Actualités

L’ancien commissariat de police des Mureaux rasé

par | 15 octobre 2021 | His­toire, Les Mureaux

Voi­là tout ce qui res­tait de l’ancien com­mis­sa­riat des Mureaux, le mer­cre­di 13 octobre 2021 (Pho­to P) 

Le mer­cre­di 13 octobre 2021, il ne res­tait que des débris là où se dres­sait pen­dant de nom­breuses années le com­mis­sa­riat de police des Mureaux.

Le mer­cre­di 26 mai 2021, lors de la réunion du conseil muni­ci­pal des Mureaux, a été votée la démo­li­tion du bâti­ment, qui abri­tait l’ancien com­mis­sa­riat de la ville, situé au 26 rue Félix-Faure. Cela a été fait le 12 octobre. Le len­de­main matin, après des mois de démon­tages, il ne res­tait plus que des gra­vas de l’ancien com­mis­sa­riat des Mureaux, que les équipes de démo­li­tion éva­cuent. Il ne res­tait plus que le por­tail d’entrée.

Lors de cette  séance du conseil muni­ci­pal, les démo­li­tions de la crèche Louise-Michel (datant de 1976) et d’un garage rue Albert-Tho­mas avaient éga­le­ment été votées.

De l’ancien au nouveau

L’ancien com­mis­sa­riat a été construit en 1983 sur une sur­face d’environ 1000 m². Il a été désaf­fec­té en mars 2016 lors de l’ouverture du nou­veau com­mis­sa­riat, qui a été inau­gu­ré le 8 avril 2016. Le bâti­ment ne répon­dait plus aux besoins des équipes de la Police natio­nale qu’il abri­tait et il deve­nait de plus en plus insa­lubre pour beau­coup de fonc­tion­naires à l’époque.

Lors de cette inau­gu­ra­tion, Ber­nard Caze­neuve, alors ministre de l’Intérieur, était alors pré­sent aux cotés du maire des Mureaux, Fran­çois Garay, et de la pré­si­dente de la région Île-de-France, Valé­rie Pécresse.

 

C’est un peu de l’histoire de la ville des Mureaux qui s’en est allé avec cette démo­li­tion, bien qu’elle ouvre des pers­pec­tives de déve­lop­pe­ment dans le cadre d’Action Cœur de Ville.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This