Actualités

Zoom 2R : Cédric Aoun et Marie-Hélène Lopez-Jollivet, candidats SE « Rassemblés pour le canton de Verneuil-sur-Seine »

par | 3 juin 2021 | Poli­tique, Ver­neuil-sur-Seine

Cédric Aoun et Marie-Hélène Lopez-Jol­li­vet can­di­dats SE « Ras­sem­blés pour le can­ton de Ver­neuil-sur-Seine ». (DR)

Le J2R, sous l’impulsion d’Augustin Blin et d’Adrien Da Cas, a pré­pa­ré et mené une série d’interviews des can­di­dats aux élec­tions dépar­te­men­tales de juin. La dixième inter­view de la série a eu lieu le 2 juin 2021 : Cédric Aoun et Marie-Hélène Lopez-Jol­li­vet.

Selon les deux can­di­dats sans éti­quette poli­tique, leur choix est une alter­na­tive à l’absence de poli­tique dépar­te­men­tale dans le can­ton de Ver­neuil-sur-Seine. Le 2 juin, Cédric Aoun et Marie-Hélène Lopez-Jol­li­vet  « Ras­sem­blés pour le can­ton » se sont expri­més sur les rai­sons de leur enga­ge­ment « libre », c’est-à-dire sans aucune tutelle d’un par­ti. Pour Cédric Aoun, la voi­rie et l’assainissement n’ont ni de par­ti, ni d’idéologie. Ain­si, tout est tech­ni­ci­té et finan­cia­ri­sa­tion : « La capa­ci­té de sub­ven­tion­ne­ment du dépar­te­ment se chiffre à plu­sieurs cen­taines de mil­lions d’euros », a sou­li­gné, M. Aoun. Quant au volet social, il est aus­si impé­ra­tif d’améliorer les liens de proxi­mi­té avec les admi­nis­trés, notam­ment après la crise sani­taire que nous finis­sons de tra­ver­ser ; les anciens ont besoin d’écoute et d’attention. Comme tous les par­tis, l’écologie est au  centre de leurs pré­oc­cu­pa­tions.

Sur la dévia­tion de la RD154, le qua­tuor (Mmes Lopez-Jol­li­vet et Mail­hos, MM. Aoun et Gour­don) s’oppose à ce pro­jet qui va à l’encontre de la pré­ser­va­tion de l’environnement et serait coû­teux (30 mil­lions d’eu­ros). Pour le duo pré­sent à l’interview, c’est un pro­jet obso­lète qui ne tient pas compte des chan­ge­ments struc­tu­rants dans les bas­sins éco­no­miques locaux et dans le mode de vie et de mobi­li­té des habi­tants.

Enfin, Mme Lopez-Jol­li­vet et M. Aoun veulent repré­sen­ter un mélange d’expérience et de jeu­nesse pour don­ner un nou­vel élan dans le can­ton de Ver­neuil-sur-Seine qui, souf­frant d’une pen­sée pas­séiste, est sou­mis à une méthode de gou­ver­nance « vin­tage ».

Vidéo de l’in­ter­view

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights