Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

Des petits Muriautins font leur rentrée avec Madame la Rectrice

par | 1 sep­tembre 2020 | Com­mu­ni­qués, Les Mureaux, Poli­tique

Char­line Ave­nel, rec­trice de l’A­ca­dé­mie de Ver­sailles en visite aux Mureaux (pho­to tirée de la vidéo de la muni­ci­pa­li­té des Mureaux)

Le mar­di 1er sep­tembre 2020 est le jour de la ren­trée pour les 1 181 210 élèves de l’Académie de Ver­sailles. Mme Char­line Ave­nel, rec­trice de l’Académie de Ver­sailles, est venue assis­ter à la ren­trée d’écoliers muriau­tins. Cette ren­trée par­ti­cu­lière a été pla­cée sous les règles des mesures sani­taires liées au Covid-19.

 

Mme Char­line Ave­nel, rec­trice de l’Académie de Ver­sailles depuis le 24 octobre 2018, a fait sa ren­trée des classes aux Mureaux à l’école élé­men­taire Jean-Jau­rès le matin du mar­di 1er sep­tembre. Elle était accom­pa­gnée par Fran­çois Garay, maire des Mureaux, par Saoud Ammou­ri Mos­ta­fi, 1re adjointe au maire char­gée du patri­moine, de la culture et du tou­risme, ain­si que par Ange­la Klein, 3e adjoint au maire char­gée de l’éducation.

Une rec­trice ou un rec­teur d’académie est, en France, le res­pon­sable d’une aca­dé­mie, cir­cons­crip­tion admi­nis­tra­tive propre au ser­vice public de l’Éducation natio­nale.

Une rentrée particulière

Après une visite de cer­taines classes, une table ronde a été orga­ni­sée pour échan­ger autour de cette ren­trée par­ti­cu­lière, où le pro­to­cole sani­taire éla­bo­ré par l’Éducation natio­nale devait entrer en vigueur pour lut­ter contre la Covid-19 (lien vers le pro­to­cole ).

Petit message pour les écoliers

Après ces échanges, Char­line Ave­nel a fait part de son regard et de ses objec­tifs pour cette ren­trée 2020 à tra­vers une vidéo réa­li­sée par la muni­ci­pa­li­té des Mureaux (lien vers la vidéo sur Face­book).

En paral­lèle, un arrê­té de la Pré­fec­ture des Yve­lines a ren­du le port du masque obli­ga­toire, pour un mois à par­tir du 1er sep­tembre 2020 à 7 h, aux abords des gares et des écoles. Les éco­liers âgés de moins de 11 ans en sont dis­pen­sés mais leurs pro­fes­seurs doivent por­ter un masque.

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights