Actualités

Festival de théâtre 2022 d’Evecquemont sous le Soleil

par | 13 juin 2022 | Asso­cia­tions, Culture, Meu­lan

Le « salut » des comé­diens ado­les­cents de la pre­mière repré­sen­ta­tion du Fes­ti­val de Théâtre d’Evecquemont (Pho­to J2R)

Same­di 11 juin s’est tenu le Fes­ti­val de Théâtre 2022 d’Evecquemont, regrou­pant des ama­teurs ado­les­cents et adultes. Ce fes­ti­val s’est fait avec l’aide des membres du Théâtre aux Éclats de Meu­lan-en-Yve­lines. Les quatre repré­sen­ta­tions, qui se sont tenues, se sont faites sous un soleil qui a fait briller les inter­prètes, tout comme leurs talents.

C’est sur la Place de la mai­rie d’Evecquemont, qui se situe der­rière cet édi­fice, que le Fes­ti­val de Théâtre 2022 de ce vil­lage du Vexin s’est tenu. Une belle petite place qui fut arro­sée durant tout l’après-midi par le soleil. Effec­ti­ve­ment, ce fes­ti­val théâ­tral gra­tuit est à ciel ouvert. Seules les crêpes et les bois­sons étaient payantes.

Théâtre aux Éclats de Meu­lan sur scène à Evec­que­mont

Ce fes­ti­val a per­mis à ses visi­teurs d’assister à quatre repré­sen­ta­tions théâ­trales d’amateurs à la fois d’adolescents et d’adultes. Ces repré­sen­ta­tions étaient : « La soi­rée des cam­brio­leurs » à 15h30, « Une Odys­sée » à 16h45, « Les figures de l’ogre » à 18h et « Au fond du puits » à 19h15.
Les trois pre­mières étaient des repré­sen­ta­tions d’adolescents et la der­nière d’adultes, tous membres du Théâtre aux Éclats, qui se situe à Meu­lan-en-Yve­lines. Quatre repré­sen­ta­tions sous la sur­veillance de Manuel Gau­tier, auteur et mettre en scène, qui était très heu­reux d’être là à Evec­que­mont. Cela fait 15 ans que son théâtre vient à Evec­que­mont jouer. Ils sont tou­jours bien accueillis et l’ambiance est très bonne. Il par­tage avec la muni­ci­pa­li­té la volon­té d’organiser ce genre d’évènement. L’activité théâ­trale s’est réduite avec la COVID19, mais déjà en 2021, il y avait eu un fes­ti­val.

Manuel Gau­tier du Théâtre aux Éclats (Pho­to J2R)

Les ani­ma­tions sui­vies par le public

C’est du stand des crêpes et des bois­sons que Madame Béa­trice Assaud, 1ère adjointe au maire à la com­mis­sion du per­son­nel com­mu­nal, à la vie locale et aux fes­ti­vi­tés, assis­tait aux repré­sen­ta­tions. Elle était très contente de voir, tout comme Mon­sieur le Maire, Chris­tophe Nico­las, éga­le­ment pré­sent, que les ani­ma­tions cultu­relles sur Evec­que­mont sont sui­vies et donc inté­ressent les habi­tants. La preuve est don­née par les 75 per­sonnes qui ont assis­tées la veille à l’église Notre-Dame-de‑l’Assomption d’Évecquemont au concert du groupe « Gos­pel In Blue ». « L’église était pleine ! » a t‑elle pré­ci­sé.

Au fes­ti­val de théâtre de ce same­di, il y avait encore des places assises libres pour assis­ter aux repré­sen­ta­tions des ado­les­cents. Mais le soir, pour la repré­sen­ta­tion de l’atelier adulte, a expli­qué Madame la 1ère adjointe, c’est là qu’il y a du monde. Il faut dire aus­si que le soleil tapait assez fort en ce début d’après-midi et le public avait ten­dance à recher­cher l’ombre pour regar­der les repré­sen­ta­tions.

En tout cas, « Soleil » et « beaux jeux de scène » étaient les ingré­dients de la réus­site de cette édi­tion 2022 du Fes­ti­val de Théâtre d’Evecquemont.

Post-scriptum

Le Théâtre aux Éclats :12 Rue du Comte Robert 1er, 78250 Meu­lan-en-Yve­lines

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights