Actualités

Un nouveau président au Lions Club de Conflans Montjoie

par | 30 juillet 2021 | Conflans-Sainte-Hono­rine, Socié­té

Thier­ry Dorn­ber­ger (à droite) a pris la relève de Ber­trand Ogée. (DR)

A été por­té, le 1e juillet, à la pré­si­dence du Lions Club Conflans Mont­joie, Thier­ry Dorn­ber­ger suc­cé­dant à Ber­trand Ogée.  Ce der­nier a assu­mé sa tâche mal­gré la période Covid qui a affec­té plu­sieurs actions du Club de Conflans Montjoie.

Il sera accom­pa­gné dans ses fonc­tions par Jean-Claude Michaud, Ber­nard Pau­tet et Sophie Rantz, pre­mière femme membre actif du Club, intro­ni­sée offi­ciel­le­ment ce soir-là. Cette pas­sa­tion de pou­voirs s’est dérou­lée chez le Chef à domi­cile Fran­çois Fai­dy d’Absolument Gour­mand à Carrières-sous-Poissy.

Le nou­veau pré­sident a tra­cé les grandes lignes de son man­dat ; réfé­rent « Envi­ron­ne­ment » au sein du Dis­trict Île-de-France Ouest du Lions Club, il place cette année sous le signe de l’environnement. Le club net­toie les abords de la RD190 et le Parc du Peuple de l’herbe depuis plu­sieurs années au mois de mars ; il orga­ni­se­ra éga­le­ment des « Repair cafés » : le 1er aura lieu à Car­rières-sous-Pois­sy à l’Espace Louis Armand, le 3 octobre prochain.

2022, une année à préparer

Si les acti­vi­tés sont habi­tuel­le­ment calmes pen­dant l’été, les Lions res­tent tou­jours vigi­lants. En effet, les inon­da­tions en Europe ne les ont pas lais­sés insen­sibles. Comme il y a quelques mois dans sud de la France, le club a immé­dia­te­ment appor­té une aide de 1500 € à ses amis Lions alle­mands en faveur des sinis­trés et pro­po­sé son aide à la Mai­rie de Conflans-Sainte-Hono­rine jume­lée avec la ville de Chi­may, afin d’apporter son sou­tien à ses amis Belges, notam­ment en pro­duits de pre­mière nécessité.

Les projets en cours

Comme chaque année, le club a finan­cé un séjour de vacances pour le plus grand bon­heur de huit enfants des villes d’Andrésy et de Conflans au mois juillet.
Deux autres pro­jets d’importance, repor­tés en rai­son de la crise sani­taire, se concré­ti­se­ront d’ici quelques semaines : l’aménagement de l’hôpital de jour de pédia­trie au CHI de Pois­sy et, dans le cadre du 30e anni­ver­saire du club, la remise d’un chien guide d’aveugle.

En atten­dant, le club et son nou­veau pré­sident vous donnent ren­dez-vous aux Forums des asso­cia­tions d’Andrésy et de Conflans, le 4 sep­tembre pro­chain, pour vous pré­sen­ter ses acti­vi­tés, et pour­quoi pas, ren­con­trer de futurs Lions, hommes et femmes, dési­rant les rejoindre pour ser­vir les autres.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This