Actualités

Triathlon des Mureaux 2022 : le retour après deux ans de Covid-19

par | 22 mai 2022 | Andrésy, Les Mureaux, Sport, Verneuil-sur-Seine

Début de l’épreuve vélo lors du Triathlon S en con­tre la mon­tre par équipe lors du Triathlon des Mureaux (Pho­to J2r) 

Ce dimanche 22 mai 2022, le triathlon fai­sait son grand retour à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine par l’action du club des Mureaux, le Tri­nosaure. C’est bien ça, le Triathlon des Mureaux est de retour. Est-ce que l’équipe de Pois­sy qui domine la dis­ci­pline en ce moment va s’imposer sur ce ren­dez-vous ?
Tous les résul­tats des trois grandes cours­es de la journée sont à retrou­ver dans l’article.

Après deux ans de soucis avec la COVID19, le Tri­nosaure, le club des Mureaux de Triathlon, a pu enfin organ­is­er une nou­velle édi­tion de sa com­péti­tion sur l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine.

Le Triathlon des Mureaux 2022 a pu se tenir dans de très bonnes con­di­tions, mal­gré quelques nuages menaçant mais avec une eau à plus de 21 degrés et plus d’une cen­taine de bénév­oles. Cela a ren­du très heureux le prési­dent du Tri­nosaure, Mon­sieur Guil­laume Freulon. Il était heureux de pou­voir accueil­lir les ath­lètes dans d’aussi bonnes con­di­tions pour des épreuves de triathlon que son club et ses mem­bres ont mis des mois à préparer.

Guil­laume Freulon, Prési­dent du Tri­nosaure (Pho­to J2r)


Le Triathlon des Mureaux s’est déroulé sur l’ensemble de la journée de ce dimanche 22 mai 2022. De nom­breuses équipes d’Île-de-France et surtout des Yve­lines sont venues comme celle de Pois­sy Triathlon ou encore le Triath’Club d’Andrésy.

L’équipe de Pois­sy Triathlon (Pho­to J2r)

 

Le Sélec­tif IDF

72 équipes étaient présentes pour la clas­sique de cette journée le Triathlon S, Sélec­tif IDF (Île-De-France) en con­tre la mon­tre par équipe de 3 à 5 per­son­nes féminines, mas­cu­lines et mixtes. Les départs ont été don­nés à par­tir de 9h30. Un nou­veau par­cours a été dess­iné à pré­cisé la prési­dent du club muri­autin. Ce par­cours com­pre­nait 750 mètres de nata­tion, 20 km de vélo et 5 km de cours à pied.
Les départs ont com­mencé à être don­nés à par­tir de 9h30 avec l’épreuve de nata­tion en com­mençant par les équipes féminines, puis mas­cu­lines et enfin mixtes. Cette épreuve s’est déroulée sur l’ensemble de la mat­inée. Ce qui est intéres­sant, c’est que la pre­mière équipe, a sor­ti au com­plet de l’eau de l’île-de-Loisirs, était l’équipe fémi­nine 2 du Tri­nosaure. Et cette équipe n’était pas la pre­mière qui s’est élancée à 9h30.

Classe­ment par equipe Gal

 

For­mat S et XS

Comme l’a pré­cisé Guil­laume Freulon, « …nous n’avons pas de demi-finale cham­pi­onnat de France jeune cette année ! ». A la place et durant tout l’après-midi de ce dimanche, deux épreuves ont été pro­posées, où 22 jeunes du club des Mureaux ont par­ticipé.
A 14h, les par­tic­i­pants de la For­mat S en indi­vidu­el se sont élancés dans la bassin de l’Île-de-Loisirs. Cette épreuve a été ouverte aux licen­ciés ou non, à par­tir de 16 ans. Comme c’est une épreuve S, elle com­prend 750 mètres de nata­tion, 20km de vélo et 5km de course à pied. 181 ath­lètes ont par­ticipé à l’épreuve quelque soit la caté­gorie.
Classe­ment Gen­er­al S

A 15h45, les 73 par­tic­i­pants du For­mat XS se sont élancés dans le bassin. Le For­mat XS est plut court. L’épreuve con­tient 400 mètres de nata­tion, 10km de vélo et 2,5 km de course à pied. La pre­mière vague de départ a été réservée aux ath­lètes féminines. Le XS était ouvert à tous licen­cié ou non, mais à par­tir de 12ans.

Classe­ment Gen­er­al XS

Pour une reprise après deux années de pause en rai­son du COVID19, les organ­isa­teurs sont con­tents d’avoir pu faire venir du monde à ce Triathlon 2022 des Mureaux.[caption width=“300” id=“attachment_16053”

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020