Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

Rima Ayadi au sommet de son art avec la ceinture WBA

par | 4 avril 2021 | Inter­co, Les Mureaux, Sport

Rima Aya­di dit « Tokyo » rem­porte la cein­ture de la WBA conti­nen­tale lors du Gala Les Héri­tiers. (DR)

Le same­di 3 avril 2021, le COSEC Pablo-Neru­da a accueilli à huis-clos un gala de boxe anglaise orga­ni­sé par le club le BAM l’Héritage et la Mai­rie des Mureaux. Titré « Les Héri­tiers », ce gala a vu le com­bat et la vic­toire de Rima Aya­di, dit « Tokyo », de France et membre du BAM l’Héritage, contre Pasa Mala­gic de Bos­nie-Her­ze­go­vine dans un com­bat de Super-Plumes pour la Cein­ture WBA conti­nen­tal.
Le gala, en huis-clos pour rai­son sani­taire, a été retrans­mis sur la chaîne You­Tube de Sport­mag TV, avec, il faut le dire, beau­coup de bugs et pas de son durant une par­tie de la vidéo.

Le club « BAM L’Héritage », sans doute le meilleur club de France, orga­ni­sait ce same­di soir, avec l’appui de la com­mune des Mureaux, au COSEC Pablo-Neru­da, un impor­tant gala de boxe anglaise. Au pro­gramme, il y avait six com­bats pro­fes­sion­nels, avec des titres à la clef. Le club est pré­si­dé par l’ancienne star de la boxe Ali Hal­lab, médaillé de bronze en coq aux Mon­diaux 2005 et invain­cu chez les pros où il fut cham­pion de France des super-coqs. Ce gala a été titré « Les Héri­tiers », car il a affi­ché de nom­breux jeunes boxeurs confir­més ou en devenir.

Le combat attendu

A par­tir de 19 h 50, les six com­bats se sont dérou­lés et ont été retrans­mis avec beau­coup de dif­fi­cul­tés sur Sport­mag TV.



Le com­bat, qui était sans doute le plus atten­du de la soi­rée, mais aus­si le der­nier à 23 h 30, fut celui de Rima Aya­di, dit « Tokyo », socié­taire du BAM l’Héritage, contre Pasa Mala­gic Pasa, de Bos­nie-Her­ze­go­vine, pour la cein­ture WBA conti­nen­tale. C’est un titre euro­péen. Rima Aya­di a bien appli­qué son slo­gan « No time to waste » (« Pas de temps à perdre »). Le com­bat fut très phy­sique et l’arbitre est inter­ve­nu sou­vent pour sépa­rer les deux boxeuses. A l’arrivée, Rima Aya­di s’est impo­sée au 5e round par KO. Elle a rem­por­té ain­si la cein­ture WBA continentale.

Les combats des autres Héritiers

Avant ce der­nier com­bat, à 19 h 50, c’est la jeune Was­si­la Lkha­di­ri, du BAM l’Héritage, qui, espé­rant se qua­li­fier en mouche pour les Jeux Olym­piques de Tokyo, est mon­tée sur le ring face à la Serbe Sne­za­na Silj­ko­vic dans un com­bat Poids Mouche Fémi­nin. C’est Was­si­la Lkha­di­ri qui l’a emporté.



Puis, vers 20 h 30, dans un com­bat poids moyen 6X3, Damien « Fran­ken­stein » Lapi­lus, très connu dans le milieu des Mixed Mar­tial Arts (MMA), est mon­té pour la pre­mière fois sur le ring face à Nour­re­dine El Gou­mi. Damien Lapi­lus a, d’ailleurs, appris à ce der­nier à voler à coup d’épaule. C’est Damien Lapi­lus qui a rem­por­té son pre­mier com­bat professionnel.



Vers 21 h, le pre­mier com­bat atten­du de la soi­rée : Christ Esabe, 20 ans et socié­taire du BAM l’Héritage, a défen­du son titre de cham­pion de France des poids plumes face à Antho­ny Auf­fray, du Centre Ring Malouin. Christ Esabe est le plus jeune boxeur en France a avoir décro­ché ce titre et il a confié aux médias qu’il était impa­tient de mon­ter sur le ring pour défendre sa cein­ture. Il l’a très bien défen­due en rem­por­tant le com­bat par KO au 7e round.



Vers 22 h, un com­bat Super Plumes fémi­nin a oppo­sé Ami­na Zida­ni, dont l’objectif à long terme est d’être titrée lors des Jeux Olym­piques de Paris 2024, à Shei­la Mar­ti­nez. C’est Ami­na Zida­ni qui a rem­por­té le com­bat et son adver­saire, comme son visage le mon­trait, a bien souffert.



Vers 22 h 30, un autre com­bat très atten­du a eu lieu. Elie Kon­ki, cham­pion WBA inter­con­ti­nen­tal, est mon­té sur le ring pour un com­bat inter­na­tio­nal, face à Alexandre Yego­rov, un Ukrai­nien, qui a son actif plus de 30 com­bats pour 25 vic­toires. Ce com­bat était pour Eli Kon­ki une pré­pa­ra­tion en atten­dant son cham­pion­nat d’Europe et, sans sur­prise, le Mmu­riau­tin s’est imposé.



Mis à part les pro­blèmes de retrans­mis­sion du gala, celui-ci fut une véri­table réus­site spor­tive pour le BAM l’Héritage puisque sur les six com­bats, ses six boxeurs sont sor­tis vainqueurs.

Lien vers la vidéo du gala Les Héri­tiers du Sport­mag TV

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This