Actualités
Vœux 2023 d’Hardricourt : une cérémonie des retrouvailles(Webtélé2r)
Samedi 28 janvier 2023, la commune d’Hardricourt renouait avec une veille tradition : la cérémonie des vœux de la municipalité. M. Yann Scotte, lors de cette cérémonie des retrouvailles, y a «…
Alternatives en Vallée de Seine demande des délibérations des communes d’Achères et de Carrières-Sous-Poissy
Depuis le mercredi 25 janvier 2023, par l’entremise d’un communiqué le Collectif d’Associations Alternatives en Vallée de Seine (AVS), appuyé et signé par ADIV Environnement, Bien Vivre à…
Gaëlle Amand : transmettre son savoir au Ring de Chanteloup
Ce vendredi 27 janvier 2023, dans la salle de boxe du Ring de Chanteloup, Gaelle Amand, championne du monde de Boxe Anglaise en 2013, qui a repris le club en 2022, a accepté de présenter au journal…
25 M€ supplémentaires pour « Logement des soignants » : le GHT Yvelines Nord concerné
Jeudi 26 janvier 2023, la Préfecture de la région d’Île-de-France, la Préfecture de Paris et l’Agence Régionale de Santé d’Île-de-France (ARS Île-de-France) annoncent par un communiqué commun sur la…
Triel : le maire désavoué par le conseil municipal
A la réunion du Conseil municipal du 25 janvier, M. Cédric Aoun, maire de Triel-sur-Seine a perdu ses “compétences élargies” pour gérer la ville. Le conseil municipal a annulé une délibération de…
Droits et devoirs des parents d’élèves : une réunion pour s’informer avec tous les acteurs
Mardi 24 janvier 2023 de 20h à 21h30, une réunion d’information a été organisée à destination des parents d’élèves sur la thématique « Le rôle des parents dans l’école » à l’Espace des Habitants des…
Championnats de France de Cross Île-de-France 2023 : “Un Moment Pour Tous” en faveur des “Dunes d’Espoir”
Samedi 18 février 2023, à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine est organisé un événement sportive dont les bénéfices vont aller à l’association “Dunes d’Espoir”. C’est une association bien connue des…
Le RCLM s’impose 38 à 12 sur Chelles
Dimanche 22 janvier 2023, le Rugby Club Les Mureaux a reçu l’équipe de Chelles Rugby. Un match soutenu et rigoureux, riche en moments de friction, sous le vent et le froid, mais qui a souri aux…
Premier match et première victoire de la saison 2023 pour Les Lycans des Mureaux
Dimanche 22 janvier 2023, Les Lycans des Mureaux affrontaient, pour le premier match de la saison, l’équipe des NightHawks de Croissy-Sur-Seine et de Sartrouville. Même si les muriautins l’emportent…
Le Vide-Greniers du Paradis à Meulan: inscription ouverte
Dimanche 2 avril 2023, la ville de Meulan-en-Yvelines organise son traditionnel vide-greniers du Paradis de 8h à 18h dans le quartier du Paradis, Rue de la Ferme. Les inscriptions sont ouvertes.…
Opération exceptionnelle de vaccination contre la Covid-19 en Île-de-France ce weekend
Durant le weekend du 6 et 7 mars 2021, dans le cadre de la stratégie d’accélération du déploiement de la vaccination présentée par le Premier ministre Jean Castex ce jeudi 4 mars, le directeur général de l’ARS, Aurélien Rousseau, le préfet de police et le préfet de la région, Marc Guillaume, ont annoncé, par un communiqué en date du 5 mars, une opération exceptionnelle de vaccination en Île-de-France.
Voici l’intégralité du communiqué du 5 mars 2021 qui a été transmis par l’ARS d’Île-de-France, le préfet de police et le préfet de la région sur l’opération exceptionnelle de vaccination dans la région durant ce weekend du 6 et 7 mars 2021 afin d’accélérer le vaccination en France contre la Covid-19.
En Île-de-France, lancement d’une opération exceptionnelle
de vaccination, ce week-end des 6 et 7 mars
« Dans le cadre de la stratégie d’accélération du déploiement de la vaccination présentée par le Premier ministre hier, le directeur général de l’ARS, le préfet de police et le préfet de la région annoncent une opération exceptionnelle de vaccination pour le week-end des 6 et 7 mars en Île-de-France.
Grâce à une allocation exceptionnelle de 51 000 doses de vaccins Pfizer, à la mobilisation de 105 centres de vaccination ambulatoires et à l’ouverture exceptionnelle de 13 nouveaux centres dédiés, de nouvelles vaccinations vont pouvoir être organisées tout au long du week-end dans l’ensemble des départements de la région.
Ces vaccinations vont concerner tous les publics éligibles au vaccin Pfizer, c’est à dire toutes les personnes de plus de 75 ans ou toutes les personnes à très haut risque de forme grave de Covid-19 (liste disponible sur le site l’ARS).
Cette allocation exceptionnelle d’un très important volume de doses Pfizer va permettre à tous les centres qui avaient constitué des listes d’attente de recontacter dès aujourd’hui les personnes concernées pour leur fixer des rendez-vous ce week-end.
Pour les centres qui n’ont pas de listes d’attente de nouveaux créneaux de rendez-vous seront ouverts dès aujourd’hui sur les plateformes de rendez-vous en ligne (accessibles par le site www.sante.fr ) et par l’intermédiaire des plateformes téléphoniques des centres (coordonnées sur www.sante.fr ).
Cette opération exceptionnelle qui va permettre de vacciner 51 000 Franciliens ce week-end est rendue possible par la mobilisation de tous les professionnels, notamment de santé, qui interviennent quotidiennement ou en renfort exceptionnel ce week-end dans les centres de vaccination, par celle des collectivités territoriales et de leurs élus, et grâce à l’appui des pompiers des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) et de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Parallèlement à cette opération de vaccination massive grâce à cette allocation exceptionnelle de doses Pfizer, le Directeur général de l’ARS Île-de-France a demandé aux établissements de santé de s’organiser pour être en mesure de vacciner massivement les professionnels de santé et toutes les personnes éligibles au vaccin AstraZeneca. »
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio