Actualités
Vaux-sur-Seine : une fête de la musique qui finit mal
Le 21 juin — fête de la Musique oblige — devait être un moment de paix intérieure et d’harmonie dans ce village. Selon le témoignage d’une vauxoise, ce n’était pas le cas à Vaux-sur-Seine. Selon ce…
Services publics de proximité : sortir du “catastrophisme” néolibéral
Depuis mai 2022, le monde médical alerte sur la situation catastrophique dans les hôpitaux. Les confrères du site Internet Quartier général ont cartographié les possibles fermetures des services…
Portes ouvertes au Campus du CHIMM de l’institut de formation aide-soignant
Samedi 25 juin 2022 de 10h à 15h, les deux campus d’instituts de formation aide-soignant(e), celui du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) et celui du Centre…
Réception protocolaire en mairie et en musique en l’honneur des villes jumelées avec Les Mureaux
Vendredi 24 juin 2022, les délégations de deux des villes jumelées avec Les Mureaux se sont rendues en Mairie dans la salle du conseil municipal pour les échanges protocolaires et de cadeaux. Une…
La Fête des Loges 2022 arrive…
La célèbre Fête des Loges va s’installer dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2022 pour sa 369e édition. La jour de l’ouverture, la Fête des Loges va mettre à…
Chroniques de Rodrigo : la démocratie est-elle malade ?
Qu’est-ce la démocratie ? “Le pouvoir du peuple, pour et par le peuple”, pouvons-nous rapidement répliquer. Ce système ne souffre-t-il pas de maladies chroniques ? Voici une réflexion sur l’état de…
Les Mureaux accueille des délégations de deux des villes européennes jumelées avec elle
Du jeudi 23 juin au dimanche 26 juin 2022, la ville des Mureaux accueille des délégations des villes qui sont jumelés avec elle. Il s’agit des villes de Sosnowiec, en Pologne, et de Nonantela en…
40 ans de Fête de la Musique aux Mureaux et à Meulan
Ce mardi 21 juin 2022 est le jour de la Fête de la Musique en France et cela fait 40 ans que cela dure. Merci Jack ! Par Vincent Airiau Le 21 juin est le jour le plus long de l’année. C’est le jour…
Nadia Hai fête sa victoire avec amertume
Le 19 juin, Mme Nadia Hai est devenue députée des Yvelines (7e circo), mais cette victoire contrastait avec les résultats de LREM-Ensemble au niveau national. Pour Nadia Hai, “il faut se mettre à la…
Nadia Hai remporte la 7e circonscriptions des Yvelines aux législatives
Ce dimanche 19 juin 2022, dans la 7ème circonscription des Yvelines, c’est l’ancienne ministre de la ville, Madame Nadia Hai pour Ensemble ! qui remporte le second tour des législatives. Elle fait…
Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
Cédric Aoun et des membres de sa liste, savourant modestement leur victoire (DR)
Pas de suspense ce soir là : résignée, seule et dans son coin, la candidate de Triel Autrement était malgré tout présente pour assister au triomphe attendu de Cédric Aoun et de sa liste, sereins et à la victoire plutôt modeste. Arrivé en troisième position, Jonas Maury, à l’origine de la triangulaire qui a clairement facilité l’élection de Cédric Aoun, a voulu une photo souvenir avec le vainqueur qui lui devait bien ça. Au milieu de ce rassemblement papillonnait une visiteuse inattendue pour le quidam, venue de la commune voisine dont la présence trouvera son explication un peu plus bas.
Notons que nous étions parqués sur la place de la mairie, grille fermée, dont l’accès était contrôlée par des policiers. En effet, la question de la sécurité préoccupe de plus en plus les Triellois, particulièrement le soir en centre-ville et en fin de semaine ; chacun a pu le voir en se rendant à l’annonce des résultats !
Les commerçants du jour et les commerçants du soir
Pour ceux qui ne fréquentent le centre-ville que pour y passer en voiture et y faire quelques courses, s’y rendre le soir en fin de semaine est, depuis déjà longtemps, assez instructif : les zonards croisent dealers et leur clientèle pour des emplettes d’une toute autre nature. D’autres zonards, accompagnés de chiens tout aussi agressifs, s’installent dans le quartier du théâtre ; selon le témoignage précis d’une promeneuse, ils l’ont récemment terrifiée avant qu’elle préfère, prudemment, rebrousser chemin. Naguère nous en avions surpris certains en train d’incendier les cartons d’emballage déposés devant la Pharmacie Delvallée. L’officine a dû remplacer sa vitrine. On se souvient enfin de la permanence électorale de Jonas Maury taggée de toutes sortes d’inscriptions à la fin novembre 2019 pendant la campagne électorale de premier tour car située à l’endroit des trafics. La délinquance investit les lieux abandonnés ou sans occupant. Nous pourrions multiplier les exemples mais nous sommes déjà très loin de la carte postale.

La permanence de Jonas Maury a été recouverte de tags injurieux dans la nuit de samedi à dimanche. (©Triel a du talent) source actu78 : https://actu.fr/ile-de-france/triel-sur-seine_78624/yvelines-triel-sur-seine-permanence-jonas-maury-vandalisee_29672716.html
Une nomination inattendue ?
Relation de confiance et soutien, lorsqu’elle était cheffe de la mairie de Vernouillet, des activités événementielles qu’exerçait auparavant notre nouvel élu, on pourrait penser qu’il s’agit d’un très banal renvoi d’ascenseur à une personne qui n’a plus aucun mandat.
Marie-Hélène Lopez Jollivet a, néanmoins, un atout qui a sans doute davantage pesé dans le choix de l’employer comme directrice de cabinet. D’abord, elle connaît bien les rouages d’une mairie et peut libérer le maire du quotidien ; ensuite, elle a une expérience qu’il n’a pas autant du milieu politique yvelinois. Critiquée dès son arrivée, elle devra assez vite montrer qu’elle apporte une véritable plus-value car son poste est, par nature, discrétionnaire. Good luck !

Marie-Hélène Lopez-Jollivet parée à toutes les attaques
Le jeudi 9 juillet, a lieu la séance du conseil municipal qui entérinera cette nomination, installera l’équipe et décidera des régimes indemnitaires. Il est à parier qu’il y aura du monde, les curieux et tous les élus. Puis viendra la rentrée, après une courte période estivale qui leur permettra de récupérer un peu. Alors, l’état de grâce sera fini !
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio