Actualités

ENSIS installe son siège à Verneuil-sur-Seine

par | 31 mars 2022 | Com­mu­ni­qués, Éco­no­mie, Ver­neuil-sur-Seine

Visuel du futur site four­nis par ENSIS au jour­nal (pho­to ENSIS)

Jeudi 31 mars 2022, la nou­velle est tom­bée par com­mu­ni­qué. Le groupe ENSIS, spé­cia­li­sé dans la reva­lo­ri­sa­tion des déchets, va s’installer à Ver­neuil-sur-Seine. Le futur site du groupe va faire 900 m² de bureau, abri­tant le siège social, ains qu’un com­plexe de recy­clage et de valo­ri­sa­tion, repré­sen­tant un inves­tis­se­ment de 5 mil­lions d’Euros au total Ces nou­veaux bureaux vont être construits sur un site à l’abandon entre la gare des Clai­rières et l’aérodrome de Ver­neuil. 80 emplois sont pré­vus. Le pro­jet a béné­fi­cié des aides du plan France Relance du gou­ver­ne­ment.

Pour connaître en détails com­ment le groupe ENSIS va s’installer à Ver­neuil-sur-Seine, voi­ci le com­mu­ni­qué trans­mis par ENSIS en date du 31 mars 2022.

ENSIS s’implante à Verneuil-sur-Seine (Yvelines)

Ce groupe spé­cia­li­sé dans la valo­ri­sa­tion des déchets de chan­tiers et les tra­vaux publics, pré­voit la construc­tion de 900 m² de bureaux dans la zone des 3 étangs, der­rière la gare des Clai­rières.
De nou­velles ins­tal­la­tions ver­ront éga­le­ment le jour sur ce ter­rain de 8 hec­tares situé à proxi­mi­té de l’aérodrome de Ver­neuil : un com­plexe de recy­clage et valo­ri­sa­tion per­met­tant la mise en place d’un sys­tème d’économie cir­cu­laire pour réap­pro­vi­sion­ner les chan­tiers en maté­riaux grâce aux déblais, repré­sen­tant un inves­tis­se­ment de 5 mil­lions d’Euros au total pour le Groupe.

L’ensemble de ces uni­tés de pro­duc­tion, com­pa­rables à celles qu’il exploite déjà à Vil­le­pa­ri­sis (Seine-et-Marne) dans l’est de l’Ile-de-France, devrait per­mettre à ENSIS d’accélérer son déve­lop­pe­ment sur les pro­chaines années, dans un mar­ché en pleine expan­sion avec les amé­na­ge­ments liés au Grand Paris.
« Le mar­ché est extrê­me­ment por­teur. Nous avons infor­mé nos clients situés dans l’ouest de la région de cette nou­velle implan­ta­tion, et ils ont d’ores et déjà de belles opé­ra­tions à nous confier  » confirme Michel Marin, Pré­sident d’ENSIS, qui table sur une crois­sance de 15 à 20 mil­lions d’Euros dans les trois ans à venir pour son groupe grâce à ces ins­tal­la­tions.

«  L’attractivité éco­no­mique est l’une des prio­ri­tés de mon man­dat : depuis son élec­tion en juin 2020, la Muni­ci­pa­li­té s’est acti­ve­ment enga­gée dans la recherche d’entreprises sus­cep­tibles de s’installer sur la com­mune. Cette implan­ta­tion est une pre­mière et elle démontre l’attractivité de notre ville » se féli­cite de son côté le Maire de Ver­neuil-sur-Seine, Fabien Aufrech­ter. « L’implantation d’ENSIS sur notre ter­ri­toire per­met­tra de valo­ri­ser des ter­rains non construc­tibles tout en créant de l’emploi et de l’activité, ce dont je me réjouis  ».
Pour ENSIS, l’enjeu est aus­si de trans­for­mer ce site à l’abandon en véri­table vitrine éco­lo­gique.
Clai­re­ment enga­gé dans une démarche zéro déchet, le Groupe recycle qua­si­ment tout, ce qui lui per­met d’afficher un taux de mise en décharge pra­ti­que­ment nul et un bilan car­bone exem­plaire.
C’est notam­ment cet ambi­tieux aspect envi­ron­ne­men­tal qui a per­mis au groupe ENSIS d’être Lau­réat de l’appel à pro­jet Ter­ri­toires d’Industrie du plan France relance du Gou­ver­ne­ment pour redres­ser l’économie impac­tée par la crise sani­taire.
Le Groupe a obte­nu le sou­tien finan­cier de l’État Fran­çais à tra­vers Bpi­france (Banque Publique d’Investissement), pour un mon­tant de 600 000 Euros en sub­ven­tion.
Ce pro­jet de Ver­neuil se dis­tingue éga­le­ment pour ses belles pers­pec­tives de déve­lop­pe­ment éco­no­mique et de créa­tion d’emplois locaux.
Cette implan­ta­tion doit ain­si favo­ri­ser l’emploi de plus de 80 per­sonnes. A terme, ce sont 150 per­sonnes qui pour­raient tra­vailler sur ce site. Le chan­tier devrait démar­rer dès les pro­chaines semaines.


Visuel du futur site four­nis par ENSIS au jour­nal (pho­to ENSIS)

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights