Actualités

Journal des 2r : 1/11/2021 (Les Mureaux, Meulan, Vernouillet, Mézières, GPS&O, Dard, cirque, Aurore, Jumelage, Rencontres Sport et Santé)

L’édition de novembre 2021 du Jour­nal des 2r a été enre­gis­trée dans le stu­dio de la Web­té­lé 2r aux Mureaux ; avec pour pré­sen­ta­teur Vincent Airiau. Cette édi­tion fait un retour sur trois actualités…

lire plus

Selon le RN yvelinois, « Zemmour n’apporte pas de plus-value »

par | 18 novembre 2021 | Poli­tique

Mmes Laporte et Mas­son lors de la confé­rence de presse RN à Ver­sailles. (J2R)

Le same­di 13 novembre à Ver­sailles, le Ras­sem­ble­ment Natio­nal a convié Alexan­dra Mas­son (conseillère régio­nale RN de la région PACA) et Hélène Laporte (dépu­tée euro­péenne RN) à un dîner-débat avec leurs sym­pa­thi­sants. Cette réunion s’inscrivait dans le cadre de la cam­pagne pré­si­den­tielle, com­pre­nant une tour­née des porte-parole du RN.

Selon Mme Laporte et Mme Mas­son, cette tour­née des ambas­sa­deurs a un but impor­tant, celui de fédé­rer l’ensemble des élec­teurs autour de leur cause. Cette « pré-cam­pagne », qui s’opère avec Noël, sou­haite pro­po­ser des solu­tions aux Fran­çais sur les ques­tions du pou­voir d’achat et de l’immigration. Selon elles, Marine Le Pen incarne la pré­si­dente des Fran­çais mais éga­le­ment la pré­si­dente de la France sur la scène inter­na­tio­nale. Le but de ce ras­sem­ble­ment, qui a réuni des dizaines de per­sonnes, est d’accroître la mobi­li­sa­tion et d’en convaincre un maxi­mum. Ces deux femmes sou­haitent nous rap­pe­ler que nous sommes à « un tour­nant de la civi­li­sa­tion », dans lequel seule Marine Le Pen peut ras­sem­bler. Face à la ques­tion des son­dages, Mme Laporte affirme qu’ils ne servent qu’à ali­men­ter les jour­na­listes et qu’à quatre mois de la pré­si­den­tielle, ces son­dages ne sont pas représentatifs.

Lors de cette soi­rée, la can­di­da­ture de M. Zem­mour a été évo­quée et les deux femmes se  sont défen­dues face à ce can­di­dat. Elles ont insis­té sur le fait qu’il existe une dif­fé­rence majeure entre M. Zem­mour et Mme Le Pen. A leur avis, la can­di­da­ture de ce « polé­miste » n’apporte pas de plus-value, il ne pos­sède pas de pro­gramme contrai­re­ment au Ras­sem­ble­ment Natio­nal qui a une vision de la socié­té. « M.Zemmour ne fait qu’être désa­gréable avec le par­ti du RN », nous a confié Mme Laporte. De plus, Mme Mas­son a ajou­té que « Marine a plus de matu­ri­té et elle incarne une force ». Ain­si, cette dyna­mique du can­di­dat Eric Zem­mour n’est pas consi­dé­rée comme une menace pour le Ras­sem­ble­ment Natio­nal mal­gré que cer­tains élec­teurs le pré­fèrent à Marine Le Pen.

Au cours de la soi­rée, cer­taines pro­po­si­tions ont été éclai­rées comme le pro­jet de réfé­ren­dum sur l’immigration. Selon ces deux membres du RN, « il doit avoir un chan­ge­ment de loi sur le droit du sol. Les Fran­çais doivent pou­voir choi­sir qui entre sur le ter­ri­toire natio­nal car on sait que l’arrivée mas­sive des migrants est liée à l’Union euro­péenne ». C’est pour cela que l’intervention du RN sur l’immigration doit pas­ser par un chan­ge­ment de posi­tion de la France sur la scène inter­na­tio­nale. Mme Laporte a pré­ci­sé que « la posi­tion de la France n’est pas accep­table, que la France est sous le joug de l’Allemagne donc contre les inté­rêts fran­çais et que le plan de relance pro­po­sé est faux ». Les pro­po­si­tions face à ces pro­blé­ma­tiques sont dles sui­vantes :
- René­go­cier la PAC (Poli­tique agri­cole com­mune), d’égaliser la part inves­tie et la part reçue de l’Union euro­péenne car la France est l’un des pre­miers contri­bu­teurs de l’UE.
- Créer une Europe des Nations, où le droit natio­nal serait supé­rieur au droit euro­péen.
Mme Mas­son a conclu en rap­pe­lant que les pro­po­si­tions du RN sont des mesures simples et concrètes dans les­quelles « on remet de l’humain ».

Des per­sonnes pré­sentes lors de cette soi­rée nous ont confié qu’il est impor­tant de se retrou­ver après l’épidémie de Covid-19. Il est néces­saire de se ren­con­trer pour débattre des enjeux fran­çais et  sou­te­nir la can­di­da­ture de Marine Le Pen, car elle est la seule à pou­voir s’opposer à Emma­nuel Macron.

Cette soi­rée sera sui­vie par d’autres, dans toute la France, pour ras­sem­bler les sym­pa­thi­sants autour de la can­di­da­ture de Marine Le Pen. En effet, le RN veut déve­lop­per ses troupes face à la can­di­da­ture d’E­ric Zem­mour qui lui fait de l’ombre. Ces dîners suf­fi­ront-ils pour faire gagner Marine Le Pen à la présidentielle ?

 

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This