Actualités

Poneyvasion à l’Hautil

par | 30 mai 2022 | Triel-sur-Seine, Vie asso­cia­tive

La Petite Calaver­ie de l’Hau­til accueille de stages d’équithérapie. (RR)

C

‘est à l’Hau­til où l’art de soign­er l’e­sprit par la médi­a­tion du cheval se pra­tique avec le con­cours du Lions Club Con­flans Mon­tjoie et de la Petite Cavalerie. 

L’équithérapie, c’est l’art de soign­er l’esprit par la médi­a­tion du cheval; de ce fait, elle cherche à amélior­er des dif­fi­cultés d’ordre psy­chique. Elle est dev­enue de plus en plus con­nue dans les Yve­lines et c’est au poney club la Petite Cav­a­lerie où elle est pratiquée.

Sur cette idée, le LIONS CLUB CONFLANS MONTJOIE accueille chaque année au sein du cen­tre équestre « LA PETITE CAVALERIE » à TRIEL SUR SEINE, des enfants hos­pi­tal­isés provenant du ser­vice « Psy­chi­a­trie Infan­to-Juvénile » du Cen­tre Hos­pi­tal­ier Inter­com­mu­nal Meu­lan Les Mureaux (CHIMM) pour leur offrir un moment d’évasion le temps d’une journée.

Durant la mat­inée : présen­ta­tion du poney, séance de brossage, quelques séquences de famil­iari­sa­tion avec l’animal puis, après un pique-nique bien mérité, l’après-midi est con­sacré aux pre­mières leçons d’équitation qui s’achèvent par une balade en forêt.

Cette journée est encadrée par des pro­fes­sion­nels, tant sur le plan hip­pique que médical.

En fin de journée, le con­stat du change­ment d’attitude de chaque enfant envers le poney est élo­quent : la plu­part, crain­tifs au début, ont pris con­fi­ance en eux et repar­tent avec le sourire et une grande satisfaction.

Quelle meilleure récom­pense pour les mem­bres organ­isa­teurs du LIONS CLUB CONFLANS MONTJOIE.

La prochaine action ini­tiée par le LIONS CLUB CONFLANS MONTJOIE se déroulera la 31 mai 2022

 

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020