Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

Festival Sillon d’Art : un événement Cie des Contraires

par | 29 juin 2021 | Chan­te­loup-les-Vignes, Culture

Le Fes­ti­val des arts du cirque et de la rue devient un point d’an­crage cultu­rel dans le nord des Yve­lines. (DR)

Dix jours de folie artis­tique à Chan­te­loup-les-Vignes. A par­tir du 2 juillet jus­qu’au 11 juillet, la Com­pa­gnie des Contraires met le paquet pour ouvrir la sai­son esti­vale avec la 5e édi­tion du Fes­ti­val des arts du cirque et de la rue. Ouver­ture du fes­ti­val le ven­dre­di 2 juillet à 18 h. 

Depuis vingt-cinq ans, la Com­pa­gnie des Contraires agit pour la vie de la cité et la soli­da­ri­té tout en creu­sant un gise­ment cultu­rel à Chan­te­loup-les-Vignes. C’est une sorte de « Repaire des contraires » ; là, on n’at­tend pas de trou­ver la vie, l’œuvre, la pen­sée en matière d’arts et de la culture popu­laire. Pour la majo­ri­té des obser­va­teurs et des élus des Yve­lines, il s’agit d’une ren­contre entre une femme excep­tion­nelle, Neu­sa Tho­ma­si, et un ter­ri­toire. Neu­sa est une met­teuse en scène bré­si­lienne  qui s’est enga­gée depuis une géné­ra­tion pour la mise en œuvre d’une action fédé­ra­trice de pré­ven­tion avec l’art, à Chan­te­loup-les-Vignes, une des ban­lieues cri­ti­quées par les urba­nistes de salon qui ne connaissent rien au ter­rain en Île-de-France. Par la mise en route de cette 5e édi­tion du Fes­ti­val des arts du cirque et de la rue, elle per­siste à faire entrer la culture là où elle n’existe pas, pour une jeu­nesse qui est avant tout dans les rues.

Voi­ci le pro­gramme du 2 au 11 juillet 2021

 

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This