Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Festival de théâtre 2022 d’Evecquemont sous le Soleil
Samedi 11 juin s’est tenu le Festival de Théâtre 2022 d’Evecquemont, regroupant des amateurs adolescents et adultes. Ce festival s’est fait avec l’aide des membres du Théâtre aux Éclats de Meulan-en-Yvelines. Les quatre représentations, qui se sont tenues, se sont faites sous un soleil qui a fait briller les interprètes, tout comme leurs talents.
C’est sur la Place de la mairie d’Evecquemont, qui se situe derrière cet édifice, que le Festival de Théâtre 2022 de ce village du Vexin s’est tenu. Une belle petite place qui fut arrosée durant tout l’après-midi par le soleil. Effectivement, ce festival théâtral gratuit est à ciel ouvert. Seules les crêpes et les boissons étaient payantes.
Théâtre aux Éclats de Meulan sur scène à Evecquemont
Ce festival a permis à ses visiteurs d’assister à quatre représentations théâtrales d’amateurs à la fois d’adolescents et d’adultes. Ces représentations étaient : « La soirée des cambrioleurs » à 15h30, « Une Odyssée » à 16h45, « Les figures de l’ogre » à 18h et « Au fond du puits » à 19h15.
Les trois premières étaient des représentations d’adolescents et la dernière d’adultes, tous membres du Théâtre aux Éclats, qui se situe à Meulan-en-Yvelines. Quatre représentations sous la surveillance de Manuel Gautier, auteur et mettre en scène, qui était très heureux d’être là à Evecquemont. Cela fait 15 ans que son théâtre vient à Evecquemont jouer. Ils sont toujours bien accueillis et l’ambiance est très bonne. Il partage avec la municipalité la volonté d’organiser ce genre d’évènement. L’activité théâtrale s’est réduite avec la COVID19, mais déjà en 2021, il y avait eu un festival.

Manuel Gautier du Théâtre aux Éclats (Photo J2R)
Les animations suivies par le public
C’est du stand des crêpes et des boissons que Madame Béatrice Assaud, 1ère adjointe au maire à la commission du personnel communal, à la vie locale et aux festivités, assistait aux représentations. Elle était très contente de voir, tout comme Monsieur le Maire, Christophe Nicolas, également présent, que les animations culturelles sur Evecquemont sont suivies et donc intéressent les habitants. La preuve est donnée par les 75 personnes qui ont assistées la veille à l’église Notre-Dame-de‑l’Assomption d’Évecquemont au concert du groupe « Gospel In Blue ». « L’église était pleine ! » a t‑elle précisé.
Au festival de théâtre de ce samedi, il y avait encore des places assises libres pour assister aux représentations des adolescents. Mais le soir, pour la représentation de l’atelier adulte, a expliqué Madame la 1ère adjointe, c’est là qu’il y a du monde. Il faut dire aussi que le soleil tapait assez fort en ce début d’après-midi et le public avait tendance à rechercher l’ombre pour regarder les représentations.
En tout cas, « Soleil » et « beaux jeux de scène » étaient les ingrédients de la réussite de cette édition 2022 du Festival de Théâtre d’Evecquemont.
Post-scriptum
Le Théâtre aux Éclats :12 Rue du Comte Robert 1er, 78250 Meulan-en-Yvelines
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau