Actualités

Zoom 2R : Raphaël Prats et Annie Minarik de la liste “On passe au vert” dans le canton de Conflans

par | 1 juin 2021 | Con­flans-Sainte-Hon­orine, Poli­tique

Le binôme Prats/Minarik a présen­té un pro­gramme résolum­ment écologique et social. (J2R)

Le J2R sous l’impulsion d’Augustin Blin et d’Adrien Da Cas a pré­paré et mené une série d’interviews des can­di­dats aux élec­tions départe­men­tales de juin. La huitième inter­view  de la série a eu lieu le 28 mai 2021 : Annie Minarik et Raphaël Prats, binôme de la liste « On passe au vert ! »

Le binôme de can­di­dats tit­u­laires se com­pose d’Annie Minarik, adjointe au maire d’Andrésy chargée de l’économie sociale et sol­idaire et du bud­get, et de Raphaël Prats, élu munic­i­pal d’opposition à Con­flans. Leurs sup­pléants sont Inès Lamti et Stéphane Mal­lard, récem­ment can­di­dats lors des élec­tions munic­i­pales sur la liste “Ici Con­flans !”, issue de l’Assemblée citoyenne et soutenue par l’ensemble des par­tis de l’écologie et de la gauche.

Ils sont offi­cielle­ment soutenus par EELV et Génération.s Ces qua­tre can­di­dats parta­gent deux volon­tés :
- D’une part, tourn­er la page d’une poli­tique départe­men­tale qu’ils esti­ment en décalage total avec les nou­veaux enjeux liés au réchauf­fe­ment cli­ma­tique, inca­pable de pré­par­er l’avenir en restant fixée sur les pro­jets routiers.
- D’autre part, sur le plan social, rompre avec une poli­tique qui a réduit les ser­vices publics et l’accompagnement des familles et des per­son­nes (jeunes et adultes) en dif­fi­culté, au risque d’accroître le chô­mage, la pré­car­ité et l’insécurité.

La prise de con­science de la con­trainte écologique con­duit égale­ment à trans­former l’ap­pareil économique afin de gér­er les risque écologique qui s’an­nonce fort impac­tant dans les années à venir. Quant à la tran­si­tion écologique, les can­di­dats sug­gèrent que c’est un levi­er fan­tas­tique pour la créa­tion d’emplois durables : plus de 800 000 à un mil­lion sont atten­dus par des experts de l’ADEME. Enfin, les can­di­dats du binôme “On passe au vert” pré­conisent davan­tage de trans­parence et de démoc­ra­tie pour la ges­tion saine des affaires publiques. Pour eux, il est temps de tourn­er la page !

 Vidéo de l’interview 

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020

Share This