Actualités

Bruno Millienne à Mézières-sur-Seine pour la prolongation du Circo’Tour

par | 16 juin 2022 | gpseo, Les Mureaux, Poli­tique

Bru­no Mil­lienne à la ren­contre des habi­tants de la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines à Mézières-sur-Seine (Pho­to DD)

Ce jeu­di 16 juin 2022, Bru­no Mil­lienne, le can­di­dat de la Majo­ri­té pré­si­den­tielle et à sa propre suc­ces­sion aux légis­la­tives sur la 9ème cir­cons­crip­tion pro­longe son Circo’Tour à Mézières-sur-Seine. Arri­vé en tête au soir pre­mier tour, le dépu­té sor­tant a ajou­té quelques dates à son tour des com­munes de la cir­cons­crip­tion pour aller à la ren­contre des habi­tants. Il était éga­le­ment pré­sent sur le mar­ché du centre-ville de la com­mune des Mureaux dans la mati­née. Selon lui ce mar­ché fut le meilleur qu’il était fait durant sa cam­pagne. Pour­quoi ?

Au soir du 12 juin 2022, les résul­tats du pre­mier tour des élec­tions légis­la­tives 2022 sur la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines ont mis en tête Mon­sieur Bru­no Mil­lienne, le dépu­té sor­tant et can­di­dat de la Majo­ri­té Pré­si­den­tielle et d’Ensemble avec 26,34%. Au second tour, il sera oppo­sé à Mon­sieur Laurent Morin du Ras­sem­ble­ment Natio­nal, qui a obte­nu 22,45%. A 88 votes près, le can­di­dat de la Nou­velle Union popu­laire éco­lo­gique et sociale (Nupes), Vic­tor Pail­hac, qui est arri­vé troi­sième, n’a pu se qua­li­fier pour le second tour.

Après un repos méri­té le lun­di 13 juin, Bru­no Mil­lienne a annon­cé des dates sup­plé­men­taires pour son Circo’Tour des com­munes de la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines. Le but est d’aller à la ren­contre de la popu­la­tion, de répondre à leurs ques­tions, mais aus­si de les inci­ter à aller voter autour d’une char­cu­te­rie et d’un verre.
Ce jeu­di 16 juin, Bru­no Mil­lienne fut accueilli à Mézières-sur-Seine par une ving­taine de per­sonnes mais aus­si par le maire de la com­mune, Mon­sieur Franck Fon­taine. Son équipe de cam­pagne et lui-même ont ins­tal­lé leur table dans le parc situé devant la mai­rie. Ils se sont ins­tal­lés à l’ombre le plus pos­sible car le soleil, en cette période de forte cha­leur, tapait encore bien à 18h30. Gaëlle Auf­fret, sa sup­pléante pour cette élec­tion, était pré­sente à ses côtés, tout comme le maire de Bon­nières-sur-Seine, Mon­sieur Jean-Marc Pom­mier.

Le meilleur mar­ché qu’il est fait

Avant ce ren­dez-vous, dans la mati­née, Bru­no Mil­lienne et son équipe se sont ren­dus à Bon­nières-sur-Seine, jus­te­ment, mais éga­le­ment aux Mureaux. A par­tir de 10h, effec­ti­ve­ment, le dépu­té sor­tant était pré­sent sur le mar­ché du centre-ville des Mureaux, place de la Libé­ra­tion. Une ville où il est arri­vé second der­rière la Nupes, qui y a fait 40% des votes. Pour­tant, Bru­no Mil­lienne a décla­ré que le mar­ché des Mureaux fut le « meilleur mar­ché qu’il est fait de toute sa cam­pagne ! » Pour­quoi ?
Durant son tour de mar­ché, les habi­tants sont venus le voir. Beau­coup l’ont l’interpelé sur de nom­breux sujets et il ne s’attendait pas à ça. Il y a eu des échanges inté­res­sants et posi­tifs pour lui où il a pu don­ner des expli­ca­tions sur des sujets qui étaient, selon lui, « un petit peu chaud », comme les retraites par exemple. « Les gens sont venus spon­ta­né­ment ! Et ça, c’était assez sym­pa­thique ! » a t‑il pré­ci­sé. « Ils m’ont inter­pe­lé ! Ils m’ont salué. C’est plai­sant en fin de cam­pagne » avoua t‑il. C’était revi­go­rant pour lui. Du coup, il est res­té sur le mar­ché jusqu’à 12h30. Ces échanges l’ont rechar­gé pour le reste de la cam­pagne, même si la fatigue com­mence à se faire sen­tir.

Ven­dre­di 17 juin, Bru­no Mil­lienne va ter­mi­ner son Circo’Tour à Bon­nières-sur-Seine sous le hall du mar­ché. A par­tir de 18h30, il enta­me­ra sa der­nière ren­contre avec les habi­tants de la cir­cons­crip­tion. Même si Bru­no Mil­lienne est arri­vé en tête au pre­mier tour et qu’il se retrouve face au can­di­dat du Ras­sem­ble­ment Natio­nal au second, pour lui ce n’est pas gagné. Il dit être un « ter­rien » dans le sens où il a les deux pieds dans la terre. Il va attendre que tous les bul­le­tins soient dépouillés au soir du second tour avant de se sen­tir serein.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights