Actualités
Vaux-sur-Seine : une Fête de la musique qui finit mal
Le 21 juin, la Fête de la musique devait être un moment de paix intérieure et d’harmonie à Vaux-sur-Seine. Selon le témoignage d’une habitante, ce n’a pas été le cas dans ce village : la police…
Services publics de proximité : sortir du “catastrophisme” néolibéral
Depuis mai 2022, le monde médical alerte sur la situation catastrophique dans les hôpitaux. Les confrères du site Internet Quartier général ont cartographié les possibles fermetures des services…
Portes ouvertes au Campus du CHIMM de l’institut de formation aide-soignant
Samedi 25 juin 2022 de 10h à 15h, les deux campus d’instituts de formation aide-soignant(e), celui du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) et celui du Centre…
Réception protocolaire en mairie et en musique en l’honneur des villes jumelées avec Les Mureaux
Vendredi 24 juin 2022, les délégations de deux des villes jumelées avec Les Mureaux se sont rendues en Mairie dans la salle du conseil municipal pour les échanges protocolaires et de cadeaux. Une…
La Fête des Loges 2022 arrive…
La célèbre Fête des Loges va s’installer dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2022 pour sa 369e édition. La jour de l’ouverture, la Fête des Loges va mettre à…
Chroniques de Rodrigo : la démocratie est-elle malade ?
Qu’est-ce la démocratie ? “Le pouvoir du peuple, pour et par le peuple”, pouvons-nous rapidement répliquer. Ce système ne souffre-t-il pas de maladies chroniques ? Voici une réflexion sur l’état de…
Les Mureaux accueille des délégations de deux des villes européennes jumelées avec elle
Du jeudi 23 juin au dimanche 26 juin 2022, la ville des Mureaux accueille des délégations des villes qui sont jumelés avec elle. Il s’agit des villes de Sosnowiec, en Pologne, et de Nonantela en…
40 ans de Fête de la Musique aux Mureaux et à Meulan
Ce mardi 21 juin 2022 est le jour de la Fête de la Musique en France et cela fait 40 ans que cela dure. Merci Jack ! Par Vincent Airiau Le 21 juin est le jour le plus long de l’année. C’est le jour…
Nadia Hai fête sa victoire avec amertume
Le 19 juin, Mme Nadia Hai est devenue députée des Yvelines (7e circo), mais cette victoire contrastait avec les résultats de LREM-Ensemble au niveau national. Pour Nadia Hai, “il faut se mettre à la…
Nadia Hai remporte la 7e circonscriptions des Yvelines aux législatives
Ce dimanche 19 juin 2022, dans la 7ème circonscription des Yvelines, c’est l’ancienne ministre de la ville, Madame Nadia Hai pour Ensemble ! qui remporte le second tour des législatives. Elle fait…
Babette de Rozières inaugure sa permanence à Maule pour les législatives 2022
Jeudi 26 mai 2022, Babette de Rozières, candidate indépendante mais pour la Majorité Présidentielle, la Droite et le Centre aux législatives dans la 9ème circonscription des Yvelines, a inauguré sa permanence de campagne à Maule en présence de ses soutiens politiques. 14 candidats sont annoncés dans la 9ème circonscription des Yvelines, c’est un peu moins qu’en 2017.
C’est dans la commune de Maule, que Babette de Rozières a ouvert officiellement sa permanence et a réaffirmé, qu’elle était candidate aux élections législatives sur la 9ème circonscription des Yvelines. Dans son local, une bonne quarantaine de personnes l’entouraient elle et son suppléant, Jérémy Devers, conseil municipal, de la majorité municipal, à Maule.
« C’est en femme libre et indépendante sans calcule politicienne que je me présente de façon assumée pour donner une chance alternative à la représentation de notre territoire de la 9ème circo des Yvelines. » a‑t-elle déclaré dans son discours prononcé après ceux des ses soutiens.
Elle veut faire entendre la voix de tous ceux que les politiciens n’entendent plus. Et c’est en femme libre de droite Républicaine, de centre et Majorité Présidentielle, a‑t-elle ajouté, qu’elle se présente dans un esprit de rassemblement et pour combattre les extrêmes qu’elle a vu monter durant les élections présidentielles
« Je connais la circonscription » a‑t-elle déclaré. Babette de Rozières y vit depuis 30 ans et y a ouvert son restaurant. C’est une candidate locale qui s’oppose à Pierre Bédier et à la candidate, investie officiellement par l’« Union pour les Yvelines de la droite et du centre », Pauline Winocour-Lefevre, qu’elle voit comme une « parachutée ».
Babette de Rozières a déclaré que Bruno Millienne n’avait pas le monopole de la « Majorité Présidentielle », car il est Modem. Or ce dernier a rappelé par un communiqué du 14 mai qu’il était investi par « Ensemble ! », le mouvement qui regroupe les partis soutenant le Président de la République.
Au delà de ça, Babette de Rozières veut rassembler au-delà des clivages habituelles et souhaite travailler avec la majorité présidentielle. Elle dit qu’elle dérange et avec son « franc parlé » elle veut se battre et aller jusqu’au bout et rendre les coups de ses adversaires lui donnent.
Après son discours qui fut acclamé par l’assistance, tout le monde s’est retrouvé autour d’un buffet.
Liste des 14 candidats :
Pour les élections législatives, les 12 et 19 juin prochains, voici la liste officielle des 14 candidats avec leurs étiquettes, s’ils en ont, dans la 9ème circonscription. C’est un peu moins qu’en 2017, où il y avait 16 candidats. Bientôt le J2R proposera une série d’interviews des candidats de la 7ème et de la 9ème circonscription comme à son habitude.
- Dominique Martin et Claudia De Sousa (POID).
- Christophe Le Hot et Audrey Loupmon (Reconquête !).
- Aïda Czap et Manon Czap (PA).
- Magà Ettori et Sonia Hamdouchy (Écologie au centre).
- Babette de Rozières et Jérémy Devers (Divers).
- Philippe Gommard et Najette Belgadi (LO).
- Marion-Sabine Levrard et Arnaud de Mayer.
- Laurent Morin et Mélanie Offroy (Rassemblement National).
- Bruno Millienne et Gaëlle Auffret (Ensemble ! Majorité Présidentielle).
- Aïcha Ihia et Houssen Boulaifa.
- Rachid Zerouali et Valérie-Christine Villette.
- Fatma lamir et N’Gricia Mendy.
- Pauline Winocour-Lefevre et Jean-Luc Kokelka (LR/Union pour les Yvelines de la droite et du centre).
- Victor Pailhac et Gina Okmen (Nupes).
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio