Actualités

Le Circo’Tour de Bruno Millienne à Chapet

par | 26 mai 2022 | Inter­co, Les Mureaux, Poli­tique

Bruno Mil­li­enne dis­cu­tant avec les habi­tants à Chapet (Pho­to J2r) 

Ce jeu­di 26 mai 2022, Bruno Mil­li­enne, député de la Majorité Prési­den­tielle sur la 9ème cir­con­scrip­tion et can­di­dat à sa pro­pre suc­ces­sion avec l’étiquette “Ensem­ble”, regroupant tous les par­tis qui sou­ti­en­nent le Prési­dent Emmanuel Macron, était à Chapet pour son Circo’Tour.

Comme cela fut annon­cé il y a plusieurs semaines, Bruno Mil­li­enne, député actuel de la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines et porte-parole de la Majorité prési­den­tielle, est can­di­dat à sa pro­pre suc­ces­sion lors des élec­tions lég­isla­tives les 12 et 19 juin 2022, fait le tour des com­munes. Depuis le 9 mai, il a com­mencé ce qu’il appelle son «  Cir­co’ Tour  » ! C’est la con­trac­tion de « Cir­con­scrip­tion Tour  ».
Il fait donc, avec sa sup­pléante, Madame Gaëlle Auf­fret, le tour des vil­lages, des villes ou des com­munes de la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines qui est assez vaste. Le but est d’aller à la ren­con­tre des habi­tants dans les com­munes de la cir­con­scrip­tion autour d’un verre et de pro­duits locaux.
Ce jeu­di 26 mai, Bruno Mil­li­enne et Gaëlle Auf­fret étaient à Chapet, où ils ont été accueil­li par le Maire de la com­mune, Mon­sieur Benoit De Lau­rens. Ce dernier invi­tait les habi­tants de son vil­lage, qui pas­saient par la rue du Pavil­lon, à venir ren­con­tr­er la leur député Bruno Mil­li­enne pour échang­er avec lui, comme l’a fait une jeune fille de 10 ans. Cette dernière lui a posé de nom­breuses questions.

 

Les habi­tants de Chapet posant des ques­tions à Bruno Mil­li­enne (Pho­to J2r)

 

La 18ème étape

Le vil­lage de Chapet est la 18ème étape du Circo’Tour. Ce fut le bon moment de faire un petit bilan en deman­dant à Bruno Mil­li­enne, s’il avait vu beau­coup de monde lors des étapes de son tour de la 9ème cir­con­scrip­tion ? « Plus on avance dans le tour plus il y a de monde » a t‑il expliqué. Cela dépend aus­si dans quelle com­mune il se trou­ve avec sa sup­pléante. Aujourd’hui à Chapet, en sachant très bien que c’est le pont de l’Ascension, une quin­zaine de per­son­nes sont venues à sa ren­con­tre entre 18h30 et 19h. Mais une étape dure jusqu’à 20h.

Les sujets abordés

Les sujets sur lesquels les habi­tants des com­munes l’interrogent sous sou­vent les mêmes dit-il : le pou­voir d’achat, la tran­si­tion écologique, les décharges sauvages, l’éducation et les trans­ports. La ques­tion de la sécu­rité n’a pas été encore abor­dée « bizarrement » s’étonne t‑il. Cepen­dant, le Circo’Tour ne s’est pas encore ren­du dans les deux grands aggloméra­tions de la cir­con­scrip­tion que sont Auber­genville et Les Mureaux. Ils pensent que le sujet y sera abor­dé. Mais il l’aborde lui-même lors des échanges. Son but est de mon­tr­er tout ce qu’il a été fait par l’assemblée pour la cir­con­scrip­tion et de cor­riger cer­taines choses sur le qui fait quoi exactement.

Des élus extérieurs à Chapet sont venus le soutenir comme Thomas Hal­ber­stadt, con­seiller munic­i­pal délégué à Méz­ières-sur-Seine. Bruno Mil­li­enne sera dans une nou­velle com­mune ce ven­dre­di celle des Mureaux. Il reste à Bruno Mil­li­enne 15 étapes dans son Circo’Tour qui se ter­mine le 10 juin à Mézières-sur-Seine.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020