Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

Manuel Valls et Eric Woerth avec Bruno Millienne soutiennent Emmanuel Macron aux Mureaux

par | 19 avril 2022 | gpseo, Les Mureaux, Poli­tique

Bru­no Mil­lienne, dépu­té de la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines à la tri­bune (Pho­to Pol­lux)

Ce mar­di 19 avril 2022, les muriau­tins avaient la pos­si­bi­li­tés d’échanger avec Manuel Valls, ex-pre­mier ministre du Pré­sident Fran­çois Hol­lande, et Eric Woerth, ex-ministre du Pré­sident Nico­las Sar­ko­zy et actuel Pré­sident de la com­mis­sion des finances de l’assemblée Natio­nale. Ils étaient pré­sents autour de Bru­no Mil­lienne, dépu­té de la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines et porte-parole de la majo­ri­té pré­si­den­tielle, pour sou­te­nir le can­di­dat Emma­nuel Macron pour le second tour de l’élection pré­si­den­tielle. Si la salle était pleine, à l’extérieur d’autres étaient mécon­tents.

Comme il l’avait annon­cé, lors de la réunion publique de Mézières-sur-Seine le 7 avril der­nier, Bru­no Mil­lienne, dépu­té de la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines et porte-parole de la majo­ri­té pré­si­den­tielle, a ani­mé une réunion publique, entre les deux tours de l’élection pré­si­den­tielle 2022, aux Mureaux. Cette der­nière s’est dérou­lée à l’Espace des Habi­tants.
Comme Bru­no Mil­lienne l’avait annon­cé, il était entou­ré par deux anciens ministres. Effec­ti­ve­ment, Manuel Valls, ex-pre­mier ministre du Pré­sident Fran­çois Hol­lande, et Eric Woerth, ex-ministre du Pré­sident Nico­las Sar­ko­zy et Pré­sident de la com­mis­sion des finances de l’assemblée Natio­nale, étaient pré­sents pour dire pour­quoi ils vont voter Emma­nuel Macron lors du second tour de l’élection pré­si­den­tielle. Par leurs par­cours et leurs posi­tion­ne­ments poli­tiques oppo­sés, ils donnent la dimen­sion de ras­sem­ble­ment qu’Emmanuel Macron essaie de mettre en place en France.
(Manuel Valls et Eric Woerth pré­sents ce soir aux Mureaux(PhotoDD))
Fran­çois Pup­po­ni, dépu­té et Maire de Sar­celles, était éga­le­ment pré­sent pour cette réunion.

Le Maire des Mureaux, Fran­çois Garay, n’était pas pré­sent pour cette réunion mais il a lais­sé un dis­cours qui a pris la forme d’une vidéo. Il annonce qu’il va voter pour Emma­nuel Macron, ce qui, dans le contexte actuel, est assez logique. Plu­sieurs élus de la majo­ri­té muni­ci­pale étaient pré­sents pour cette réunion dans une salle pleine.

 

Convaincre l’extrême gauche

Si la salle de l’Espace des Habi­tants des Mureaux était pleine de monde, à l’extérieur il y avait éga­le­ment du monde, mais pas pour les mêmes rai­sons. Les forces de police qui se trou­vaient dans le rues adja­centes à l’Espace des Habi­tants pou­vaient en témoi­gner. Lors du pre­mier tour aux Mureaux, Jean-Luc Mélen­chon est arri­vé pre­mier avec plus de 60 % des voies. Et même si ce der­nier a appe­lé à faire bar­rage à Marine Le Pen lors du second tour en cla­mant « haut et fort » qu’aucune voie ne devait aller à la can­di­dat du Ras­sem­ble­ment Natio­nal et qu’il vote­ra pour Emma­nuel Macron, tous ses sym­pa­thi­sants semblent ne pas par­ta­ger son point de vue.
Venir aux Mureaux, c’est un peu un défi pour Bru­no Mil­lienne. Il veut cas­ser l’image de pré­sident des riches d’Emmanuel Macron en met­tant en avant les mesures sociales du quin­quen­nat et pré­sen­ter le pro­jet d’Emmanuel Macron tout en essayant de convaincre l’électorat indé­cis de Jean-Luc Mélen­chon de voter en faveur d’Emmanuel Macron. Il veut leur mon­trer qu’ils ont moins à perdre avec Emma­nuel Macron qu’avec Marine Le Pen. Pour lui, les élec­teurs de la France Insou­mise sont plus proches d’eux que du Ras­sem­ble­ment Natio­nal.

Le dimanche 24 avril, Jour­née natio­nale du sou­ve­nir des vic­times et des héros de la dépor­ta­tion, est aus­si le jour du second tour de l’élection pré­si­den­tielle 2022. Même si les der­niers son­dages donnent la vic­toire au pré­sident sor­tant, l’écart est faible. Qui sera le pro­chain pré­sident ou la pro­chaine pré­si­dente de la Répu­blique ?
Ce mer­cre­di 20 avril va se tenir le débat télé­vi­sé entre les deux can­di­dats. Cela aide­ra peut-être les fran­çais à choi­sir, qui sait ?
Wins­ton Chur­chill, grand pre­mier ministre bri­tan­nique, disait que la démo­cra­tie, c’est l’art du com­pro­mis.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights