Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
Audrey Pulvar en campagne aux Mureaux et dans les gares
Vendredi 30 avril, Audrey Pulvar et plusieurs membres de sa liste « Île-de-France en Commun » pour l’élection régionale 2021 ont organisé une opération de tractage à la gare des Mureaux ainsi que dans d’autres gares des Yvelines pour illustrer leur projet de gratuité des transports. Aux Mureaux, la candidate fut rejointe par sa tête de liste départementale, Dieynaba Diop et par Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy.
Alors que Valérie Pécresse (ex-Les Républicains) a annoncé le 28 avril qu’elle briguait un second mandat à la tête de la Région Île-de-France, la tête de la liste « Île-de-France en Commun », Audrey Pulvar poursuit sa campagne. C’est vers 6 h 50 qu’Audrey Pulvar est arrivée en train à la gare des Mureaux. Elle y a rejoint Dieynaba Diop, maire-adjointe aux Mureaux, mais également tête de liste départementale d’« Île-de-France en Commun » dans les Yvelines, ainsi que le maire de Carrières-sous-Poissy, Eddie Aït.
Dieynabe Diop et Audrey Pulvar
Audrey Pulvar et Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy
La gratuité des transports
Accompagnés par plusieurs militants de gauche, ils ont tracté plusieurs minutes à la gare des Mureaux avant de reprendre le train pour une autre gare. Le but de cette opération pour Audrey Pulvar est de présenter son projet de gratuité des transports en Île-de-France. « La gratuité, c’est une mesure de justice sociale, de pouvoir d’achat pour les jeunes et les familles modestes et qui favorise les mobilités pour toutes et tous. »
Durant le tractage en gare des Mureaux, un usager des transports a remercié Audrey Pulvar pour son idée.
La mobilité est un droit fondamental Pour Mme Pulvar, qui veut faire des transports en commun en Île-de-France des transports de qualité, accessibles et sûrs. Dans son tract qui a été distribué en gare des Mureaux, elle a affirmé que la droite régionale n’a pas amélioré les transports du quotidien. Elle illustre son propos en écrivant : « Pas un jour sans une panne ou une annulation. Pas un projet qui ne soit très en retard. » Parle t‑elle du RER E ?
Dans son projet, la mise en place de la gratuité sera progressive. Cela concernera les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans dès 2021. Ensuite, en bénéficieront les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, avant que ce droit soit offert à l’ensemble des Franciliennes et des Franciliens en 2026.
Boris Venon en soutien
Parmi les militants du Parti Socialiste (PS) présents, Boris Venon, maire-adjoint aux Mureaux et candidat du PS à l’élection départementale dans le canton des Mureaux, était présent. Il se lance à 37 ans dans cette élection avec Gwénaële Guillo, qui sera son binôme. Cette dernière est élue de la minorité au sein du Conseil municipal de Meulan-en-Yvelines. C’est donc un ticket qui est présent sur les deux rives de la Seine.
Boris Venon (à droite) discutant avec Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy
Vers 7 h 10, Audrey Pulvar a repris le train pour une autre gare en compagnie de Dieynaba Diop et d’Eddie Aït.
D’après un dernier sondage Ipsos sur les élections régionales en Île-de-France, Valérie Pécresse est créditée de 34 % des voix au premier tour, contre 17 % à Jordan Bardella (Rassemblement National) et 12 % à Audrey Pulvar. Les élections régionales se tiendront les 20 et 27 juin prochains, la campagne officielle n’ayant pas encore réellement commencée.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau