Actua­li­tés

Se his­ser vers l’Hau­til avec les Comètes

par | 14 avril 2021 | Sport, Triel-sur-Seine

L’en­traî­ne­ment de l’é­quipe fémi­nine de rug­by à sept se déroule tout en res­pec­tant les consignes contre la Covid-19. (DR)

La vie spor­tive conti­nue avec le coro­na­vi­rus : le club de rug­by Les Comètes le démontre tous les dimanches à l’Hau­til en s’en­traî­nant à fond pour tenir son niveau spor­tif et pour gar­der un lien fraternel.

Se pré­pa­rer pour l’a­près-Covid, voi­là la pro­blé­ma­tique qui nous conduits à ren­con­trer les dif­fé­rents acteurs asso­cia­tifs et spor­tifs du nord des Yvelines.

Dans un froid hiver­nal, le dimanche 11 avril, le club de rug­by Les Comètes a fou­lé le ter­rain avec déter­mi­na­tion afin de s’en­traî­ner. Avant la séance, l’en­traî­neur, Chris­tophe Retaud, a rap­pe­lé les objec­tifs de la séance et la méthode de tra­vail. D’une manière ordon­née et dans la bonne humeur, ce groupe a com­men­cé la séance d’é­chauf­fe­ment avant de pro­cé­der aux mou­ve­ments tech­niques. Rap­pe­lons que le rug­by à sept se joue sans pla­cage et sans mêlée. Les fémi­nines ont fait des attaques avec syn­chro­ni­sa­tion et assui­di­té. Tou­te­fois, le froid a empê­ché le jeu spectaculaire.

« On est un groupe sou­dé et moti­vé pour les entraî­ne­ments », a sou­li­gné la capi­taine Marie Jega­do quand nous l’a­vons inter­ro­gée sur la période de Covid-19. Pour elle, la vie spor­tive doit conti­nuer ; ses co-équi­pières doivent prendre leur temps afin de pré­pa­rer l’a­près-Covid pour être au top de leur forme dans des « com­pé­ti­tions en pers­pec­tive selon les consignes de la Fédé­ra­tion fran­çaise de rug­by. »

Com­ment faire pour conti­nuer l’en­traî­ne­ment ? Pour Chris­tophe Retaud, la moti­va­tion est le fac­teur numé­ro un pour ce moment spor­tif. Beau­coup de clubs, ayant arrê­té leurs acti­vi­tés, ont pra­ti­que­ment dis­pa­ru des radars mais Les Comètes conti­nuent à faire leurs exer­cices, tout en sui­vant le strict pro­to­cole de la FFR.

Spor­tives pré­sentes du club Les Comètes : Marie Jega­do (Verneuil-sur-Seine), Cin­dy Bari­chel­lo (Verneuil-sur-Seine), Ami­lie Grange (Triel-sur-Seine), Syl­vie Douet (Triel-sur-Seine), Karine Bal­se­ra (Car­rières-sous-Poissy) et San­dra Tan­det­nik. Enca­dre­ment : Chris­tophe Retaud et Tiphaine Charles (Meu­lan-en-Yvelines).

Pho­to reportage :

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://​fr​.tipeee​.com/​l​e​s​-​2​-​r​i​v​e​s​-​y​v​e​l​i​nes

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This