Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
Le Pôle gare de Juziers se transforme
La réhabilitation des gares s’effectue progressivement sur la ligne J de la SNCF. Concernant le réaménagement du Pôle gare de Juziers, ces travaux d’un montant de 774 312 € TTC, financés par GPS&O et IDF Mobilités, ont été lancés le 26 avril pour environ six mois.
À partir du 26 avril, le Pôle gare de Juziers se transforme pour améliorer l’expérience des usagers. Ces travaux, financés par la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise et IDF Mobilités, consistent à réaménager les alentours de la gare avec pour objectifs de favoriser les mobilités douces, sécuriser les piétons, améliorer le confort des usagers et l’accessibilité à la gare, en particulier aux personnes à mobilité réduite. Le coût total de ce chantier s’élève à 774 312 € TTC, financé à hauteur de 54 % par la communauté urbaine GPS&O et de 46 % par Île-de-France Mobilités. La durée des travaux est estimée à 6 mois.
Le quartier de la gare de Juziers en plein renouveau ! Les travaux de réaménagement, qui ont débuté le 26 avril, vont améliorer significativement le quotidien des voyageurs en :
- Favorisant les mobilités douces : stationnements des vélos (arceaux abrités et consigne sécurisée) avec station de gonflage.
- Améliorant le confort des usagers : accès à la gare, quais et abribus aux normes PMR avec bancs.
- Simplifiant les accès : bus, vélos, piétons et véhicules particuliers.
Diversifiant l’offre de stationnement : réaménagement de places PMR, taxi, dépose-minute, implantation d’une borne de recharge pour véhicules électriques et réfection du parking sud.
- Sécurisant les piétons : création d’un plateau surélevé sur le parvis.
Un arrêté municipal a été pris précisant les conditions de circulation et de stationnement pendant la durée des travaux :
- La rue de la gare sera en sens unique et la circulation se fera dans le sens « rue de l’Hôtel de Ville vers le Chemin du Mesnil ». Un panneau « sens interdit » sera installé au niveau du carrefour des Rues de la Gare, de la Fontaine et du Chemin du Mesnil.
- Courant juin, le parking de la SNCF sera fermé pendant deux semaines consécutives. Le parking du terrain des fêtes sera alors ouvert aux usagers 24 h / 24.
- D’autres perturbations sont également à prévoir : fermeture d’une partie de l’Avenue de la Gare, du n°2 au n°14, pendant une semaine, condamnation temporaire des places de parking situées au niveau du cabinet d’infirmières. Les usagers seront informés des dates correspondantes par la signalisation en place qui évoluera au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
- L’arrêt de bus sera déplacé à partir du 3 mai au niveau du 18 Rue de l’Hôtel de Ville pendant toute la durée des travaux.
- Les piétons pourront circuler normalement sur la zone et les accès à la Bibliothèque Rose Bily (depuis la Place du Général de Gaulle) et au distributeur automatique de billets seront maintenus par la société Colas qui gère les travaux.
Consciente de la gêne occasionnée par cette période de travaux, la municipalité de Juziers reste vigilante à leur bon déroulement pour qu’ils aient le moins d’impact possible sur le quotidien de chacun et se terminent dans les délais annoncés.
Plus d’infos : https://www.juziers.fr/
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau