Actualités
L’insertion urbaine des centres commerciaux franciliens
Transformer les centres coimmerciaux à l’heure du ZAN. Alors que le gouvernement lançait lundi un plan de transformation des zones commerciales d’une enveloppe de 24 M€, retour sur l’analyse de la…
Lambert Tang, ou le secret de la longévité
À80 ans, Lambert Tang est un vernolien extraordinaire. Il est l’un des rares français à être titulaire de tous les diplômes allant du certificat d’études au diplôme d’ingénieur ECP (École Centrale…
Les 50 ans de la disparition de Pablo Neruda
Pablo Neruda est une personnalité chilienne du XXème siécle. Connu pour ses nombreuses œuvres lyriques, cela fait 50 ans qu’il a disparu. À cette occasion, la maison Elsa Triolet-Aragon organise un…
Le 21ème Festival international du Cirque des Mureaux
Du vendredi 6 au dimanche 8 octobre prochain, aux Mureaux, le Parc du Sautour ouvre ses portes au 21ème Festival international du Cirque des Mureaux. Ce sont des artistes des quatre coins du monde…
Bois de Verneuil : 50 ans
Le 30 septembre 1973, l’émission « La France Défigurée » de la première chaîne de l’ORTF* évoquait l’affaire du Bois de Verneuil. Que s’était-il passé à Verneuil pour qu’on en parle à la télé ? Pour…
La baisse des droits de mutation, une bombe à retardement pour les finances publiques
« L’actuelle crise du logement affecte en premier lieu les acheteurs, les agents immobiliers et les promoteurs. Mais elle fait aussi des victimes collatérales, notamment les collectivités locales. En…
Volley-ball : Les Corsaires du Confluent sont bien arrivés
Le 15 septembre, les Corsaires du Confluent sont arrivés au bon port. L’équipe de volley-ball CAJVB a présenté sa nouvelle équipe et son nouveau nom, les Corsaires. Seront-ils téméraires comme les…
Fleurs en Seine 20 ans : le départ chargé en émotion de sa présidente
Du 16 au 17 septembre 2023, dans le Parc de l’Oseraie des Mureaux, s’est tenue la 20ème édition de Fleurs en Seine. Une édition qui fut encore une fois une réussite en terme de fréquentation et qui…
La démocratie locale est-elle morte ?
Le 14 septembre se sont réunis à Triel, une cinquantaine d’élus minoritaires des différents conseils municipaux des Yvelines. Cette réunion est une première dans les Yvelines ; en outre, elle a…
40e édition des Journées Européennes du patrimoine : entre la scène et la Seine
Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023 va se tenir la 40e édition des Journées européennes du patrimoine en France. Ces journées vont célébrer avec son double thème : patrimoine du vivant et du…
Se hisser vers l’Hautil avec les Comètes
La vie sportive continue avec le coronavirus : le club de rugby Les Comètes le démontre tous les dimanches à l’Hautil en s’entraînant à fond pour tenir son niveau sportif et pour garder un lien fraternel.
Se préparer pour l’après-Covid, voilà la problématique qui nous conduits à rencontrer les différents acteurs associatifs et sportifs du nord des Yvelines.
Dans un froid hivernal, le dimanche 11 avril, le club de rugby Les Comètes a foulé le terrain avec détermination afin de s’entraîner. Avant la séance, l’entraîneur, Christophe Retaud, a rappelé les objectifs de la séance et la méthode de travail. D’une manière ordonnée et dans la bonne humeur, ce groupe a commencé la séance d’échauffement avant de procéder aux mouvements techniques. Rappelons que le rugby à sept se joue sans placage et sans mêlée. Les féminines ont fait des attaques avec synchronisation et assuidité. Toutefois, le froid a empêché le jeu spectaculaire.
« On est un groupe soudé et motivé pour les entraînements », a souligné la capitaine Marie Jegado quand nous l’avons interrogée sur la période de Covid-19. Pour elle, la vie sportive doit continuer ; ses co-équipières doivent prendre leur temps afin de préparer l’après-Covid pour être au top de leur forme dans des « compétitions en perspective selon les consignes de la Fédération française de rugby. »
Comment faire pour continuer l’entraînement ? Pour Christophe Retaud, la motivation est le facteur numéro un pour ce moment sportif. Beaucoup de clubs, ayant arrêté leurs activités, ont pratiquement disparu des radars mais Les Comètes continuent à faire leurs exercices, tout en suivant le strict protocole de la FFR.
Sportives présentes du club Les Comètes : Marie Jegado (Verneuil-sur-Seine), Cindy Barichello (Verneuil-sur-Seine), Amilie Grange (Triel-sur-Seine), Sylvie Douet (Triel-sur-Seine), Karine Balsera (Carrières-sous-Poissy) et Sandra Tandetnik. Encadrement : Christophe Retaud et Tiphaine Charles (Meulan-en-Yvelines).
Photo reportage :
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau