Actua­li­tés

« Roue Blanche » : hom­mage à Antoine, 12 ans, mort à vélo à Saint-Germain-en-Laye

par | 26 avril 2021 | Triel-sur-Seine, Ver­nouillet

Le point de départ de la « Marche » était le parc des Buis­sons à Ver­nouillet. (J2R)

Le drame est arri­vé à Saint-Ger­main-en-Laye ; la famille, les amis et les habi­tants des trois villes (Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, et Ver­nouillet) ont ren­du un hom­mage à Antoine le 24 avril 2021.

Point de départ ce same­di, au parc des Buis­sons à Ver­nouillet pour la “Roue blanche” en hom­mage à Antoine, 12 ans, jeune Triel­lois, décé­dé le 15 avril der­nier à vélo dans un acci­dent de la circulation.

Un moment de recueillement

Plus de 500 per­sonnes s’é­taient don­né ren­dez-vous pour un hom­mage, sobre et sym­bo­lique, à Antoine, élève au col­lège Les Châ­te­laines à Triel-sur-Seine, qui pra­ti­quait le cyclisme au club “Entente cycliste Ver­nouillet Verneuil Triel”. Orga­ni­sé en accord avec les parents d’An­toine, avec la par­ti­ci­pa­tion de plu­sieurs asso­cia­tions de cyclisme, le cor­tège à vélo s’est retrou­vé au Parc des Buis­sons, avant de tra­ver­ser la Seine vers Triel-sur-Seine. Avec un enca­dre­ment effi­cace, les cyclistes ont tra­ver­sé le pont de Triel, puis le centre-ville jusqu’au cime­tière pour dépo­ser des fleurs colorées.

« Comme Antoine incar­nait la joie de vivre, mer­ci de venir avec des tenues et des fleurs colo­rées, avaient pré­ci­sé les orga­ni­sa­teurs dans un com­mu­ni­qué de presse. Cette marche blanche à vélo sera aus­si l’oc­ca­sion de sen­si­bi­li­ser les usa­gers de la route, cyclistes et auto­mo­bi­listes, aux règles et au res­pect mutuel indis­pen­sable à une bonne coha­bi­ta­tion.»

La sécu­ri­té des cyclistes est une priorité

Ce drame sou­ligne la néces­si­té d’in­fra­struc­tures adap­tées à la pra­tique du vélo. “La sécu­ri­té des cyclistes est une prio­ri­té”, nous a confié un par­ti­ci­pant de la « roue blanche ».

An sou­tien à Antoine et sa famille, deux proches ont mis en place une cagnotte en ligne sur Leetchi.
Retrou­vez, la suite de notre enquête dans notre podcast.


Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://​fr​.tipeee​.com/​l​e​s​-​2​-​r​i​v​e​s​-​y​v​e​l​i​nes

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This