Actualités

Un gros succès pour la Fête du Flan de Triel dés le premier jour

par | 26 sep­tem­bre 2021 | Cul­ture, Triel-sur-Seine, Vie asso­cia­tive

De nom­breux vis­i­teurs lors de la pre­mière journée de la Fête du Flan à Triel-sur-Seine(Photo P) 

La ville de Triel-sur-Seine a organ­isé sa tra­di­tion­nelle Fête du Flan sur les quais de Seine durant ce week­end du 25 et 26 sep­tem­bre et elle a attiré beau­coup de monde dè le pre­mier jour, oblig­eant les vis­i­teurs à se gar­er où ils pou­vaient mais respectueuse­ment. La recette de ce suc­cès tient en deux ingré­di­ents : flan et brocante.

Cette 42e édi­tion de la Fête du Flan à Triel-sur-Seine fut un véri­ta­ble suc­cès en ter­mes de vis­i­teurs, dès le pre­mier jour. C’est un exem­ple du redé­mar­rage de la vie cul­turelle et de la vie tout court après cette péri­ode dif­fi­cile liée à la Covid-19.

C’est durant le week­end du 25 et 26 sep­tem­bre 2021, de 8 h à 19 h, que s’est tenue la Fête du Flan 2021 à Triel-sur-Seine, sur le park­ing Foch et sur le quai Auguste Roy. En réal­ité, la fête était partout en ville par l’ambiance gérée. Les deux prin­ci­paux ingré­di­ents de cette fête sont le flan et la bro­cante. Effec­tive­ment, la fête du Flan est une gigan­tesque bro­cante à ciel ouvert, ce qui a évité l’oblig­a­tion du port du masque.

La bro­cante a attiré énor­mé­ment de vis­i­teurs dont la plu­part sont repar­tis avec des boîtes à gâteau, emplies de parts de flan évidemment.

D’autres ani­ma­tions étaient présentes sur la fête comme un petit train, unique­ment le same­di. Par­mi les stands, il y avait celui de La Péniche, un lieu d’échange et de cul­ture, qui était ouvert durant la fête. Les vis­i­teurs ont pu aller à la ren­con­tre du pho­tographe brésilien Paulo de Arau­jo, qui y présen­tait son expo­si­tion pen­dant les deux jours de la fête. Cette expo­si­tion sera à nou­veau ouverte du 5 au 17 octo­bre 2021, avec un vernissage le ven­dre­di 8 octo­bre à 20 h.

Le suc­cès du same­di a généré beau­coup de cir­cu­la­tion et les vis­i­teurs se sont un peu garés où ils pou­vaient sans trop créer de prob­lème a priori.


Depuis 2020, la Fête du Flan est une fête sol­idaire. Toutes les recettes générées sont rever­sées au Cen­tre Com­mu­nal d’Action Sociale de la commune.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020