Actualités

Zoom 2R : Cédric Aoun et Marie-Hélène Lopez-Jollivet, candidats SE “Rassemblés pour le canton de Verneuil-sur-Seine”

par | 3 juin 2021 | Poli­tique, Verneuil-sur-Seine

Cédric Aoun et Marie-Hélène Lopez-Jol­livet can­di­dats SE “Rassem­blés pour le can­ton de Verneuil-sur-Seine”. (DR)

Le J2R, sous l’impulsion d’Augustin Blin et d’Adrien Da Cas, a pré­paré et mené une série d’interviews des can­di­dats aux élec­tions départe­men­tales de juin. La dix­ième inter­view de la série a eu lieu le 2 juin 2021 : Cédric Aoun et Marie-Hélène Lopez-Jollivet.

Selon les deux can­di­dats sans éti­quette poli­tique, leur choix est une alter­na­tive à l’absence de poli­tique départe­men­tale dans le can­ton de Verneuil-sur-Seine. Le 2 juin, Cédric Aoun et Marie-Hélène Lopez-Jol­livet  “Rassem­blés pour le can­ton” se sont exprimés sur les raisons de leur engage­ment « libre », c’est-à-dire sans aucune tutelle d’un par­ti. Pour Cédric Aoun, la voirie et l’assainissement n’ont ni de par­ti, ni d’idéologie. Ain­si, tout est tech­nic­ité et finan­cia­ri­sa­tion : « La capac­ité de sub­ven­tion­nement du départe­ment se chiffre à plusieurs cen­taines de mil­lions d’euros », a souligné, M. Aoun. Quant au volet social, il est aus­si impératif d’améliorer les liens de prox­im­ité avec les admin­istrés, notam­ment après la crise san­i­taire que nous finis­sons de tra­vers­er ; les anciens ont besoin d’écoute et d’attention. Comme tous les par­tis, l’écologie est au  cen­tre de leurs préoccupations.

Sur la dévi­a­tion de la RD154, le quatuor (Mmes Lopez-Jol­livet et Mail­hos, MM. Aoun et Gour­don) s’oppose à ce pro­jet qui va à l’encontre de la préser­va­tion de l’environnement et serait coû­teux (30 mil­lions d’eu­ros). Pour le duo présent à l’interview, c’est un pro­jet obsolète qui ne tient pas compte des change­ments struc­turants dans les bassins économiques locaux et dans le mode de vie et de mobil­ité des habitants.

Enfin, Mme Lopez-Jol­livet et M. Aoun veu­lent représen­ter un mélange d’expérience et de jeunesse pour don­ner un nou­v­el élan dans le can­ton de Verneuil-sur-Seine qui, souf­frant d’une pen­sée passéiste, est soumis à une méth­ode de gou­ver­nance « vintage ».

Vidéo de l’interview

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020

Share This