Actualités
Anah : adoption d’un bugdet pour la rénovation des logements
Le Gouvernement fixe d’ambitieux objectifs en matière d’amélioration de l’habitat pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des logements dignes et durables, et pour accélérer la transition…
Du nouveau au niveau de la déviation de la RD 154
C’est la fin de ce projet, combattu avec ardeur depuis 20ans par les vernoliens. Comme nous l’avions écrit en février 2021 dans le dossier concernant le sujet :« La décision de construire la…
Étude IFOP/FLASHS : Les défis financiers des Français à l’approche des fêtes
Entre inflation, augmentation des prix de l’énergie et hausse des taux d’intérêts, le portefeuille des Français a été mis à rude épreuve ces derniers temps. Et les fêtes de fin d’année qui…
Politique du mal-logement ou politique du mépris ?
Voici un message de la part du président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC), Damien Hereng. Relayage du message et commentaire par Isanzu Karia. Pourquoi…
Conférence sur la maison d’édition de Calmann-Lévy
Le 2 décembre dernier, à Triel-sur-Seine, l’auteur et professeur des universités Jean-Yves Mollier tenait une conférence sur la maison d’édition Calmann-Lévy et son histoire. Il nous a accordé une…
L’association La Sève – marché spécial Noël
L’association La Sève se dédie à l’utilisation des sciences pour éduquer à la biodiversité et former à la permaculture. Alors que la période des fêtes se fait de plus en plus proche, l’association…
Les professionnels de l’immobilier mobilisés lors du Congrès FNAIM 2023
Pari réussi pour cette édition 2023 d’« IMMO – Le Congrès Immobilier FNAIM » qui a rassemblé les professionnels de l’immobilier ces 4 et 5 décembre au Carrousel du Louvre. L’occasion pour la…
« Précieux déchets », une nouvelle exposition à la Cité des sciences
Ce mardi 5 décembre matin ouvrait l’exposition « Précieux déchets », disponible à la Cité des sciences et de l’industrie du 5 décembre au 1er septembre 2024. Nous avons été invité à être les…
Collectif 78 : « Près de 50% des élus locaux minoritaires jetteront l’éponge en 2026 »
C’est un des enseignements majeurs du 1er baromètre départemental de la démocratie représentative, initié par le Collectif 78 des élus locaux minoritaires auprès de 117 élus minoritaires de 54…
Table ronde Numérique et Territoires des Jeunes Démocrates à Verneuil-sur-Seine
Compte-rendu d’une interview téléphonique avec Monsieur Elias Kari, Jeune Démocrate des Yvelines ainsi que conseiller municipal de Mézy-sur-Seine. Interview et compte-rendu réalisés par Isanzu…
Un comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron dans les Yvelines à l’initiative du maire de Mézières
Le vendredi 3 septembre 2021, sur une initiative du maire de Mézières-sur-Seine, Franck Fontaine, un communiqué a annoncé la création d’un comité de soutien dans les Yvelines à la réélection d’Emmanuel Macron à la tête de la France en avril prochain lors de l’élection présidentielle. Lancé le 1er septembre, celui-ci compte déjà 34 élus ; parmi ses cofondateurs se trouvent Paul Martinez (maire de Buchelay), Gaëlle Pelatan (adjointe au maire de Vernouillet), Mickaël Littière et Youssef Meniar-Aubry (adjoints au maire de Conflans-Sainte-Honorine).
Voici l’intégralité du communiqué qui a été envoyé aux médias. Tout ce texte appartient à son auteur.
Franck Fontaine (maire de Mézières-sur-Seine) : « nous voulons la réélection de Macron »
Communiqué du 3 septembre 2021 :
« Maire de Mézières-sur-Seine, Vice-Président au développement durable de GPS&O et responsable Yvelines de la fédération des élus progressives La République Ensemble, je vous écris pour vous signaler le lancement du premier comité de soutien des Yvelines à la réélection d’Emmanuel Macron.
Nous sommes une trentaine d’élus locaux, dont 2 maires, issus de Grand Paris Seine et Oise (1/3 des Yvelines).
Nos étiquettes politiques sont différentes, nos territoires aussi, nous n’avons pas tous soutenus Emmanuel Macron en 2017. Mais aujourd’hui, nous nous réunissons pour affirmer notre soutien à la politique menée par le Président, mais surtout nous organiser pour sa réélection.
Nous prenons acte de la désaffection des Français pour les partis politiques, des plus anciens aux plus récents, et nous voulons que ce comité soit un espace de dialogue, ouvert à tous, sans regarder les étiquettes ou vouloir en créer une nouvelle.
Nous ferons entendre la voix des élus yvelinois directement auprès d’Emmanuel Macron. Nos membres sont satisfaits de la politique menée depuis 2017 : Maisons France Services, Plan de relance, Petites Villes de demain, Loi Climat et Résilience… »
Ce comité est pour l’instant composé de 34 élus locaux, qui sont :
Aurore Ambert, Jean-Michel Charles, Joseph Daah, Pierre-François Degand, Philippe Dompeyre, Michel Dupart, Sébastien Duprat, Franck Fontaine, Blanche Galle, Aliou Gassama, Thomas Halberstadt, Olivier Hardouin, Edwige Hervieux, Angela Klein, Katia Lefeuvre, Christophe Lefranc, Mickaël Littiere, Paul Martinez, Jonas Maury, Youssef Meniar-Aubry, Amine Odira, Malika Ouiddir, Gaëlle Pelatan, Patricia Rodriguez, Laurent Rosenfeld, Eric Sarrat, Félicité Sathoud, Jérôme Serre, Luciana Siras, Aline Smaani, Samira Tafat, Valérie Thomassen, Céline Vayer et Alssin Yamfu.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau