Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Kimi et Marlon danseurs de l’équipe de France, vainqueurs de la Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bonnie & Clyde aux Mureaux
Samedi 29 janvier 2022 de 15h à 18h, le Breaking/Breakdance était à l’honneur aux Mureaux, à l’Espace des Habitants, où une « Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bonnie & Clyde (binôme mixte fille /garçon) » a été organisée à l’intérieur en raison de la pluie. C’est l’association muriautine « Kéane » avec « Et toi en 2024 ? », Le Centre de la danse Pierre Doussaint de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et la ville des Mureaux, qui ont permis cette événement. Kimi et Marlon, danseurs de l’équipe de France, sont les grands vainqueurs. Par Vincent Airiau
L’association muriautine de danse « Kéane, Dansons à l’Africaine »,« Et toi en 2024 ? », Le Centre de la danse Pierre Doussaint de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et la ville des Mureaux ont organisé cette « Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bonnie & Clyde (binôme mixte fille /garçon) », donc et le succès de l’événement fut au rendez-vous.
Qu’est-ce que cette « battle » ?
La « Battle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 « ? 2vs2 Bonnie & Clyde » réunit quatre équipe composées mixte chacune d’un b.boy (danseur) et d’une b.girl (danseuse) qui font partie de l’élite du Breaking en France. Le tout s’est passé dans une ambiance de folie.
(un moment d’ambiance de la battle (Photo VA))
A la musique, il y avait le DJ SENKA, à la présentation Youva et dans le jury il y avait trois personnalités du breakdance français : B.boy Archad (French Wingz Crew, 78) / B.girl Sandra Pestana (Et toi en 2024 ?) / B.boy Sosickx (Black Blanc Beur, 78).
Kimi et Marlon vainqueurs
Cette « battle » va se dérouler sous forme de championnat dans lequel toutes les équipes, quatre en tout, se sont rencontré tour à tour lors de deux passage chacun. L’équipe qui aura accumulé le plus de point sera déclarée vainqueur par le jury.
C’est l’équipe Kimi et Marlon danseurs de l’équipe de France qui ont remporté la battle. C’est Marie Mendy, de l’association Kéane, qui a remis les prix.
Pour information le Breakdance sera l’un des sports des jeux Olympiques de Paris 2024 et que La Communauté urbaine GPS&O et la ville des Mureaux sont tous les deux labellisées « Terre de jeux 2024 » (Label attribué par le COJO aux collectivités territoriales qui s’engage pleinement dans l’aventure des Jeux Olympiques Paris 2024 qui se veulent « culturel, urbain et éco-responsable »).
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau