Actualités

A Evecquemont, les bénévoles de l’opération « Nettoyons la nature ! » n’ont pas chômé

par | 15 mai 2021 | Envi­ron­nement, Inter­co

Les déchets col­lec­tés par les bénév­oles s’ag­glu­ti­nant devant l’église d’Evec­que­mont. (DR)

Same­di 15 mai à Evec­que­mont a été organ­isée la deux­ième édi­tion de « Net­toyons la nature ! ». Les bénév­oles ont répon­du présents pour net­toy­er les abor­ds du vil­lage et ses rues, rap­por­tant au pied de l’église Notre-Dame-de‑l’Assomption de nom­breux déchets de forme et de taille très variés.

C’est à par­tir de 9 h 30 qu’une large ving­taine de bénév­oles se sont rejoints devant la mairie d’Evecquemont pour par­ticiper à la deux­ième édi­tion de « Net­toyons la nature ! ». Le maire, Christophe Nico­las, a par­ticipé à l’effort, avec les bénév­oles présents, dont au moins une bonne dizaine d’enfants, très impliqués dans cette chas­se aux déchets. Comme l’a relaté le maire, les par­tic­i­pants se sont dis­per­sés pour com­mencer le net­toy­age peu après le début de l’opération. La plu­part se sont ren­dus à la Clin­ique d’Evecquemont, à la route D922 et dans la forêt proche. Les rues du vil­lage ont égale­ment été sil­lon­nées mais, selon les par­tic­i­pants, les rues étaient déjà assez propres.

Des pneus, des chaises cassées…

Vers 11 h, des déchets assez volu­mineux ont com­mencé à s’agglutiner devant l’église du vil­lage Notre-Dame-de‑l’Assomption, en face de la mairie. Des pneus, des chais­es cassées et des sacs de déchets assez pleins furent les pre­miers retours de cette opéra­tion de net­toy­age. Un jeune garçon présent a déclaré que c’était lui qui avait rap­porté tout cela. Seul ? « Non ! », a t‑il répon­du. Évidem­ment, il par­lait de son groupe et, sans le savoir, il a don­né un exem­ple con­cret de la sol­i­dar­ité qui a régné durant cette opéra­tion entre les bénév­oles.

A 11 h 25, la plu­part des bénév­oles étaient de retour avec leurs brou­ettes de déchets. Ils étaient suiv­is par une voiture com­mu­nale, trac­tant une remorque pleine de déchets. La chas­se aux détri­tus fut un suc­cès « hélas » pour tous les bénév­oles. Cer­tains étaient prêts à revenir dimanche pour continuer.

L’opération de net­toy­age s’est ter­minée à 11 h 30. Le maire d’Evecquemont a félic­ité les par­tic­i­pants et les a invités à un pot de l’amitié pour les remerci­er d’y avoir participé.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020

Share This