Actualités

Le City Stade de Chapet inauguré

par | 23 mai 2022 | Inter­co, Sport

L’entrée du City Stade de Chapet (Pho­to J2R) 

Same­di 21 mai 2022, à par­tir de 9h, la com­mune de Chapet a inau­guré son City Stade avec des ani­ma­tions sportives. Ter­miné le 25 mars dernier, l’évolution de sa con­struc­tion fut dif­fusée sur le page Face­book du vil­lage de Chapet.

Mon­sieur le Maire du vil­lage de Chapet, Benoît de Lau­rens, a coupé le ruban « bleu blanc rouge » pour inau­gur­er offi­cielle­ment le City Stade avec l’aide d’une toute petite fille, toute timide sous son cha­peau. Une image qui rap­pelle que cette réal­i­sa­tion est avant tout pour les jeunes et les enfants.
C’est à par­tir de 9h, que les fes­tiv­ités sportives de l’inauguration offi­cielle du City Stade ont com­mencé.
La con­struc­tion a com­mencé dans les alen­tours du 21 mars et s’est ter­minée le 25 mars. Il a fal­lu 5 jours. Un délai de con­struc­tion rapi­de qu’il faut soulign­er.
Durant cette péri­ode de con­struc­tion, la munic­i­pal­ité de Chapet a mis en ligne des séries de pho­tos afin de mon­tr­er l’évolution des travaux.

Le City Stade de Chapet juste après la fin des travaux (Pho­to J2r)



Lors de la dernière série de pho­tos, le 25 mars donc, où les jeunes ont pris pos­ses­sion du City Stade, le Maire a remer­cié tous les parte­naires asso­ciés à ce pro­jet : la région Île de France (parte­naire financier), la société Agore­space, Mon­sieur Pont, l’entreprise Adeniz, l’équipe de mon­teurs et l’équipe munic­i­pale (élus et agents).
Depuis cette date, l’entrée du City Stade a été aménagée.

L’entrée du City Stade de jour de l’inauguration (Pho­to J2R)

Présents autour de Benoît de Lau­rens et des nom­breux jeunes du vil­lage, il y avait égale­ment deux anciens maires, qui sont Messieurs Ghione et Fran­cart, mais aus­si d’autres élus locaux. Madame Sophie Pri­mas, Séna­trice des Yve­lines, Mon­sieur Sami Damer­gy, Con­seiller Région­al d’Île-de-France étaient présents et très heureux d’avoir con­tribué à la con­struc­tion du City Stade.
Mon­sieur Pas­cal Col­la­do, Maire de Vernouil­let, et Marc Herz, con­seiller départe­men­tal des Yve­lines et Maire d’Ecquevilly, étaient égale­ment présents pour l’inauguration.

Place aux sports

Ce lieu est con­sacré aux activ­ités sportives. Donc, c’est avec du sport qu’il a été inau­guré. Vers 11h, un « Baby-Foot humain géant » y a été organ­isé pour les petits et les grands. L’important dans un « Baby-foot humain géant » n’est pas de gag­n­er mais de bien s’amuser.
Dans l’après-midi, un tournoi de foot­ball à 4 joueurs a été organ­isé. Cinq équipes s’y sont affron­tées, dont voici les noms : PSG, Team Chapet, LMX, ARE et Chapet.

Cela fai­sait longtemps qu’il man­quait aux jeunes de Chapet un lieu struc­turé pour s’amuser. Main­tenant ce lieu est là et il a un règle­ment afin de le con­serv­er en état le plus longtemps possible.

Règle­ment intérieur du City Stade :

  • Le ter­rain est acces­si­ble aux joueurs de 9h30 à 21h afin de respecter une bonne har­monie avec les riverains
  • Il est inter­dit de fumer dans l enceinte du City
  • Les ani­maux sont interdits
  • L’usage des rollers, trot­tinettes, skates, vélos, scoot­ers, motos est rigoureuse­ment interdit
  • Inter­dic­tion de grimper sur les filets ou de s’accrocher aux pan­neaux de basket
  • La struc­ture n n’est pas acces­si­ble aux enfants de moins de 36 mois.
  • Les jeunes util­isa­teurs (à par­tir de 3 ans min­i­mum) restent sous la sur­veil­lance et la respon­s­abil­ité de leurs parents.
  • La struc­ture ne sera pas util­is­able durant les obsèques, com­mé­mora­tions et/ou céré­monies célébrées au cimetière de Chapet.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020