Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

Audrey Pulvar en campagne aux Mureaux et dans les gares

par | 30 avril 2021 | Car­rières-sous-Pois­sy, Les Mureaux, Poli­tique

Audrey Pul­var (à droite), tête de la liste « Île-de-France en Com­mun » et Diey­na­ba Diop, tête de liste dépar­te­men­tal dans les Yve­lines (à gauche) (LNDM)

Vendre­di 30 avril, Audrey Pul­var et plu­sieurs membres de sa liste  « Île-de-France en Com­mun » pour l’élection régio­nale 2021 ont orga­ni­sé une opé­ra­tion de trac­tage à la gare des Mureaux ain­si que dans d’autres gares des Yve­lines pour illus­trer leur pro­jet de gra­tui­té des trans­ports. Aux Mureaux, la can­di­date fut rejointe par sa tête de liste dépar­te­men­tale, Diey­na­ba Diop et par Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy.

Alors que Valé­rie Pécresse (ex-Les Répu­bli­cains) a annon­cé le 28 avril qu’elle bri­guait un second man­dat à la tête de la Région Île-de-France, la tête de la liste « Île-de-France en Com­mun », Audrey Pul­var pour­suit sa cam­pagne. C’est vers 6 h 50 qu’Audrey Pul­var est arri­vée en train à la gare des Mureaux. Elle y a rejoint Diey­na­ba Diop, maire-adjointe aux Mureaux, mais éga­le­ment tête de liste dépar­te­men­tale d’« Île-de-France en Com­mun » dans les Yve­lines, ain­si que le maire de Car­rières-sous-Pois­sy, Eddie Aït.

Diey­nabe Diop et Audrey Pulvar


Audrey Pul­var et Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy

La gratuité des transports

Accom­pa­gnés par plu­sieurs mili­tants de gauche, ils ont trac­té plu­sieurs minutes à la gare des Mureaux avant de reprendre le train pour une autre gare. Le but de cette opé­ra­tion pour Audrey Pul­var est de pré­sen­ter son pro­jet de gra­tui­té des trans­ports en Île-de-France. « La gra­tui­té, c’est une mesure de jus­tice sociale, de pou­voir d’achat pour les jeunes et les familles modestes et qui favo­rise les mobi­li­tés pour toutes et tous. »
Durant le trac­tage en gare des Mureaux, un usa­ger des trans­ports a remer­cié Audrey Pul­var pour son idée.

La mobi­li­té est un droit fon­da­men­tal Pour Mme Pul­var, qui veut faire des trans­ports en com­mun en Île-de-France des trans­ports de qua­li­té, acces­sibles et sûrs. Dans son tract qui a été dis­tri­bué en gare des Mureaux, elle a affir­mé que la droite régio­nale n’a pas amé­lio­ré les trans­ports du quo­ti­dien. Elle illustre son pro­pos en écri­vant : « Pas un jour sans une panne ou une annu­la­tion. Pas un pro­jet qui ne soit très en retard. » Parle t‑elle du RER E ?

Dans son pro­jet, la mise en place de la gra­tui­té sera pro­gres­sive. Cela concer­ne­ra les jeunes de moins de 18 ans, les étu­diants et les deman­deurs d’emploi de moins de 25 ans dès 2021. Ensuite, en béné­fi­cie­ront les per­sonnes âgées, les per­sonnes en situa­tion de han­di­cap, avant que ce droit soit offert à l’ensemble des Fran­ci­liennes et des Fran­ci­liens en 2026.

Boris Venon en soutien

Par­mi les mili­tants du Par­ti Socia­liste (PS) pré­sents, Boris Venon, maire-adjoint aux Mureaux et can­di­dat du PS à l’élection dépar­te­men­tale dans le can­ton des Mureaux, était pré­sent. Il se lance à 37 ans dans cette élec­tion avec Gwé­naële Guillo, qui sera son binôme. Cette der­nière est élue de la mino­ri­té au sein du Conseil muni­ci­pal de Meu­lan-en-Yve­lines. C’est donc un ticket qui est pré­sent sur les deux rives de la Seine.

Boris Venon (à droite) dis­cu­tant avec Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy

Vers 7 h 10, Audrey Pul­var a repris le train pour une autre gare en com­pa­gnie de Diey­na­ba Diop et d’Eddie Aït.

D’après un der­nier son­dage Ipsos sur les élec­tions régio­nales en Île-de-France, Valé­rie Pécresse est cré­di­tée de 34 % des voix au pre­mier tour, contre 17 % à Jor­dan Bar­del­la (Ras­sem­ble­ment Natio­nal) et 12 % à Audrey Pul­var. Les élec­tions régio­nales se tien­dront les 20 et 27 juin pro­chains, la cam­pagne offi­cielle n’ayant pas encore réel­le­ment commencée.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This