Actualités

Les écologistes en force pour la fin de campagne

par | 17 juin 2021 | Conflans-Sainte-Hono­rine, Poli­tique

Yan­nick Jadot, Mou­nir Satou­ri, Julien Bayou ont fait un dépla­ce­ment, le 17 juin, à la capi­tale de la batel­le­rie, Conflans-Sainte-Hono­rine. (J2R)

Le jeu­di 17 juin s’est tenue aux portes du Musée de la batel­le­rie une ren­contre avec Julien Bayou, can­di­dat EELV aux régio­nales ain­si que Yan­nick Jadot euro­dé­pu­té EELV.

« A deux jours du vote » comme le sou­ligne Yan­nick Jadot, cette ren­contre place les échéances élec­to­rales pro­chaines au cœur des dis­cus­sions. Autour de Julien Bayou, de nom­breux can­di­dats aux dépar­te­men­tales étaient pré­sents : pour le can­ton de Conflans-Sainte-Hono­rine, le duo EELV Annie Mina­rik et Raphael Prats et, pour celui de Ver­neuil-sur-Seine, Natha­lie Mostowski.

« Nous éco­lo­gistes on dit » : les membres EELV por­teurs d’une vision pour l’avenir de la Seine

Le can­di­dat aux régio­nales en Île-de-France et les membres EELV pré­sents  ont pris la parole au sujet de l’aménagement de la Seine. Yan­nick Jadot, Julien Bayou ain­si que le dépu­té euro­péen Mou­nir Satou­ri ont mis en ques­tions les pro­jets actuels et ont expo­sé diverses solu­tions. Il s’agit pour les membres EELV d’appréhender la Seine en terme de reva­lo­ri­sa­tion et de déve­lop­pe­ment des trans­ports mari­times et, selon les termes de Julien Bayou, de ren­for­cer l’axe Paris-Le Havre et y déve­lop­per des mobi­li­tés douces, sans déna­tu­rer ses berges puisqu’il s’agit éga­le­ment de reva­lo­ri­ser le patri­moine natu­rel qu’elle offre.

C’est un moment cru­cial pour l’é­co­lo­gie poli­tique dans la Val­lée de la Seine car les par­tis clas­siques (LR et PS) ago­nisent et les éco­lo­gistes d’EE-LV pré­tendent incar­ner l’avenir.

Vidéo de la visite de Yan­nick Jadot à Conflans-Sainte-Honorine

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This