Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

Le Triathlon des Mureaux fête les 40 ans du Trinosaure avec défi

par | 6 mai 2024 | Asso­cia­tions, His­toire, Les Mureaux, Sport, Ver­neuil-sur-Seine

Arnaud De Lus­trac et son équipe « Kebab League 2 » à l’arrivée du pre­mier tri­ath­lon de la jour­née (Pho­to J2R)

Dimanche 5 mai 2024, le Tri­no­saure, le club de Tri­ath­lon des Mureaux, qui fête ses 40 ans, orga­ni­sait l’édition 2024 du Tri­ath­lon des Mureaux. Les épreuves se sont dérou­lées sur l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Ver­neuil-sur-Seine. Une édi­tion spé­ciale qui fêtait les 40 ans du club, mais aus­si les 40 ans du pre­mier Tri­ath­lon des Mureaux. D’ailleurs, le pre­mier vain­queur du Tri­ath­lon des Mureaux, M. Georges Belaubre, était pré­sent pour une édi­tion, qui a pro­po­sée une épreuve trans­ver­sale cos­taud : Full­Tri­no.

Le 19 mai 1984, la pre­mière édi­tion du Tri­ath­lon des Mureaux qui fut rem­por­tée par Georges Belaubre, s’est tenue. En sep­tembre 1984, le club du Tri­no­saure, le club de Tri­ath­lon des Mureaux, fut fon­dé par Jean-Paul Robert, un élève ingé­nieur en der­nière année de for­ma­tion au centre EDF-GDF des Mureaux. Centre de for­ma­tion qui a depuis dis­pa­ru. Cela fait donc 40 ans que le Tri­ath­lon est aux Mureaux. La com­pé­ti­tion et le club sont indis­so­ciables.Retour ligne automatique

L’arrivée du Tri­ath­lon des Mureaux 2024 (Pho­to J2R)

Ce 5 mai 2024, c’est une nou­velle édi­tion qui s’est tenue et les orga­ni­sa­teurs de la com­pé­ti­tion, le Tri­no­saure, ne pou­vait pas pas­ser à côté d’un tel ren­dez-vous avec l’histoire de ce sport. A l’image du Pré­sident du club, M. Guillaume Freu­lon, les béné­voles étaient moti­vés et heu­reux de pou­voir d’organiser et de par­ti­ci­per à ce tri­ath­lon des 40 ans, qui fut très spé­cial.

Trois Tri­ath­lons

Au pro­gramme de cette jour­née, sous un soleil et une pluie hési­tants, trois tri­ath­lons ont été orga­ni­sés avec des par­cours inté­res­sants avec les­quels « Y a de quoi s’amuser » a pré­ci­sé le pré­sident du Tri­no­saure. Le pre­mier tri­ath­lon a démar­ré à 9h30 et il a pro­po­sé un contre la montre par équipe de 3 ou 5 per­sonnes, ouvert à par­tir de 16 ans, sur un for­mat S : 750 mètres de nage, 18 km de vélo et 2,5 km de course à pied.

Début du tri­ath­lon par la nage (Pho­to J2R)


Deuxième épreuve le vélo (Pho­to J2R)


Troi­sième épreuve la course à pied et l’arrivée de l’équipe Kebab League 2 (Pho­to J2R)


81 équipes se sont enga­gées pour ce pre­mier tri­ath­lon de mati­née. Cer­tains ath­lètes étaient han­di­sports d’ailleurs. C’est l’équipe Kebab League 2 qui est rem­por­té cette épreuve en 59 minutes et 15 secondes. Elle était com­po­sée d’Arnaud De Lus­trac ain­si que d’Antoine Feu­vray, de Maxime Tas­set et de Jérome Gue­guen de l’USML Tri­ath­lon. Les résul­tats du clas­se­ment géné­ral du Tri­ath­lon S par équipe sont à télé­char­ger en cli­quant ici. Les résul­tats par caté­go­ries sont à télé­char­ger en cli­quant ici.

Le départ du deuxième tri­ath­lon de la jour­née fut don­né à 13h. Ce fut une épreuve, ouverte à par­tir de 12 ans, en for­mat XS : 400 mètres de nage, 9 km de vélo et 2.5km de course à pied. 160 ath­lètes ont par­ti­ci­pé à ce tri­ath­lon. Tous les résul­tats de ce tri­ath­lon sont à télé­char­ger en cli­quant ici.

Le départ du troi­sième et der­nier tri­ath­lon de la jour­née fut don­né à 15h30. Ce fut une épreuve ouverte dès 16 ans sur un for­mat S : 750 mètres de nage, 18 km de vélo et 2,5 km de course à pied. 250 ath­lètes ont par­ti­ci­pé à ce troi­sième tri­ath­lon.Retour ligne automatique
Tous les résul­tats sont à télé­char­ger en cli­quant ici.

Un défi spé­cial 40 ans

En plus des trois tri­ath­lons, comme l’a pré­ci­sé le pré­sident du Tri­no­saure, une épreuve trans­ver­sale atten­dait les ath­lètes. Un défi spé­cial a été ouvert pour les 40 ans : le Full­Tri­no.
Cette épreuve est là pour mar­quer les 40 ans du club et elle consiste tout seule­ment à s’inscrire aux trois tri­ath­lons de la jour­née. Ce fut le cas pour Arnaud De Lus­trac, qui est arri­vé en pre­mier avec son équipe au pre­mier tri­ath­lon de la jour­née et qui a par­ti­ci­pé aux deux autres. Ce der­nier a décla­ré, après son arri­vée en équipe lors du pre­mier tri­ath­lon, qu’il a pen­sé tout d’abord à arri­ver avec son équipe et dans quinze minutes, après s’être remis, il pen­se­ra aux deux autres tri­ath­lons qui l’attendaient.

Le 1er vain­queur

Entre les tri­ath­lons, les par­ti­ci­pants et les visi­teurs ont pu se rendre sur le vil­lage du tri­ath­lon des Mureaux où les atten­daient de nom­breux stands de res­tau­ra­tions mais aus­si les par­te­naires du l’événement et l’histoire du Tri­no­saure qui a don­né nais­sance à de nom­breux exploits et à de nom­breux cham­pions. D’ailleurs, comme l’avait annon­cé Guillaume Freu­lon, le vain­queur du pre­mier Tri­ath­lon des Mureaux, Georges Belaubre, est venu par­ti­ci­per à la fête des 40 ans. D’ailleurs il faut lui lais­ser le mot de la fin : « 40 ans plus tard, je par­ti­cipe au Tri­ath­lon des Mureaux cette année. Je suis dans ma 80e année, le but va être de bien finir ce tri­ath­lon. »

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights