Actualités

Abdou Salam Barry, couturier solidaire

par | 21 avril 2020 | Société, Triel-sur-Seine

Abdou Salam Bar­ry pos­sède un savoir-faire pour con­fec­tion­ner des masques made in Triel. (DR)

Abdou Salam Bar­ry, jeune homme de 27 ans orig­i­naire de Guinée Conakry, est con­finé au Cen­tre d’Hébergement d’Urgence de Triel-sur-Seine où il est logé avec 150 deman­deurs d’asile et réfugiés..

Entre promis­cuité et pré­car­ité, la crise du Covid-19 y est une épreuve sup­plé­men­taire pour les rési­dents : gestes bar­rières dif­fi­ciles à appli­quer, sor­ties très réduites, équipements lim­ités pour les repas, absence de ressources, attentes anx­iogènes pour les démarch­es admin­is­tra­tives… Matérielle­ment et psy­chologique­ment, la sit­u­a­tion est sen­si­ble mais la sol­i­dar­ité fonctionne !

Pour Abdou Salam, se ren­dre utile est une pri­or­ité, et lorsqu’il a vu les appels à mobil­i­sa­tion pour fab­ri­quer des masques et sur­blous­es, il a tout de suite pro­posé ses com­pé­tences de cou­turi­er. Il est au cœur de la chaîne de sol­i­dar­ité qui s’est créée avec un réseau d’habitants (de Triel, Vernouil­let, Verneuil… et le Comité des Tilleuls) : ce sont plus de 50 masques et 10 sur­blous­es qui ont déjà été con­fec­tion­nés et offerts à la population.

Grâce aux matéri­aux don­nés et col­lec­tés, Abdou Salam taille et coud dans le respect des règles de sécu­rité, avec pro­fes­sion­nal­isme et sans oubli­er d’y met­tre dès qu’il peut une pointe de style. C’est la « civic touch » !

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020

Share This