Actualités
Feux dans les Yvelines : soyons responsables !
Chacun peut constater que l’été à facilement un mois d’avance. La météo annonce quelques pluies cette fin de semaine, guère plus ! Alors nous allons jouer les cassandre, l’histoire de prévenir et…
La collecte des déchets dans le périmètre de GPS&O : un service à la dérive
Le matin du 5 juin, une trentaine de résidents de l’Île de la dérivation et d’autres habitants de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise se sont rendus sur place pour empêcher les…
La Fête de Verneuil 2023 : associations, Fête foraine, brocantes et dragons
Durant le week-end du 3 et 4 juin 2023 s’est déroulée la fête ou les Fêtes de Verneuil-sur-Seine avec en temps fort son traditionnel vide-greniers, dans la Grande Rue. Des festivités qui ont été…
Exposition Yann Verrier Sauvaire du 12 juin au 25 juin 2023 a la péniche
Yann cultive une passion à découvrir. Les amateurs de ses tirages photographiques uniques ont pu les découvrir récemment à la galerie parisienne Rastoll. Alors plutôt que d’aller à Paris, La Péniche…
Le groupe Auchan devrait mettre en vente 7 magasins dont celui des Mureaux
LJeudi 25 mai 2023, selon le site LSA Conso, le groupe Auchan a annoncé qu’il va procéder à la cession de 7 magasins en France. Deux le seront dans les Yvelines dont celui du Centre Commercial…
26e édition de Sculptures en l’Île, entre culture et politique
La 26e édition de Sculptures en l’Île, à Andrésy, a été inaugurée le 31 mai 2023 par le maire, Lionel Wastl. Sous le signe de la sobriété en moyens, la nouvelle forme de cette exposition a provoqué…
Journal des 2r : 1/6/23(GPS&O, Aubergenville, Epône, Les Mureaux, Meulan, Mézy, Verneuil, Triel, RVVS, Aviation, Boxe, Breakdance, Football Américain, Triathlon, Rugby…)
Edition de juin 2023 du « Journal des 2r » qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
2ème Challenge du LMX Ring Olympique : une belle réussite avec Tarik Sahibeddine
Durant ce weekend du 27 et 28 mai 2023, le LMX Ring Olympique, le club de boxe anglaise amateur des Mureaux, était à l’honneur à travers deux événements : le second challenge du club et la visite…
Tarik Sahibeddine à la librairie Aptimots des Mureaux : « Dans le droit chemin »
A la Librairie Solidaire Aptimots, dans le centre-ville des Mureaux, le samedi 27 mai à partir de 15h30, Tarik Sahibeddine, ancien champion de boxe anglaise et éducateur spécialisé, qui a empêché le…
Le chaos avec Keolis, selon les utilisateurs de son réseau de bus
Les assises du transport, qui se sont tenues à Verneuil-sur-Seine le 25 mai, ont attiré les foudres d’un public nombreux, excédé par la désorganisation du nouveau service de transport public, mis en…
Dans le Mantois, à droite, on ressort les « dossiers qui puent »
A l’approche de la fin du règne du Tonton Bédier, les anciens du clan se disputent les dépouilles entre eux. Marc Jammet, conseiller municipal et conseiller communautaire de Mantes-la-Jolie, renvoie dos à dos ces deux factions de la même famille politique qui a abîmé l’engagement politique depuis l’arrivée au pouvoir du président du Conseil départemental des Yvelines.
La Gazette des Yvelines et Jean-Luc Santini (qui s’y exprime, seul, une page entière) ont franchi un nouveau pas dans l’inacceptable. Une page entière, l’adjoint au maire chargé de l’urbanisme se lâche et reprend à son compte un véritable procès contre le maire actuel ainsi que certaines rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines à Mantes-la-Jolie.
L’ancien « ami » de Raphaël Cognet estime ainsi sans sourciller que son bilan est famélique, l’accuse de ne pas tenir sa parole quant à sa démission négociée avec le clan Bédier, qu’il refuse d’écouter les agents municipaux (comme si lui-même l’avait fait), d’avoir fait aménager une salle de bains et une salle à manger à l’Hôtel de Ville (pour quoi faire ?) ou encore d’avoir fait acheter par la Ville un véhicule de fonction de 7 places qui va donc être « utilisé dans un cadre privé » …
Quant à Raphaël Cognet, dans ses déclarations reprises par d’autres titres de journaux locaux, il n’est pas en reste quand il souligne le rapport de la Chambre régionale des comptes qui met en cause gravement les élus de « l’autre clan », comme Michel Vialay faisant acheter par la Ville des milliers d’euros aux « foires aux vins », des produits « Hermès » ou surpayer les membres du cabinet du Maire de l’époque …
Ce qui est étonnant, c’est qu’ils étaient donc tous au courant de ce qui se passait mais qu’ils n’en avaient rien dit avant qu’ils ne déballent ce linge sale !
Pas plus Jean-Luc Santini qui sort de son chapeau (sur commande) ses insultes que Raphaël Cognet qui avait justifié il y a peu encore le comportement de la majorité dénoncée par la Chambre régionale des comptes, fait passer dernièrement au conseil municipal les voyages d’un élu également ambassadeur itinérant du président du Sénégal et d’un autre élu mis en examen et sous contrôle judiciaire pour subornation de témoins ou tout dernièrement (le 18 octobre dernier) la casse du Centre Hélène Touvay rue de la Sangle au profit d’un promoteur immobilier qui achète dans le cadre du même projet la propriété de Pierre Bédier ou encore qui a permis que, par décision de la GPSEO qu’il préside, Jean-Luc Santini bénéficie d’une nouvelle indemnité de 1672 euros mensuels payée par la SOTREMA (Société d’économie mixte délégataire de la collecte et du traitement des ordures ménagères qui réduit chaque année ses services mais qui ne peut que répercuter ces nouveaux frais qu’elle engage pour son président nommé par GPSEO).
Ont-ils été pris soudain tous deux par un besoin impérieux de transparence ?
Poser la question c’est y répondre et à l’évidence c’est NON. Leur seul objectif (et il est commun) c’est de se servir des Mantais pour régler leur conflit politicien et cela se voit « comme le nez au milieu de la figure » !
Rappelons quand même que les seuls élus qui se sont opposés à ces projets néfastes et subissent les rumeurs incessantes dont les deux clans se plaignent maintenant qu’ils les subissent, qui ont saisi Madame la Procureure de La République à la suite du rapport de la chambre régionale des comptes et obtenu qu’une information judiciaire soit ouverte, à qui Pierre Bédier a dit publiquement qu’il les empêcherait de parler avant de porter plainte contre leur président pour diffamation … ce sont les élus de VIVRE MIEUX A MANTES-LA-JOLIE.
Et je peux assurer les Mantais qu’ils ne lâcherons rien ! Plutôt que de tenter de nous servir des Mantais, nous avons, nous, la volonté de les servir.
Et, municipale partielle ou démission négociée, « les gêneurs » pour les deux clans seront présents !
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio