Actualités

LPG : ZE NEXT CONVENTION 2022 : une troisième édition magique(guest star :Evanna Lynch&Natalia Tena)

par | 8 mai 2022 | Cul­ture, Vie asso­cia­tive

Mon­tage des pho­tos pris­es lors de “Ze Next Con­ven­tion” troisième édi­tion (Pho­tos DD & VA) 

Durant le week­end du 7et 8 mai 2022 s’est tenue la troisième édi­tion de « Ze Next Con­ven­tion » à la Ferme de Bois Bri­ard à Evry-Cour­couronnes, dont le thème était la Magie. Mais lorsqu’il est ques­tion de magie dans l’univers des con­ven­tions, très vite les sor­ciers, les sor­cières, les magi­ciens, les magi­ci­ennes et la saga Har­ry Pot­ter, mais pas que, sur­gis­sent. Surtout lorsque les deux invitées inter­na­tionales de la con­ven­tion sont deux actri­ces de la saga du sor­ci­er à lunette : Evan­na Lynch&Natalia Tena.
La Pause Geek y était et nous avons réal­isé plusieurs vidéos mon­trant cette con­ven­tion. Ces dernières vont venir petit à petit enrichir cet arti­cle et mon­tr­er qu’il n’y a pas qu’Harry Pot­ter dans le monde des geeks.

Comme lors des édi­tions précé­dentes, c’est la boîte Ze Prod Next Door ou ZPND, qui a organ­isée cette con­ven­tion. D’où le nom qui a été choisi pour elle : « ZE NEXT CONVENTION ».

Un thème et des invités magiques 

Le thème de cette édi­tion fut la Magie, qui tourne autour de la saga Har­ry Pot­ter, évidem­ment. Dans les allées de la Ferme de Bois Bri­ard à Evry-Cour­couronnes, où se trou­vait la con­ven­tion, il était pos­si­ble de crois­er des per­son­nages de la saga du sor­ci­er à lunette mais aus­si de celle des Ani­maux Fan­tas­tiques, qui sont toutes les deux issues de l’imagination de l’écrivaine bri­tan­nique J. K. Rowl­ing. D’ailleurs le volet numéro 3 des Ani­maux Fan­tas­tiques vient juste de sor­tir dans les salles obscures.
(Deux cos­play­ers de la saga des Ani­maux Fan­tas­tiques (Pho­to DD))
ZE NEXT CONVENTION a eu la chance d’accueillir, le same­di 7 mai, Evan­na Lynch, qui jouait Luna Love­g­ood dans la sage Har­ry Pot­ter, et, le dimanche 8 mai, Natalia Tena, qui jouait l’Auror Nymphado­ra Tonks dans Har­ry Pot­ter et la sauvageonne Osha dans la série télévisée « Game of Thrones ». Une série où la magie est aus­si assez présente.


(Pho­tos de stands de la con­ven­tion (Pho­to DD&VA))
Donc, il n’y avait pas que la saga Har­ry Pot­ter de présente. L’héroïque fan­taisie et des sor­ciers venant d’univers dif­férents étaient aus­si présents, comme des invités plus français. Par exem­ple, la Webtélé2r a pu ren­con­tr­er et dis­cuter avec Frédéric Bouraly, qui est acteur, scé­nar­iste, auteur et humoriste français. Il est très célèbre par la chaîne M6 à tra­vers la série française Scène de Ménages. C’est lui qui joue José dans la série. C’est lui qui a pronon­cé ce slo­gan devenu célèbre : « Osez José ! »
(Frédéric Bouraly à gauche sur la pho­to (Pho­to AV))

De nom­breuses ani­ma­tions au pro­gramme de deux jours

Évidem­ment, cette con­ven­tion né s’est pas lim­itée qu’à pro­pos­er des dédi­caces ou des shoot­ings avec les invités ou encore des con­férences avec eux. Il y avait des stands de nom­breuses asso­ci­a­tions liées au thème de la Magie mais pas que. Il y avait aus­si des ate­liers, des démon­stra­tions d’armes, des expo­si­tions, un espace gam­ing, un espace jeux ou encore des shoot­ings avec les cos­play­ers.



(Pho­tos de dif­férentes ani­ma­tions dans les stands de la con­ven­tion (Pho­to DD & AV))
Le same­di 7 mai, la scène a accueil­li des con­férences, la présen­ta­tion des asso­ci­a­tions et exposants, des quiz et de nom­breuses autres ani­ma­tions.
(Présen­ta­tion de l’association AMF­Cos­play (Pho­to AV))
A 15h, l’« Asso­ci­a­tion Mul­ti-uni­verse Fan­ta­sy Cos­play » (ou AMF­Cos­play), parte­naire de l’événement, a organ­isé avec le ZE NEXT CONVENTION, un con­cours cos­play qui a attiré une bonne ving­taine de cos­play­ers. Cette asso­ci­a­tion était en charge de la logis­tique cos­play de la con­ven­tion. Ce con­cours fut une belle réus­site même si le temps fut menaçant. Effec­tive­ment, con­traire­ment à l’édition précé­dente de la con­ven­tion, la scène était à l’extérieur. Mais le temps fut clé­ment.
(tableau final du con­cours cos­play (Pho­to AV))
Le soir, il y a eu égale­ment un con­cert années 80 avec les « Zicos ».

La Pause Geek sur le con­cours cosplay

Le dimanche 8 mai, d’autres ani­ma­tions se sont déroulées comme un défilé cos­play, une « just dance », des inter­views ou encore un plateau de Youtu­bers. Il y a eu aus­si un con­cert « Fan­taisie Fam­i­ly Live » avec Élise Ald, Elsa Esnoult et le cos­play­er Han Jones, très célèbre pour son « Cap­tain Amer­i­ca » mais qui est aus­si un artiste com­plet avec une très belle voie.

La prochaine édi­tion de ZE NEXT CONVENTION sera spa­tiale. Effec­tive­ment, le thème sera l’espace et par exten­sion le « Space Opera ». Les vis­i­teurs risquent de crois­er des Jedis et des officiers de Star Fleet.

Voir en ligne : Ze Next Convention

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020