Actualités

Babette de Rozières inaugure sa permanence à Maule pour les législatives 2022

par | 27 mai 2022 | gpseo, Les Mureaux, Poli­tique

Babette de Rozières à l’inauguration de sa per­ma­nence de can­di­date aux légis­la­tives dans la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines (Pho­to J2r)

Jeudi 26 mai 2022, Babette de Rozières, can­di­date indé­pen­dante mais pour la Majo­ri­té Pré­si­den­tielle, la Droite et le Centre aux légis­la­tives dans la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines, a inau­gu­ré sa per­ma­nence de cam­pagne à Maule en pré­sence de ses sou­tiens poli­tiques. 14 can­di­dats sont annon­cés dans la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines, c’est un peu moins qu’en 2017.

C’est dans la com­mune de Maule, que Babette de Rozières a ouvert offi­ciel­le­ment sa per­ma­nence et a réaf­fir­mé, qu’elle était can­di­date aux élec­tions légis­la­tives sur la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines. Dans son local, une bonne qua­ran­taine de per­sonnes l’entouraient elle et son sup­pléant, Jéré­my Devers, conseil muni­ci­pal, de la majo­ri­té muni­ci­pal, à Maule.

« C’est en femme libre et indé­pen­dante sans cal­cule poli­ti­cienne que je me pré­sente de façon assu­mée pour don­ner une chance alter­na­tive à la repré­sen­ta­tion de notre ter­ri­toire de la 9ème cir­co des Yve­lines. » a‑t-elle décla­ré dans son dis­cours pro­non­cé après ceux des ses sou­tiens.
Elle veut faire entendre la voix de tous ceux que les poli­ti­ciens n’entendent plus. Et c’est en femme libre de droite Répu­bli­caine, de centre et Majo­ri­té Pré­si­den­tielle, a‑t-elle ajou­té, qu’elle se pré­sente dans un esprit de ras­sem­ble­ment et pour com­battre les extrêmes qu’elle a vu mon­ter durant les élec­tions pré­si­den­tielles
« Je connais la cir­cons­crip­tion » a‑t-elle décla­ré. Babette de Rozières y vit depuis 30 ans et y a ouvert son res­tau­rant. C’est une can­di­date locale qui s’oppose à Pierre Bédier et à la can­di­date, inves­tie offi­ciel­le­ment par l’« Union pour les Yve­lines de la droite et du centre », Pau­line Wino­cour-Lefevre, qu’elle voit comme une « para­chu­tée ».
Babette de Rozières a décla­ré que Bru­no Mil­lienne n’avait pas le mono­pole de la « Majo­ri­té Pré­si­den­tielle », car il est Modem. Or ce der­nier a rap­pe­lé par un com­mu­ni­qué du 14 mai qu’il était inves­ti par « Ensemble ! », le mou­ve­ment qui regroupe les par­tis sou­te­nant le Pré­sident de la Répu­blique.
Au delà de ça, Babette de Rozières veut ras­sem­bler au-delà des cli­vages habi­tuelles et sou­haite tra­vailler avec la majo­ri­té pré­si­den­tielle. Elle dit qu’elle dérange et avec son « franc par­lé » elle veut se battre et aller jusqu’au bout et rendre les coups de ses adver­saires lui donnent.
Après son dis­cours qui fut accla­mé par l’assistance, tout le monde s’est retrou­vé autour d’un buf­fet.

Liste des 14 can­di­dats :

Pour les élec­tions légis­la­tives, les 12 et 19 juin pro­chains, voi­ci la liste offi­cielle des 14 can­di­dats avec leurs éti­quettes, s’ils en ont, dans la 9ème cir­cons­crip­tion. C’est un peu moins qu’en 2017, où il y avait 16 can­di­dats. Bien­tôt le J2R pro­po­se­ra une série d’interviews des can­di­dats de la 7ème et de la 9ème cir­cons­crip­tion comme à son habi­tude.

  • Domi­nique Mar­tin et Clau­dia De Sou­sa (POID).
  • Chris­tophe Le Hot et Audrey Loup­mon (Recon­quête !).
  • Aïda Czap et Manon Czap (PA).
  • Magà Etto­ri et Sonia Ham­dou­chy (Éco­lo­gie au centre).
  • Babette de Rozières et Jéré­my Devers (Divers).
  • Phi­lippe Gom­mard et Najette Bel­ga­di (LO).
  • Marion-Sabine Levrard et Arnaud de Mayer.
  • Laurent Morin et Méla­nie Offroy (Ras­sem­ble­ment Natio­nal).
  • Bru­no Mil­lienne et Gaëlle Auf­fret (Ensemble ! Majo­ri­té Pré­si­den­tielle).
  • Aïcha Ihia et Hous­sen Bou­lai­fa.
  • Rachid Zeroua­li et Valé­rie-Chris­tine Vil­lette.
  • Fat­ma lamir et N’Gricia Men­dy.
  • Pau­line Wino­cour-Lefevre et Jean-Luc Kokel­ka (LR/Union pour les Yve­lines de la droite et du centre).
  • Vic­tor Pail­hac et Gina Okmen (Nupes).

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights