Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Bruno Millienne à Mézières-sur-Seine pour la prolongation du Circo’Tour
Ce jeudi 16 juin 2022, Bruno Millienne, le candidat de la Majorité présidentielle et à sa propre succession aux législatives sur la 9ème circonscription prolonge son Circo’Tour à Mézières-sur-Seine. Arrivé en tête au soir premier tour, le député sortant a ajouté quelques dates à son tour des communes de la circonscription pour aller à la rencontre des habitants. Il était également présent sur le marché du centre-ville de la commune des Mureaux dans la matinée. Selon lui ce marché fut le meilleur qu’il était fait durant sa campagne. Pourquoi ?
Au soir du 12 juin 2022, les résultats du premier tour des élections législatives 2022 sur la 9ème circonscription des Yvelines ont mis en tête Monsieur Bruno Millienne, le député sortant et candidat de la Majorité Présidentielle et d’Ensemble avec 26,34%. Au second tour, il sera opposé à Monsieur Laurent Morin du Rassemblement National, qui a obtenu 22,45%. A 88 votes près, le candidat de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), Victor Pailhac, qui est arrivé troisième, n’a pu se qualifier pour le second tour.
Après un repos mérité le lundi 13 juin, Bruno Millienne a annoncé des dates supplémentaires pour son Circo’Tour des communes de la 9ème circonscription des Yvelines. Le but est d’aller à la rencontre de la population, de répondre à leurs questions, mais aussi de les inciter à aller voter autour d’une charcuterie et d’un verre.
Ce jeudi 16 juin, Bruno Millienne fut accueilli à Mézières-sur-Seine par une vingtaine de personnes mais aussi par le maire de la commune, Monsieur Franck Fontaine. Son équipe de campagne et lui-même ont installé leur table dans le parc situé devant la mairie. Ils se sont installés à l’ombre le plus possible car le soleil, en cette période de forte chaleur, tapait encore bien à 18h30. Gaëlle Auffret, sa suppléante pour cette élection, était présente à ses côtés, tout comme le maire de Bonnières-sur-Seine, Monsieur Jean-Marc Pommier.
Le meilleur marché qu’il est fait
Avant ce rendez-vous, dans la matinée, Bruno Millienne et son équipe se sont rendus à Bonnières-sur-Seine, justement, mais également aux Mureaux. A partir de 10h, effectivement, le député sortant était présent sur le marché du centre-ville des Mureaux, place de la Libération. Une ville où il est arrivé second derrière la Nupes, qui y a fait 40% des votes. Pourtant, Bruno Millienne a déclaré que le marché des Mureaux fut le « meilleur marché qu’il est fait de toute sa campagne ! » Pourquoi ?
Durant son tour de marché, les habitants sont venus le voir. Beaucoup l’ont l’interpelé sur de nombreux sujets et il ne s’attendait pas à ça. Il y a eu des échanges intéressants et positifs pour lui où il a pu donner des explications sur des sujets qui étaient, selon lui, « un petit peu chaud », comme les retraites par exemple. « Les gens sont venus spontanément ! Et ça, c’était assez sympathique ! » a t‑il précisé. « Ils m’ont interpelé ! Ils m’ont salué. C’est plaisant en fin de campagne » avoua t‑il. C’était revigorant pour lui. Du coup, il est resté sur le marché jusqu’à 12h30. Ces échanges l’ont rechargé pour le reste de la campagne, même si la fatigue commence à se faire sentir.
Vendredi 17 juin, Bruno Millienne va terminer son Circo’Tour à Bonnières-sur-Seine sous le hall du marché. A partir de 18h30, il entamera sa dernière rencontre avec les habitants de la circonscription. Même si Bruno Millienne est arrivé en tête au premier tour et qu’il se retrouve face au candidat du Rassemblement National au second, pour lui ce n’est pas gagné. Il dit être un « terrien » dans le sens où il a les deux pieds dans la terre. Il va attendre que tous les bulletins soient dépouillés au soir du second tour avant de se sentir serein.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau