Actualités

Un comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron dans les Yvelines à l’initiative du maire de Mézières

par | 4 sep­tem­bre 2021 | Com­mu­niqués, Poli­tique

Franck Fontaine, maire de Méz­ières sur Seine, lance avec d’autres élus un comité de sou­tien pour la réélec­tion d’Emmanuel Macron (Pho­to archive J2R) 

Le ven­dre­di 3 sep­tem­bre 2021, sur une ini­tia­tive du maire de Méz­ières-sur-Seine, Franck Fontaine, un com­mu­niqué a annon­cé la créa­tion d’un comité de sou­tien dans les Yve­lines à la réélec­tion d’Emmanuel Macron à la tête de la France en avril prochain lors de l’élection prési­den­tielle. Lancé le 1er sep­tem­bre, celui-ci compte déjà 34 élus ; par­mi ses cofon­da­teurs se trou­vent Paul Mar­tinez (maire de Buchelay), Gaëlle Pela­tan (adjointe au maire de Vernouil­let), Mick­aël Lit­tière et Youssef Meniar-Aubry (adjoints au maire de Conflans-Sainte-Honorine).

Voici l’intégralité du com­mu­niqué qui a été envoyé aux médias. Tout ce texte appar­tient à son auteur.

Franck Fontaine (maire de Méz­ières-sur-Seine) : « nous voulons la réélec­tion de Macron »

Com­mu­niqué du 3 sep­tem­bre 2021 :

« Maire de Méz­ières-sur-Seine, Vice-Prési­dent au développe­ment durable de GPS&O et respon­s­able Yve­lines de la fédéra­tion des élus pro­gres­sives La République Ensem­ble, je vous écris pour vous sig­naler le lance­ment du pre­mier comité de sou­tien des Yve­lines à la réélec­tion d’Emmanuel Macron.
Nous sommes une trentaine d’élus locaux, dont 2 maires, issus de Grand Paris Seine et Oise (1÷3 des Yve­lines).
Nos éti­quettes poli­tiques sont dif­férentes, nos ter­ri­toires aus­si, nous n’avons pas tous soutenus Emmanuel Macron en 2017. Mais aujourd’hui, nous nous réu­nis­sons pour affirmer notre sou­tien à la poli­tique menée par le Prési­dent, mais surtout nous organ­is­er pour sa réélec­tion.
Nous prenons acte de la désaf­fec­tion des Français pour les par­tis poli­tiques, des plus anciens aux plus récents, et nous voulons que ce comité soit un espace de dia­logue, ouvert à tous, sans regarder les éti­quettes ou vouloir en créer une nou­velle.
Nous fer­ons enten­dre la voix des élus yveli­nois directe­ment auprès d’Emmanuel Macron. Nos mem­bres sont sat­is­faits de la poli­tique menée depuis 2017 : Maisons France Ser­vices, Plan de relance, Petites Villes de demain, Loi Cli­mat et Résilience…
 »

Ce comité est pour l’instant com­posé de 34 élus locaux, qui sont :

Aurore Ambert, Jean-Michel Charles, Joseph Daah, Pierre-François Degand, Philippe Dom­peyre, Michel Dupart, Sébastien Duprat, Franck Fontaine, Blanche Galle, Aliou Gas­sama, Thomas Hal­ber­stadt, Olivi­er Hardouin, Edwige Hervieux, Angela Klein, Katia Lefeu­vre, Christophe Lefranc, Mick­aël Lit­tiere, Paul Mar­tinez, Jonas Mau­ry, Youssef Meniar-Aubry, Amine Odi­ra, Mali­ka Ouid­dir, Gaëlle Pela­tan, Patri­cia Rodriguez, Lau­rent Rosen­feld, Eric Sar­rat, Félic­ité Sathoud, Jérôme Serre, Luciana Sir­as, Aline Smaani, Sami­ra Tafat, Valérie Thomassen, Céline Vay­er et Alssin Yamfu.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020