Actua­li­tés

Le Pôle gare de Juziers se transforme

par | 29 avril 2021 | Com­mu­ni­qués, Inter­co

La gare de Juziers fait l’ob­jet d’une réha­bi­li­ta­tion de fond. (DR)

La réha­bi­li­ta­tion des gares s’ef­fec­tue pro­gres­si­ve­ment sur la ligne J de la SNCF. Concer­nant le réamé­na­ge­ment du Pôle gare de Juziers, ces tra­vaux d’un mon­tant de 774 312 € TTC, finan­cés par GPS&O et IDF Mobi­li­tés, ont été lan­cés le 26 avril pour envi­ron six mois.

À par­tir du 26 avril, le Pôle gare de Juziers se trans­forme pour amé­lio­rer l’ex­pé­rience des usa­gers. Ces tra­vaux, finan­cés par la com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise et IDF Mobi­li­tés, consistent à réamé­na­ger les alen­tours de la gare avec pour objec­tifs de favo­ri­ser les mobi­li­tés douces, sécu­ri­ser les pié­tons, amé­lio­rer le confort des usa­gers et l’ac­ces­si­bi­li­té à la gare, en par­ti­cu­lier aux per­sonnes à mobi­li­té réduite. Le coût total de ce chan­tier s’élève à 774 312 € TTC, finan­cé à hau­teur de 54 % par la com­mu­nau­té urbaine GPS&O et de 46 % par Île-de-France Mobi­li­tés. La durée des tra­vaux est esti­mée à 6 mois.

Le quar­tier de la gare de Juziers en plein renou­veau ! Les tra­vaux de réamé­na­ge­ment, qui ont débu­té le 26 avril, vont amé­lio­rer signi­fi­ca­ti­ve­ment le quo­ti­dien des voya­geurs en :
- Favo­ri­sant les mobi­li­tés douces : sta­tion­ne­ments des vélos (arceaux abri­tés et consigne sécu­ri­sée) avec sta­tion de gon­flage.
- Amé­lio­rant le confort des usa­gers : accès à la gare, quais et abri­bus aux normes PMR avec bancs.
- Sim­pli­fiant les accès : bus, vélos, pié­tons et véhi­cules par­ti­cu­liers.
Diver­si­fiant l’offre de sta­tion­ne­ment : réamé­na­ge­ment de places PMR, taxi, dépose-minute, implan­ta­tion d’une borne de recharge pour véhi­cules élec­triques et réfec­tion du par­king sud.
- Sécu­ri­sant les pié­tons : créa­tion d’un pla­teau sur­éle­vé sur le parvis.

Un arrê­té muni­ci­pal a été pris pré­ci­sant les condi­tions de cir­cu­la­tion et de sta­tion­ne­ment pen­dant la durée des travaux :

- La rue de la gare sera en sens unique et la cir­cu­la­tion se fera dans le sens « rue de l’Hôtel de Ville vers le Che­min du Mes­nil ». Un pan­neau « sens inter­dit » sera ins­tal­lé au niveau du car­re­four des Rues de la Gare, de la Fon­taine et du Che­min du Mes­nil.
- Cou­rant juin, le par­king de la SNCF sera fer­mé pen­dant deux semaines consé­cu­tives. Le par­king du ter­rain des fêtes sera alors ouvert aux usa­gers 24 h /​24.
- D’autres per­tur­ba­tions sont éga­le­ment à pré­voir : fer­me­ture d’une par­tie de l’Avenue de la Gare, du n°2 au n°14, pen­dant une semaine, condam­na­tion tem­po­raire des places de par­king situées au niveau du cabi­net d’infirmières. Les usa­gers seront infor­més des dates cor­res­pon­dantes par la signa­li­sa­tion en place qui évo­lue­ra au fur et à mesure de l’avancement des tra­vaux.
- L’arrêt de bus sera dépla­cé à par­tir du 3 mai au niveau du 18 Rue de l’Hôtel de Ville pen­dant toute la durée des tra­vaux.
- Les pié­tons pour­ront cir­cu­ler nor­ma­le­ment sur la zone et les accès à la Biblio­thèque Rose Bily (depuis la Place du Géné­ral de Gaulle) et au dis­tri­bu­teur auto­ma­tique de billets seront main­te­nus par la socié­té Colas qui gère les travaux.

Consciente de la gêne occa­sion­née par cette période de tra­vaux, la muni­ci­pa­li­té de Juziers reste vigi­lante à leur bon dérou­le­ment pour qu’ils aient le moins d’impact pos­sible sur le quo­ti­dien de cha­cun et se ter­minent dans les délais annoncés.

Plus d’infos : https://​www​.juziers​.fr/

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://​fr​.tipeee​.com/​l​e​s​-​2​-​r​i​v​e​s​-​y​v​e​l​i​nes

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This