Actualités

Le LFT 2022 entre pluie, soleil et cheerleaders

par | 19 juin 2022 | Les Mureaux, Sport

La sec­tion “cheer­lead­ers” des Lycans en démon­stra­tion (pho­to J2r) 

Dimanche 19 juin 2022, le club de Foot­ball Améri­cain des Mureaux, « Les Lycans », organ­i­sait son tra­di­tion­nel tournoi « fun » de Flag Foot­ball au stade Léo-Lagrange : le Lycans Flag Tourne­ment ou LFT.
Cette année le thème était « Squid Game », la fameuse série Net­flix. Du coup, toutes les cartes hand­i­capes que les équipes devaient tir­er avant leurs matchs étaient à l’effigie de cette série. Un tournoi qui a joué avec le temps étrange de ce dimanche et qui s’est ter­miné avec des cheerleaders.

Dimanche 19 juin, les ama­teurs de Foot­ball Améri­cain avaient ren­dez-vous au Stade Léo-Lagrange des Mureaux avec le club local, Les Lycans, pour l’édition 2022 du Lycans Flag Tour­na­ment ou LFT 2022. C’est un tournoi « fun » qui est un peu la fête du club muri­autin, afin de bien ter­min­er la sai­son. Le LFT a un thème dif­férent chaque année et, cette année, le thème est « Squid Game »

Qu’est-ce que le Flag ?

Le Flag s’est la ver­sion sans équipement du Foot­ball Améri­cain. C’est les mêmes règles sauf que le con­tact est inter­dit. Tous les joueurs ont à leur cein­ture deux fan­ions (« flag » en anglais). Les joueurs adver­saires doivent les immo­bilis­er en arrachant le fan­ion. Cela per­met d’avoir des équipes mixtes. Pour ce tournoi, toutes les équipes doivent tir­er un carte hand­i­cape avant le match. Comme le thème était « Squid Game », les cartes étaient à l’effigie de la série Netflix.

Le tournoi s’est ouvert à 10h au stade Léo Lagrange des Mureaux, avec 9 équipes. Plusieurs équipes se sont dépro­gram­mées en rai­son des con­di­tions cli­ma­tiques de la veille : « canicule et orage ». Le stade était d’ailleurs fer­mé pour ces raisons le same­di 18 juin.
Le temps de ce dimanche aurait pu inquiéter l’organisation du tournoi mais finale­ment il a bien eu lieu pour le grand plaisir des par­tic­i­pants. C’est la pluie qui allait per­turber les joueurs.
Comme c’est un tournoi « fun », il n’y a pas vrai­ment de vain­queur et toutes les équipes repar­tent avec un t‑shirt « flo­qué » du thème du LFT 2022.

Démon­stra­tion des cheerleaders

Après le tournoi et la remise des prix, la sec­tion cheer­lead­ers « ALPHA », que serait une équipe de Foot­ball Améri­cain sans une équipe de « pom-pom girl », a fait une démon­stra­tion choré­graphique de leurs tal­ents. Un spec­ta­cle que la sec­tion a pré­paré toute l’année pour ce jour de fête.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020