Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
Le sous-préfet Gérard Derouin a visité la Ressourcerie d’Ecquevilly
Jeudi 18 février 2021, le sous-préfet des Yvelines, Gérard Derouin, s’est rendu à la Ressourcerie d’Ecquevilly dans le cadre de l’application du plan de relance mis en place par le Gouvernement pour stimuler l’économie, touché par les conséquences de la pandémie du Covid-19, dont cet établissement bénéfice.
Le jeudi 18 février, Gérard Derouin, sous-préfet des Yvelines, et Jehane Bensedira, secrétaire générale adjointe à la préfecture des Yvelines, se sont rendus à la Ressourcerie d’Ecquevilly.
Solidarité nationale et internationale
La Ressourcerie est le support des actions menées par l’association La Gerbe à Ecquevilly. Celle-ci est une ONG à caractère humanitaire et social qui intervient en France et à l’international, sans distinction de race, de sexe, de religion ou d’appartenance politique.
En 1993, l’association a lancé son pôle solidarité internationale, géré actuellement par Michael Païta. L’association agit par ce biais en Europe de l’Est, notamment en Roumanie, en Bosnie et en Ukraine.
Sa vocation est donc d’aider les personnes en difficulté qui se retrouvent à un moment de leur vie exclues de la société.
Son président, Jean-Marc Semoulin, a accompagné le sous-préfet dans sa visite des locaux de la Ressourcerie, qu’il a effectuée avec Marc Herz, le maire d’Ecquevilly, et Bernard Clotte, 5e adjoint aux affaires sociales.
Plan de relance
Cette visite s’est faite dans le cadre du Plan de Relance mis en place pour faire face aux conséquences de l’épidémie du Covid-19 ; le gouvernement français avait pris, dès le début de la crise en 2020, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés, qui sont toujours en cours.
Le but est de redresser rapidement et durablement l’économie française, avec un plan de relance de 100 milliards d’euros, déployé autour de trois volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion.
La Ressourcerie a reçu, à ce titre, 11 535 euros de soutien de l’État. Toute son équipe a apprécié cette visite, car elle montre l’intérêt concret porté au travail effectué ici au quotidien pour donner une seconde chance aux hommes et aux objets.
Dernier reportage vidéo sur La Gerbe
Association de solidarité La Gerbe
13–15 rue des Fontenelles, ZAC du Petit Parc 78920 ECQUEVILLY
esperance@lagerbe.org
01 34 75 56 15
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau