Actualités

Zoom 2R : le binôme Faubert/Anouar veut défendre les valeurs délaissées par la droite bédieriste

par | 17 juin 2021 | Achères, Poli­tique

Le binôme consti­tué de Michèle Fou­bert et Salah Anouar a pré­sen­té ses argu­ments pour modi­fier la méthode de fonc­tion­ne­ment de l’as­sem­blée dépar­te­men­tale des Yve­lines. (J2R)

Le J2R, sous l’impulsion d’Augustin Blin et d’Adrien Da Cas a pré­pa­ré et mené une série d’interviews des can­di­dats aux élec­tions dépar­te­men­tales. La trei­zième inter­view de la série a eu lieu le 12 juin  2021 : Michèle Fou­bert et Salah Anouar (UGE), can­di­dats pour le can­ton de Poissy.

Le 12 juin, le binôme Fou­bert /Anouar s’est pré­sen­té dans le cadre des élec­tions dépar­te­men­tales avec le sou­ci de défendre les valeurs délais­sées par le conseil dépar­te­men­tal, pré­si­dé par Pierre Bédier. Pour Mme Fou­bert, rendre notre démo­cra­tie locale trans­pa­rente est une étape impor­tant pour que le dépar­te­ment serve tous les Yve­li­nois et non pas cer­tains inté­rêts pri­vés. Il va de soi que l’écoute est pri­mor­diale pour lan­cer des actions vis-à-vis la popu­la­tion. Il s’agit de per­mettre l’émergence d’une autre poli­tique soli­daire, en phase avec les enjeux envi­ron­ne­men­taux et sociaux du XXIe siècle. « La gauche peut et doit se ras­sem­bler », a sou­li­gné Mme Fou­bert car le social a été lar­ge­ment aban­don­né par M. Bédier.

La crise de la Covid a exa­cer­bé les pro­blèmes sociaux (chô­mage, régres­sion du pou­voir d’achat…) et les Yve­li­nois devraient aus­si inté­grer l’urgence éco­lo­gique. Com­ment pro­cé­der avec moins de moyens et le faire d’une manière équi­table, voire éga­li­taire ? Ces ques­tions méritent que soit défi­nie appli­quée une autre manière de conce­voir et de mettre en œuvre l’intérêt géné­ral dans les années à venir.

Vidéo de l’interview

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This