Actualités

Journal des 2r : 01/05/2024(GPS&O, Les Mureaux, Porcheville, Triel, Vaux, Verneuil, Vernouillet, services publiques, pop, culture, sports…)

Edi­tion de mai 2024 du « Jour­nal des 2r » en vidéo, qui a été enre­gis­trée dans le stu­dio de la Péniche à Triel-sur-Seine, pré­sen­té et réa­li­sée par Damien Dele­rin. Cette édi­tion revient sur les…

lire plus

Babette de Rozières candidate aux législatives dans la 9e circonscription des Yvelines, avec ou sans étiquette

par | 21 mai 2022 | gpseo, Les Mureaux, Poli­tique

Les affiches de la can­di­date Babette de Rozières fleu­rissent sur la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines dont aux Mureaux(Photo J2R)

Mardi 17 mai 2022, Babette de Rozières, conseillère régio­nale d’Île-de-France, tou­jours coti­sante chez Les Répu­bli­cains, a annon­cé sa can­di­da­ture lors d’une inter­view accor­dée à Jeanmarcmorandini.com. Elle a décla­ré récem­ment que sa can­di­da­ture déran­geait. C’est pos­sible car elle a men­tion­né sur ses affiches les mots : Droite Répu­bli­caine et Centre, ain­si que Majo­ri­té Pré­si­den­tielle. Des mots et des sou­tiens qui appar­tiennent offi­ciel­le­ment déjà à d’autres can­di­dats sur le 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines. Par Pol­lux

Pour les per­sonnes qui ne connaissent pas encore Babette de Rozières, qui est une per­son­na­li­té locale yve­li­noise, elle est chef cui­si­nière fran­çaise né à Pointe-à-Pitre, qui est éga­le­ment ani­ma­trice à la télé­vi­sion. Elle s’est éta­blit dans le sec­teur de Maule dans Les Yve­lines. C’est une per­son­na­li­té locale et 2015, une per­son­na­li­té locale poli­tique, puisqu’elle est conseillère régio­nale d’Île-de-France Les Répu­bli­cains (LR), même si elle a décla­ré avoir quit­té la cam­pagne de Valé­rie Pécresse avant le pre­mier tour. Elle est tou­jours chez Les Répu­bli­cains selon elle.

Babette de Rozières can­di­date

Selon la date de l’article, le 17 mai 2022, dans une inter­view accor­dée en « exclu­si­vi­té » à Jeanmarcmorandini.com, Babette de Rozières annonce qu’elle se pré­sen­tait aux élec­tions légis­la­tives sur la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines, avec pour sup­pléant Jéré­my Devers, conseil muni­ci­pal, de la majo­ri­té muni­ci­pal, à Maule. Elle a décla­ré se pré­sen­ter en « femme indé­pen­dante, libre de tout cal­cul poli­ti­cien, pour rele­ver notre pays ». Cepen­dant dans la même inter­view, elle annonce qu’elle se pré­sente sous les éti­quettes « Droite répu­bli­caine-Centre et Majo­ri­té Pré­si­den­tielle ». Des éti­quettes qui se retrouvent sur ses affiches qui com­mencent à fleu­rir sur les pan­neaux des com­munes comme aux Mureaux.

Quelles éti­quettes ?

Or voi­là, ces éti­quettes appar­tiennent déjà à d’autres can­di­dats décla­rés. Le 13 mai der­nier, à Bois‑d’Arcy, la fédé­ra­tion des « Les Répu­bli­cains » (LR) des Yve­lines asso­cié à l’Union des Démo­crates et Indé­pen­dants (UDI) ont pré­sen­té leurs can­di­dats l’« Union pour les Yve­lines de la droite et du centre »,pour les élec­tions légis­la­tives 2022 dans les Yve­lines. Et sur la 9ème cir­cons­crip­tion, ce n’est pas Babette de Rozières, mais Pau­line Wino­cour-Lefevre, qui est la can­di­date de la « droite et du centre ». Pareil pour la « Majo­ri­té Pré­si­den­tielle », puisque c’est Bru­no Mil­lienne, qui est le dépu­té sor­tant MoDem, porte-parole de la « Majo­ri­té Pré­si­den­tielle ». Ce der­nier se repré­sente et le 14 mai der­nier lors d’un com­mu­ni­qué, il se deman­dait bien à quoi joue Babette de Rozières en annon­çant des choses fausses. « Il n’y a qu’un seul et unique can­di­dat inves­ti par la majo­ri­té pré­si­den­tielle dans la 9e cir­cons­crip­tion des Yve­lines. Les autres can­di­da­tures se reven­di­quant de cette appar­te­nance n’ont que pour objec­tif de semer le doute » a t‑il écrit pour intro­duire son com­mu­ni­qué du 14 mai sur la can­di­da­ture de Babette de Rozières , qui suit ci-des­sous.

Ce com­mu­ni­qué date bien du 14 mai, soit 3 jours avant l’interview qui n’était donc pas une « exclu­si­vi­té » par rap­port à l’annonce faite. Effec­ti­ve­ment, l’annonce de la can­di­da­ture de Babette de Rozières était bien anté­rieure. Mais ça, c’est une affaire d’annonce et de com­mu­ni­ca­tion.

Les ques­tions sui­vantes peuvent se poser : Pour­quoi annon­cer des éti­quettes qu’elle n’a pas ? Est-ce un moyen de ras­sem­bler autour d’elle les per­sonnes qui ont ces sen­si­bi­li­tés poli­tiques mais qui sont déçues par la tour­nure des choses ?
Où comme dit Bru­no Mil­lienne, c’est pour semer le doute ?
C’est aux élec­teurs de répondre à ces ques­tions et de voir ce qu’ils en pensent de sa can­di­da­ture, après tout. Et de voir, aus­si, si ce qu’elle pro­pose, peut les inté­res­ser.

En tout cas, dans le monde des res­tau­ra­teurs, Alain Fon­taine, Pré­sident de l’Association fran­çaise des maîtres res­tau­ra­teurs, lui, a clai­re­ment dit sou­te­nir Babette de Rozières pour sa can­di­da­ture.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights