Actualités

Le sous-préfet Gérard Derouin a visité la Ressourcerie d’Ecquevilly

par | 21 février 2021 | Éco­no­mie, Inter­co

Entrée prin­ci­pale de la Res­sou­ce­rie de l’as­so­cia­tion La Gerbe. (DR)

Jeudi 18 février 2021, le sous-pré­fet des Yve­lines, Gérard Derouin, s’est ren­du à la Res­sour­ce­rie d’Ecquevilly dans le cadre de l’application du plan de relance mis en place par le Gou­ver­ne­ment pour sti­mu­ler l’économie, tou­ché par les consé­quences de la pan­dé­mie du Covid-19, dont cet éta­blis­se­ment bénéfice.

Le jeu­di 18 février, Gérard Derouin, sous-pré­fet des Yve­lines, et Jehane Ben­se­di­ra, secré­taire géné­rale adjointe à la pré­fec­ture des Yve­lines, se sont ren­dus à la Res­sour­ce­rie d’Ecquevilly.

Solidarité nationale et internationale

La Res­sour­ce­rie est le sup­port des actions menées par l’asso­cia­tion La Gerbe à Ecque­villy. Celle-ci est une ONG à carac­tère huma­ni­taire et social qui inter­vient en France et à l’in­ter­na­tio­nal, sans dis­tinc­tion de race, de sexe, de reli­gion ou d’appartenance poli­tique.

En 1993, l’association a lan­cé son pôle soli­da­ri­té inter­na­tio­nale, géré actuel­le­ment par Michael Paï­ta. L’association agit par ce biais en Europe de l’Est, notam­ment en Rou­ma­nie, en Bos­nie et en Ukraine.

Sa voca­tion est donc d’aider les per­sonnes en dif­fi­cul­té qui se retrouvent à un moment de leur vie exclues de la société.

Son pré­sident, Jean-Marc Semou­lin, a accom­pa­gné le sous-pré­fet dans sa visite des locaux de la Res­sour­ce­rie, qu’il a effec­tuée avec Marc Herz, le maire d’Ecquevilly, et Ber­nard Clotte, 5e adjoint aux affaires sociales.

Plan de relance

Cette visite s’est faite dans le cadre du Plan de Relance mis en place pour faire face aux consé­quences de l’épidémie du Covid-19 ;  le gou­ver­ne­ment fran­çais avait pris, dès le début de la crise en 2020, des mesures inédites de sou­tien aux entre­prises et aux sala­riés, qui sont tou­jours en cours.

Le but est de redres­ser rapi­de­ment et dura­ble­ment l’économie fran­çaise, avec un plan de relance de 100 mil­liards d’euros, déployé autour de trois volets prin­ci­paux : l’écologie, la com­pé­ti­ti­vi­té et la cohé­sion.

La Res­sour­ce­rie a reçu, à ce titre,  11 535 euros de sou­tien de l’État. Toute son équipe a appré­cié cette visite, car elle montre l’intérêt concret por­té au tra­vail effec­tué ici au quo­ti­dien pour don­ner une seconde chance aux hommes et aux objets.

Der­nier repor­tage vidéo sur La Gerbe


Infor­ma­tions complémentaires

Consul­ter le site Inter­net de  La Res­sour­ce­rie

Asso­cia­tion de soli­da­ri­té La Gerbe
13–15 rue des Fon­te­nelles, ZAC du Petit Parc 78920 ECQUEVILLY
esperance@lagerbe.org
01 34 75 56 15

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This