Actualités
Journal des 2r : 1/4/23(GPSeO, Aubergenville, Epône, Meulan, Mureaux, Poissy, Triel, Verneuil, manif, sports, breakdance…)
Edition d’avril 2023 du “Journal des 2r” qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
Immobilier : un marché à plusieurs vitesses, en attendant la chute
Après quatre années d’euphorie, le marché immobilier rentre dans un cycle de baisse qui et se caractérise par une baisse de volume et, à terme, une chute de prix. Mais pour le moment, c’est une…
Dernier trimestre chargé pour le Lions Club Meulan-Les Mureaux
Le dernier trimestre 2023 va être très chargé pour les membres du Lions Club Meulan-Les Mureaux, qui, par leurs engagements à venir, seront sur tous les fronts : La Faim, l’environnement, la Vue, Le…
2ème édition du Event to Play de Carrières-sous-Poissy
Durant le weekend du 1er et 2 avril 2023 est organisé l’“Event To Play” à Carrières-sous-Poissy, avec l’appui d’Event To Give, ou Even2give, un salon de jeux vidéo, de eSport et plus. Les 1er et 2…
Reconceptualisons la propriété !
Après la Covid, et avec la guerre Post moderne, sans oublier avec la changement climatique, la propriété comme concept devrait être interrogé. Voici une piste de la part d’un think tank, Adéquation.…
Pas de hausse des taux d’imposition aux Mureaux
Mercredi 29 mars 2023 s’est tenu le conseil municipal de la ville des Mureaux où, parmi les 28 délibérations à l’ordre du jour, il y avait la fixation des taux d’imposition direct de la commune qui…
Projet 2x2 voies entre Achères et Carrières : vive réaction des associations environnementales contre l’avis du commissaire enquêteur …
Samedi 25 mars 2023, l’association Sequana, collectif citoyen, a réagi au sujet de l’avis favorable du commissaire enquêteur sur le projet de liaison RD30/RD190, mais assorti, cependant, de 8…
Semaine 2 du Festival de l’emploi et de la création d’entreprise 2023 aux Mureaux : 5e Journée des Métiers De Demain
Du mardi 14 au jeudi 23 mars 2023, la ville des Mureaux et ses nombreux partenaires, ont organisé une deuxième édition du “Festival de l’Emploi et de la Création d’Entreprise” pour booster…
Le marché du jeu vidéo en 2022 toujours bien portant malgré un contexte économique incertain
Jeudi 23 mars 2023, le SELL, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, a dévoilé les résultats et le bilan complet 2022 du marché français sa publication l’« Essentiel du Jeu Vidéo ». Un…
CHIMM : conférence sur la fin de vie aux Mureaux jeudi 23 mars
Jeudi 23 mars 2023, à 19h, se tient une conférence/débat sur la fin de vie avec l’association JALMALV (Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie), ayant pour titre : « fin de vie, l’affaire de tous ».…
La Compagnie des Contraires a fait danser Chanteloup pour ses 30 ans
Retour en images sur le Festival Sillon d’Art, clôturé par une parade festive dans les rues de Chanteloup-les-Vignes à l’occasion des 30 ans de la Compagnie des Contraires.
C’est avec une certaine émotion que la Compagnie des Contraires a célébré ses 30 ans en paradant dimanche 11 juillet au pied des immeubles de Chanteloup-les-Vignes. A 14 h, la parade, organisée par sa cheffe de file Neusa Thomasi, a pris le départ depuis le chapiteau du Repaire des Contraires au cœur du quartier de la Noé.
Venues en nombre, les familles ont rapidement succombé à l’originalité du spectacle proposé, rythmé par le collectif musical Boa Bras Band venu du Mantois pour entourer la déambulation des circassiens. Ce sont, surtout, le cheval et le chameau géants articulés qui ont subjugué la foule. Actionnés par des marionnettistes de la compagnie loiraine Paris-Bénarès, ces incroyables machines féeriques ont ravi les enfants tout au long de l’après-midi. Ceux-ci ne se sont pas arrêtés de danser, sous l’impulsion de l’énergique Hamed Dris perché sur ses échasses.
- La parade s’est rendue de place en place au coeur du quartier de la Noé.
- Neusa Thomasi, directrice artistique de la Compagnie des Contraires.
- Hamed Dris perché sur ses échasses.
- Le cheval géant articulé a subjugué la foule.
- Actionnés par des marionnettistes de la compagnie loiraine Paris-Bénarès, ces incroyables machines féeriques ont ravi les enfants tout au long de l’après-midi.
- Les jeunes Chantelouvais ne se sont pas arrêtés de danser, sous l’impulsion de l’énergique Hamed Dris perché sur ses échasses.
- Hamed Dris dans ses oeuvres, pour le plus grand bonheur des habitants aux fenêtres.
Pour ses 30 ans, outre de nombreux spectacles organisés en plusieurs lieuxs de la ville dès le 2 juillet, l’association a également participé à la Semaine de la Fraternité à Limay. Souvent critiquée et mise à mal, notamment lorsque son chapiteau a brûlé en novembre 2019 au bout d’une nuit de violences, la Compagnie des Contraires résiste toujours, en rappelant sans cesse que le cirque est un art populaire ouvert à tous. Rappelons que cette association expérimente, depuis les années 1990, de nouveaux modes d’interventions au-devant des jeunes Franciliens dans leur cadre immédiat de vie. Par des cours d’art du cirque et du théâtre de prévention, ses membres tentent de lutter contre la stigmatisation des quartiers populaires et l’enclavement de leur population.
Comme ils aiment si bien le dire, ils créent des souvenirs. Des souvenirs sont, notamment, à retrouver dans le film de Léa Rinaldi, dédié à l’histoire de la compagnie, qui a été présenté le lundi 12 juillet au cinéma Les Arcades de Cannes dans le cadre du marché du film cannois.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio