Actualités

Le 19e Festival International du Cirque des Mureaux se dévoile

par | 8 sep­tem­bre 2021 | Com­mu­niqués, Cul­ture, Les Mureaux

Affiche du 19e Fes­ti­val inter­na­tion­al du Cirque des Mureaux (DR)

Le 19e Fes­ti­val Inter­na­tion­al du cirque des Mureaux se déroulera le same­di 9 et le dimanche 10 octo­bre 2021. L’annonce du retour du fes­ti­val a été faite il y a plusieurs semaines, mais par le biais d’un com­mu­niqué de la munic­i­pal­ité ; celui-ci dévoile les qua­tre représen­ta­tions du fes­ti­val, de retour après une année d’absence en rai­son du Covid-19.

Comme annon­cé il y a plusieurs semaines, le Fes­ti­val inter­na­tion­al du Cirque des Mureaux fait son retour avec sa 19e édi­tion, durant le week­end du 9 et 10 octo­bre. Les meilleurs artistes cir­cassiens du monde seront présents pour mon­tr­er leurs tal­ents sur la piste. Pour la qua­trième fois con­séc­u­tive, Madame Loy­al, Car­rie Har­vey, artiste anglaise accom­plie, sera à la présentation.

10 numéros « à couper le soufflé » 

Le pro­gramme inédit sera com­posé de qua­tre représen­ta­tions : le same­di 9 octo­bre à 15 h, suiv­ie d’une noc­turne à 20 h, puis le dimanche 10 octo­bre à 11 h avant la séance de gala à 15 h 30. 

Durant la séance de gala, l’acrobate aérien Romain Cabon effectuera un « numéro exceptionnel », avant de remettre, en tant que président du jury, les prix du festival.



Les artistes

Acro­baties, poésie et humour ryth­meront cette édi­tion, selon le com­mu­niqué de la mairie. Le pub­lic pour­ra admir­er les per­for­mances uniques des funam­bules de l’extrême et des acro­bates sur moto aéri­enne Katia et Ramon Kathriner (Aus­tralie-Suisse) ain­si que la poésie et la grâce du Duo Frénésie (France) sur son mât chi­nois.



Kim­ber­ly et Holler Zavat­ta (duo « frère et sœur » ital­ien) sont les dignes héri­tiers de la famille Zavat­ta. Ils for­ment un duo acro­ba­tique unique. Le dia­bo­lo sera à l’honneur avec le jon­gleur néer­landais Ezra Veld­man qui relèvera le défi fou de jon­gler avec 4 dia­bo­los en même temps !

La Troupe Nagai­ka Tribe, pre­mière troupe française de voltige fémi­nine, dévoil­era son spec­ta­cle « en avant-pre­mière » pour revis­iter avec grâce et élé­gance l’art de la voltige équestre. Les Gold­en Sis­ters d’Ethiopie vont faire frémir au rythme de leurs incroy­ables portés acro­ba­tiques. Il y aura aus­si l’extraordinaire numéro de trapèze des sœurs jumelles Rus­lana et Taisiya Baza­liy d’Allemagne.

Récom­pen­sé par de nom­breux prix inter­na­tionaux (le Clown d’or du Fes­ti­val du cirque de Monte-Car­lo), le célèbre clown ital­ien Fuma­gal­li fera partager des aven­tures comiques, dans la plus pure tra­di­tion de la Com­me­dia dell’arte. Les chiens de Lau­ra Uruno­va de Russie fer­ont une belle démon­stra­tion de leur agilité.

Informations et réservations

Pour plus d’informations : lesmureaux.fr
Bil­let­terie en ligne sur : billetterie.lesmureaux.fr

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020