concept devrait être interrogé. Voici une piste de la part d’un think tank, Adéquation.…
Pas de hausse des taux d’imposition aux Mureaux
Mercredi 29 mars 2023 s’est tenu le conseil municipal de la ville des Mureaux où, parmi les 28 délibérations à l’ordre du jour, il y avait la fixation des taux d’imposition direct de la commune qui…
Projet 2x2 voies entre Achères et Carrières : vive réaction des associations environnementales contre l’avis du commissaire enquêteur …
Samedi 25 mars 2023, l’association Sequana, collectif citoyen, a réagi au sujet de l’avis favorable du commissaire enquêteur sur le projet de liaison RD30/RD190, mais assorti, cependant, de 8…
Semaine 2 du Festival de l’emploi et de la création d’entreprise 2023 aux Mureaux : 5e Journée des Métiers De Demain
Du mardi 14 au jeudi 23 mars 2023, la ville des Mureaux et ses nombreux partenaires, ont organisé une deuxième édition du “Festival de l’Emploi et de la Création d’Entreprise” pour booster…
Le marché du jeu vidéo en 2022 toujours bien portant malgré un contexte économique incertain
Jeudi 23 mars 2023, le SELL, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, a dévoilé les résultats et le bilan complet 2022 du marché français sa publication l’« Essentiel du Jeu Vidéo ». Un…
CHIMM : conférence sur la fin de vie aux Mureaux jeudi 23 mars
Jeudi 23 mars 2023, à 19h, se tient une conférence/débat sur la fin de vie avec l’association JALMALV (Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie), ayant pour titre : « fin de vie, l’affaire de tous ».…
Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
Cédric Aoun et des membres de sa liste, savourant modestement leur victoire (DR)
Pas de suspense ce soir là : résignée, seule et dans son coin, la candidate de Triel Autrement était malgré tout présente pour assister au triomphe attendu de Cédric Aoun et de sa liste, sereins et à la victoire plutôt modeste. Arrivé en troisième position, Jonas Maury, à l’origine de la triangulaire qui a clairement facilité l’élection de Cédric Aoun, a voulu une photo souvenir avec le vainqueur qui lui devait bien ça. Au milieu de ce rassemblement papillonnait une visiteuse inattendue pour le quidam, venue de la commune voisine dont la présence trouvera son explication un peu plus bas.
Notons que nous étions parqués sur la place de la mairie, grille fermée, dont l’accès était contrôlée par des policiers. En effet, la question de la sécurité préoccupe de plus en plus les Triellois, particulièrement le soir en centre-ville et en fin de semaine ; chacun a pu le voir en se rendant à l’annonce des résultats !
Les commerçants du jour et les commerçants du soir
Pour ceux qui ne fréquentent le centre-ville que pour y passer en voiture et y faire quelques courses, s’y rendre le soir en fin de semaine est, depuis déjà longtemps, assez instructif : les zonards croisent dealers et leur clientèle pour des emplettes d’une toute autre nature. D’autres zonards, accompagnés de chiens tout aussi agressifs, s’installent dans le quartier du théâtre ; selon le témoignage précis d’une promeneuse, ils l’ont récemment terrifiée avant qu’elle préfère, prudemment, rebrousser chemin. Naguère nous en avions surpris certains en train d’incendier les cartons d’emballage déposés devant la Pharmacie Delvallée. L’officine a dû remplacer sa vitrine. On se souvient enfin de la permanence électorale de Jonas Maury taggée de toutes sortes d’inscriptions à la fin novembre 2019 pendant la campagne électorale de premier tour car située à l’endroit des trafics. La délinquance investit les lieux abandonnés ou sans occupant. Nous pourrions multiplier les exemples mais nous sommes déjà très loin de la carte postale.

La permanence de Jonas Maury a été recouverte de tags injurieux dans la nuit de samedi à dimanche. (©Triel a du talent) source actu78 : https://actu.fr/ile-de-france/triel-sur-seine_78624/yvelines-triel-sur-seine-permanence-jonas-maury-vandalisee_29672716.html
Une nomination inattendue ?
Relation de confiance et soutien, lorsqu’elle était cheffe de la mairie de Vernouillet, des activités événementielles qu’exerçait auparavant notre nouvel élu, on pourrait penser qu’il s’agit d’un très banal renvoi d’ascenseur à une personne qui n’a plus aucun mandat.
Marie-Hélène Lopez Jollivet a, néanmoins, un atout qui a sans doute davantage pesé dans le choix de l’employer comme directrice de cabinet. D’abord, elle connaît bien les rouages d’une mairie et peut libérer le maire du quotidien ; ensuite, elle a une expérience qu’il n’a pas autant du milieu politique yvelinois. Critiquée dès son arrivée, elle devra assez vite montrer qu’elle apporte une véritable plus-value car son poste est, par nature, discrétionnaire. Good luck !

Marie-Hélène Lopez-Jollivet parée à toutes les attaques
Le jeudi 9 juillet, a lieu la séance du conseil municipal qui entérinera cette nomination, installera l’équipe et décidera des régimes indemnitaires. Il est à parier qu’il y aura du monde, les curieux et tous les élus. Puis viendra la rentrée, après une courte période estivale qui leur permettra de récupérer un peu. Alors, l’état de grâce sera fini !
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio