Actualités

Bruno Millienne à Mézières-sur-Seine pour la prolongation du Circo’Tour

par | 16 juin 2022 | Inter­co, Les Mureaux, Poli­tique

Bruno Mil­li­enne à la ren­con­tre des habi­tants de la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines à Méz­ières-sur-Seine (Pho­to DD) 

Ce jeu­di 16 juin 2022, Bruno Mil­li­enne, le can­di­dat de la Majorité prési­den­tielle et à sa pro­pre suc­ces­sion aux lég­isla­tives sur la 9ème cir­con­scrip­tion pro­longe son Circo’Tour à Méz­ières-sur-Seine. Arrivé en tête au soir pre­mier tour, le député sor­tant a ajouté quelques dates à son tour des com­munes de la cir­con­scrip­tion pour aller à la ren­con­tre des habi­tants. Il était égale­ment présent sur le marché du cen­tre-ville de la com­mune des Mureaux dans la mat­inée. Selon lui ce marché fut le meilleur qu’il était fait durant sa cam­pagne. Pourquoi ?

Au soir du 12 juin 2022, les résul­tats du pre­mier tour des élec­tions lég­isla­tives 2022 sur la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines ont mis en tête Mon­sieur Bruno Mil­li­enne, le député sor­tant et can­di­dat de la Majorité Prési­den­tielle et d’Ensemble avec 26,34%. Au sec­ond tour, il sera opposé à Mon­sieur Lau­rent Morin du Rassem­ble­ment Nation­al, qui a obtenu 22,45%. A 88 votes près, le can­di­dat de la Nou­velle Union pop­u­laire écologique et sociale (Nupes), Vic­tor Pail­hac, qui est arrivé troisième, n’a pu se qual­i­fi­er pour le sec­ond tour.

Après un repos mérité le lun­di 13 juin, Bruno Mil­li­enne a annon­cé des dates sup­plé­men­taires pour son Circo’Tour des com­munes de la 9ème cir­con­scrip­tion des Yve­lines. Le but est d’aller à la ren­con­tre de la pop­u­la­tion, de répon­dre à leurs ques­tions, mais aus­si de les inciter à aller vot­er autour d’une char­cu­terie et d’un verre.
Ce jeu­di 16 juin, Bruno Mil­li­enne fut accueil­li à Méz­ières-sur-Seine par une ving­taine de per­son­nes mais aus­si par le maire de la com­mune, Mon­sieur Franck Fontaine. Son équipe de cam­pagne et lui-même ont instal­lé leur table dans le parc situé devant la mairie. Ils se sont instal­lés à l’ombre le plus pos­si­ble car le soleil, en cette péri­ode de forte chaleur, tapait encore bien à 18h30. Gaëlle Auf­fret, sa sup­pléante pour cette élec­tion, était présente à ses côtés, tout comme le maire de Bon­nières-sur-Seine, Mon­sieur Jean-Marc Pommier.

Le meilleur marché qu’il est fait

Avant ce ren­dez-vous, dans la mat­inée, Bruno Mil­li­enne et son équipe se sont ren­dus à Bon­nières-sur-Seine, juste­ment, mais égale­ment aux Mureaux. A par­tir de 10h, effec­tive­ment, le député sor­tant était présent sur le marché du cen­tre-ville des Mureaux, place de la Libéra­tion. Une ville où il est arrivé sec­ond der­rière la Nupes, qui y a fait 40% des votes. Pour­tant, Bruno Mil­li­enne a déclaré que le marché des Mureaux fut le « meilleur marché qu’il est fait de toute sa cam­pagne ! » Pourquoi ?
Durant son tour de marché, les habi­tants sont venus le voir. Beau­coup l’ont l’interpelé sur de nom­breux sujets et il ne s’attendait pas à ça. Il y a eu des échanges intéres­sants et posi­tifs pour lui où il a pu don­ner des expli­ca­tions sur des sujets qui étaient, selon lui, « un petit peu chaud », comme les retraites par exem­ple. « Les gens sont venus spon­tané­ment ! Et ça, c’était assez sym­pa­thique ! » a t‑il pré­cisé. « Ils m’ont inter­pelé ! Ils m’ont salué. C’est plaisant en fin de cam­pagne » avoua t‑il. C’était revig­o­rant pour lui. Du coup, il est resté sur le marché jusqu’à 12h30. Ces échanges l’ont rechargé pour le reste de la cam­pagne, même si la fatigue com­mence à se faire sentir.

Ven­dre­di 17 juin, Bruno Mil­li­enne va ter­min­er son Circo’Tour à Bon­nières-sur-Seine sous le hall du marché. A par­tir de 18h30, il entam­era sa dernière ren­con­tre avec les habi­tants de la cir­con­scrip­tion. Même si Bruno Mil­li­enne est arrivé en tête au pre­mier tour et qu’il se retrou­ve face au can­di­dat du Rassem­ble­ment Nation­al au sec­ond, pour lui ce n’est pas gag­né. Il dit être un « ter­rien » dans le sens où il a les deux pieds dans la terre. Il va atten­dre que tous les bul­letins soient dépouil­lés au soir du sec­ond tour avant de se sen­tir serein.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020