Actualités

La Fête des Loges 2022 arrive…

par | 24 juin 2022 | Cul­ture, Inter­co

Affiche de la Fête des Loges 2022 

La célèbre Fête des Loges va s’installer dans la forêt de Saint-Ger­main-en-Laye du ven­dre­di 24 juin au lun­di 15 août 2022 pour sa 369e édi­tion. La jour de l’ouverture, la Fête des Loges va met­tre à l’honneur l’association Les Chemins de l’Éveil.

Du ven­dre­di 24 juin au lun­di 15 août 2021 va se tenir la 369ème édi­tion de la Fête des Loges.
Depuis près de qua­tre siè­cles, la Fête des Loges est organ­isée en plein cœur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

Ven­dre­di 24 juin, la fête va men­er sa grande opéra­tion car­i­ta­tive annuelle de la Fête des Loges, en faveur de l’asso­ci­a­tion Les Chemins de l’Eveil.

« Des bracelets seront en vente à La Fête des Loges entre 19h et 23h au tarif de 20€ pour 15 tours de manège sur 15 attrac­tions dif­férentes afin de soutenir « Les Chemins de l’Éveil ». Ces bracelets seront val­ables unique­ment ce jour-là sur les manèges par­tic­i­pants. L’intégralité des gains de cette journée car­i­ta­tive sera rever­sé aux « Chemins de l’Éveil », asso­ci­a­tion basée à Saint-Ger­main-en-Laye (78), qui opère en faveur des per­son­nes poly­hand­i­capées. Elle a notam­ment pour mis­sion de financer des struc­tures d’accueil pour enfants et adultes. » pré­cise le site de la Fête des Loges.

Les grands évènements de la Fête des Loges 2022

  • Ven­dre­di 24 juin : Ouver­ture de la Fête des Loges à 18h
  • Same­di 25 juin : L’inauguration de la Fête des Loges et de l’allée des cuisines aura lieu, quant à elle, le same­di 25 juin à 17h.
  • Jeu­di 7 juil­let : La Reine des Loges 2022, Sasha Dure­pairt, sera couron­née le jeu­di 7 juil­let à 11h. Elle représen­tera la Fête des Loges tout au long de l’année et assur­era aus­si sa mis­sion de sou­veraine en ren­con­trant les enfants hos­pi­tal­isés et les per­son­nes âgées dans les maisons de retraite.
  • Jeu­di 28 juil­let : Comme chaque année, la Saint-Fiacre sera célébrée le jeu­di 28 juil­let à 11h lors d’une messe. A cette occa­sion, la Fête des Loges ornera de fleurs ses attrac­tions et allées.
  • Lun­di 15 août : Dernier jour pour venir prof­iter des allées de la Fête des Loges, de leurs attrac­tions, stands et restau­rants. Un dernier petit tour avant l’année prochaine ? Fer­me­ture à minuit.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020