Actualités

Triel Environnement traverse la Seine en fanfare

par | 18 juin 2021 | Envi­ron­ne­ment, Triel-sur-Seine

Le 27 juin aura lieu l’i­nau­gu­ra­tion du « Jar­din Rive gauche », un jar­din de per­ma­cul­ture. (J2R)

L’asso­cia­tion Triel Envi­ron­ne­ment nous pré­sente son nou­veau pro­jet : le Jar­din Rive gauche, qui sera inau­gu­ré le dimanche 27 juin.

L’association triel­loise Triel Envi­ron­ne­ment, por­teuse de nom­breux pro­jets à voca­tion éco­lo­gique et agis­sant sur le bien-être des habi­tants, inau­gu­re­ra sa der­nière réa­li­sa­tion, un jar­din par­ta­gé situé sur la rive gauche, lors d’une jour­née fes­tive le dimanche 27 juin.

Triel Environnement : une association locale d’utilité publique pour l’écologie

Créée en 1989, cette asso­cia­tion, cen­trée à l’origine sur le quar­tier Pis­se­fon­taine à Triel, s’est déve­lop­pée au cours des années autour de divers enjeux éco­lo­giques et démo­cra­tiques à l’échelle de la ville de Triel et de la région pour deve­nir en 2016 Triel Environnement.

Aujourd’hui, cette asso­cia­tion éco-citoyenne porte divers pro­jets éco­lo­giques pour amé­lio­rer la qua­li­té de vie des habi­tants comme des net­toyages citoyens, des pro­jets autour du vélo ou encore la mise en place d’une AMAP. Ain­si, elle s’impose comme une asso­cia­tion locale incon­tour­nable sur l’action éco­lo­gique au quo­ti­dien.
Ce nou­veau pro­jet de Jar­din Rive gauche l’inscrit, une fois de plus, dans cette recherche d’amélioration du cadre de vie des habi­tants, met­tant en avant un lieu de réflexion et d’actions éco­lo­giques acces­sible à tous.

Le Jardin Rive gauche : un lieu de permaculture et d’échanges, inauguré le dimanche 27 juin

Sur 1500 m², en sui­vant les prin­cipes de la per­ma­cul­ture, cet espace qui ouvri­ra ses portes pro­chai­ne­ment est pen­sé autant comme un lieu de bio­di­ver­si­té et d’activités maraî­chères que d’actions pédagogiques.

Le 27 juin pro­chain, le Jar­din Rive gauche ouvri­ra ses portes de 11 h à 21 h. Pour son inau­gu­ra­tion et afin de le faire décou­vrir, l’as­so­cia­tion pro­pose diverses acti­vi­tés ludiques et péda­go­giques ain­si qu’une bourse aux vélos.

Pour en savoir plus :

Des ani­ma­tions sont pro­gram­mées tout au long de la jour­née (pro­gramme com­plet sur le site Inter­net) et l’i­nau­gu­ra­tion avec pré­sen­ta­tion du pro­jet et dévoi­le­ment de la plaque gra­vée au nom du Jar­din Rive gauche et de la plaque « Refuge LPO » aura lieu à 12 h.

Article rédi­gé par Romane Destombes.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This