Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

La littérature locale se construit par la coopération entre deux auteures de Verneuil et Triel

par | 30 novembre 2020 | Culture, Triel-sur-Seine, Ver­neuil-sur-Seine

Ghis­laine Bizot et Sabine Brey­naert se sont asso­ciées pour publier un livre incom­pa­rable dans la lit­té­ra­ture locale. (DR)

L’après-Covid s’an­nonce bien pour la lit­té­ra­ture de notre ter­ri­toire. Voi­ci un livre de nou­velles sur des femmes inspirantes. 

Deux auteures locales viennent de publier un ouvrage sublime aux Edi­tions Cale­pin sur l’ins­pi­ra­tion des femmes de carac­tère. Ins­tal­lées res­pec­ti­ve­ment à Ver­neuil-sur-Seine et à Triel-sur-Seine, Ghis­laine Bizot et Sabine Brey­naert se sont en effet asso­ciées autour d’un pro­jet de livre sur des femmes ins­pi­rantes. Inti­tu­lé Nou­velles d’artistes, cet ouvrage de fic­tion se com­pose de qua­torze por­traits, où des nou­velles, des textes d’éloquence, des poèmes et des fables se mêlent aux illus­tra­tions. Habile avec les mots, l’écrivaine Ghis­laine Bizot, une habi­tuée des salons d’auteurs locaux, a pris beau­coup de plai­sir à mettre en lumière ces femmes des­si­nées à l’aquarelle par l’illustratrice Sabine Breynaert. 

C’est un livre très agréable à lire, où l’on retrouve notam­ment les peintres Suzanne Vala­don et Rosa Bon­heur ain­si que la sculp­trice Camille Clau­del et la plas­ti­cienne Annette Messager.

PRATIQUE

Le livre Nou­velles d’artistes est disponible :

-  Dans divers com­merces : à la Bou­tique des 2 Rives à Triel et plu­sieurs autres points de vente :  la Librai­rie des Châ­te­laines (Triel), la Librai­rie du Pin­ce­rais (Pois­sy), chez CréArt­Coeur (Ver­nouillet), Rubrique à bulles (Paris 11e) et Bulles en vrac (Paris 5e).
– Sur com­mande, sur le site Inter­net des Edi­tions Cale­pin ou par cour­riel à  ghislainebizot@gmail.com.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This