Actualités

Affiche de cam­pagne de Vic­tor Pail­hac et de sa sup­pléante, Gina Okmen, can­di­dats de la Nupes sur la 9ème cir­con­scrip­tion des Yvelines 

Ce ven­dre­di 13 mai 2022, la Nou­velle Union Pop­u­laire Écologique et Sociale (Nupes) a révélé, à Guyan­court, ses can­di­dats sur les cir­con­scrip­tion des Yve­lines pour les prochaines élec­tions lég­isla­tives. Des sur­pris­es ont été dévoilées et des per­son­nal­ités locales de Gauche con­fir­mées dans leurs engage­ments comme Michèle Christophoul sur la 7ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines pour ces élec­tions législatives.

Les 12 et 19 juin 2022 vont se dérouler les élec­tions lég­isla­tives. C’est le « troisième tour » de l’élection prési­den­tielle pour plusieurs can­di­dats mal­heureux de cette dernière élec­tion rem­portée par Emmanuel Macron en avril dernier. Jean-Luc Mélen­chon, le leader de la France Insoumise, arrivé troisième à l’élection prési­den­tielle, souhaite en faire une passerelle pour Matignon. Il souhaite par l’accord passé entre les par­tis de Gauche, qui a don­né nais­sance la Nou­velle Union Pop­u­laire Écologique et Sociale (Nupes), se faire élire « Pre­mier Min­istre » par les français. Pour cela, il doit obtenir la majorité à l’Assemblée Nationale. Matignon, pour infor­ma­tion, est le siège des bureaux du Pre­mier Min­istre.
Ce ven­dre­di 13 mai à par­tir de 18h30 à Guyan­court, les can­di­dates et can­di­dates des 12 cir­con­scrip­tions des Yve­lines de la Nupes ont été présen­tés à la Mai­son de Quarti­er Théodore Monod.

Deux nou­veaux sur la 9ème cir­con­scrip­tion des Yvelines

La 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines, où le député de la majorité prési­den­tielle actuel, Bruno Mil­li­enne, se représente, est délim­itée par le découpage élec­toral de la loi n°86–1197 du 24 novem­bre 1986. Elle regroupe les can­tons d’Aubergenville, de Bon­nières-Sur-Seine, de Guerville et de Houdan, mais accueille aus­si les com­munes des Mureaux et de Chapet. Elle est vaste et prin­ci­pale­ment rur­al sauf au niveau d’Aubergenville et des Mureaux.
Les deux can­di­dats nom­més par la Nupes sont des nou­veaux vis­ages sur cette cir­con­scrip­tion. Il s’agit de Vic­tor Pail­hac, qui était can­di­dat à l’élection munic­i­pale à Con­flans-Sainte-Hon­orine en 2020, où il a arrivé qua­trième avec 4,7%. Il est le porte-parole des jeunes pour le par­ti Révo­lu­tion écologique pour le vivant (Rev). D’ailleurs, il fut tête de liste de la Rev pour la dernière élec­tion régionale en Île-de-France. Sa liste a obtenu 1,79 %. Sa sup­pléante est Gina Okmen de la France Insoumise, orig­i­naire de Houilles.
Il sem­ble que la Nupes est mis­ée sur la jeunesse pour cette cir­con­scrip­tion en oubliant, peut-être, des per­son­nal­ités impor­tantes de la Gauche, qui auraient pu être des atouts à ajouter aux bons résul­tats réal­isés par Jean-Luc Mélen­chon, par exem­ple aux Mureaux avec 60,66 %. Il né faut pas oubli­er que beau­coup dis­ent que la 9ème cir­con­scrip­tion a été tail­lée pour la Droite.

Michèle Christophoul can­di­date sur la 7ème

La 7ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines regroupe les can­tons d’Andrésy, de Con­flans-Sainte-Hon­orine, de Meu­lan à l’exception des com­munes des Mureaux et de Chapet et de Triel-sur-Seine.
Plus pré­cisé­ment, la 7ème cir­con­scrip­tion regroupe les com­munes d’Andrésy, de Chanteloup-les-Vignes, de Con­flans-Sainte-Hon­orine, d’Évecquemont, de Gail­lon-sur-Mont­cient, d’Hardricourt, de Mau­re­court, de Meu­lan-en-Yve­lines, de Mézy-sur-Seine, de Tes­san­court-sur-Aubette, de Triel-sur-Seine, de Vaux-sur-Seine, de Verneuil-sur-Seine et de Vernouil­let. La députée actuelle est Madame Michèle de Vau­couleurs, du MoDem, mais elle né se représente pas. C’est Nadia Hai, Min­istre déléguée chargée de la Ville actuelle­ment, qui est la can­di­date d’Emmanuel Macron pour cette élection.

Et pour la Nupes, c’est une per­son­nal­ité bien con­nue sur ce ter­ri­toire qui sera la can­di­date. Effec­tive­ment, c’est Michèle Christophoul, per­son­nal­ité impor­tante du Par­ti Social­iste local, surtout à Verneuil-sur-Seine où elle réside, qui a été désignée can­di­date sur la 7ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines. Elle con­naît donc très bien les enjeux locaux. Son sup­pléant est Alexan­dre Gar­cia de Con­flans-Sainte-Hon­orine. Ils se con­sid­èrent comme le « tick­et unique de la gauche ». A eux deux, ils ont de nom­breux atouts pour faire une bonne cam­pagne sur cette circonscription.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020