Actualités

Babette de Rozières inaugure sa permanence à Maule pour les législatives 2022

par | 27 mai 2022 | Inter­co, Les Mureaux, Poli­tique

Babette de Roz­ières à l’inauguration de sa per­ma­nence de can­di­date aux lég­isla­tives dans la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines (Pho­to J2r) 

Jeudi 26 mai 2022, Babette de Roz­ières, can­di­date indépen­dante mais pour la Majorité Prési­den­tielle, la Droite et le Cen­tre aux lég­isla­tives dans la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines, a inau­guré sa per­ma­nence de cam­pagne à Maule en présence de ses sou­tiens poli­tiques. 14 can­di­dats sont annon­cés dans la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines, c’est un peu moins qu’en 2017.

C’est dans la com­mune de Maule, que Babette de Roz­ières a ouvert offi­cielle­ment sa per­ma­nence et a réaf­fir­mé, qu’elle était can­di­date aux élec­tions lég­isla­tives sur la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines. Dans son local, une bonne quar­an­taine de per­son­nes l’entouraient elle et son sup­pléant, Jérémy Dev­ers, con­seil munic­i­pal, de la majorité munic­i­pal, à Maule.

« C’est en femme libre et indépen­dante sans cal­cule politi­ci­enne que je me présente de façon assumée pour don­ner une chance alter­na­tive à la représen­ta­tion de notre ter­ri­toire de la 9ème cir­co des Yve­lines. » a‑t-elle déclaré dans son dis­cours pronon­cé après ceux des ses sou­tiens.
Elle veut faire enten­dre la voix de tous ceux que les politi­ciens n’entendent plus. Et c’est en femme libre de droite Répub­li­caine, de cen­tre et Majorité Prési­den­tielle, a‑t-elle ajouté, qu’elle se présente dans un esprit de rassem­ble­ment et pour com­bat­tre les extrêmes qu’elle a vu mon­ter durant les élec­tions prési­den­tielles
« Je con­nais la cir­con­scrip­tion » a‑t-elle déclaré. Babette de Roz­ières y vit depuis 30 ans et y a ouvert son restau­rant. C’est une can­di­date locale qui s’oppose à Pierre Bédi­er et à la can­di­date, investie offi­cielle­ment par l’« Union pour les Yve­lines de la droite et du cen­tre », Pauline Winocour-Lefevre, qu’elle voit comme une « para­chutée ».
Babette de Roz­ières a déclaré que Bruno Mil­li­enne n’avait pas le mono­pole de la « Majorité Prési­den­tielle », car il est Modem. Or ce dernier a rap­pelé par un com­mu­niqué du 14 mai qu’il était investi par « Ensem­ble ! », le mou­ve­ment qui regroupe les par­tis sou­tenant le Prési­dent de la République.
Au delà de ça, Babette de Roz­ières veut rassem­bler au-delà des cli­vages habituelles et souhaite tra­vailler avec la majorité prési­den­tielle. Elle dit qu’elle dérange et avec son « franc par­lé » elle veut se bat­tre et aller jusqu’au bout et ren­dre les coups de ses adver­saires lui don­nent.
Après son dis­cours qui fut acclamé par l’assistance, tout le monde s’est retrou­vé autour d’un buffet.

Liste des 14 candidats :

Pour les élec­tions lég­isla­tives, les 12 et 19 juin prochains, voici la liste offi­cielle des 14 can­di­dats avec leurs éti­quettes, s’ils en ont, dans la 9ème cir­con­scrip­tion. C’est un peu moins qu’en 2017, où il y avait 16 can­di­dats. Bien­tôt le J2R pro­posera une série d’interviews des can­di­dats de la 7ème et de la 9ème cir­con­scrip­tion comme à son habitude.

  • Dominique Mar­tin et Clau­dia De Sousa (POID).
  • Christophe Le Hot et Audrey Loup­mon (Recon­quête !).
  • Aïda Czap et Manon Czap (PA).
  • Magà Ettori et Sonia Ham­douchy (Écolo­gie au centre).
  • Babette de Roz­ières et Jérémy Dev­ers (Divers).
  • Philippe Gom­mard et Najette Bel­ga­di (LO).
  • Mar­i­on-Sabine Lev­rard et Arnaud de Mayer.
  • Lau­rent Morin et Mélanie Offroy (Rassem­ble­ment National).
  • Bruno Mil­li­enne et Gaëlle Auf­fret (Ensem­ble ! Majorité Présidentielle).
  • Aïcha Ihia et Houssen Boulaifa.
  • Rachid Zer­ouali et Valérie-Chris­tine Villette.
  • Fat­ma lamir et N’Gricia Mendy.
  • Pauline Winocour-Lefevre et Jean-Luc Kokel­ka (LR/Union pour les Yve­lines de la droite et du centre).
  • Vic­tor Pail­hac et Gina Okmen (Nupes).

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020