Actualités

Concert “Echoes and More” à la Péniche de Triel : encore, encore du Pink Floyd

par | 16 jan­vi­er 2022 | Cul­ture, Triel-sur-Seine, Vie asso­cia­tive

Le groupe « Echoes and More : trib­ute to Pink Floyd » en con­cert sur la Péniche de Triel (pho­to J2R) 

Same­di 15 jan­vi­er 2022, la Péniche de Triel a tan­gué en rai­son des mou­ve­ments des per­son­nes présentes à l’intérieur, qui bougeaient en rythme sous le charme de la musique de « Pink Floyd » inter­prétée avec brio par le groupe « Echoes and More : trib­ute to Pink Floyd ». Le con­cert a été don­né en sou­tien à l’association Arche-Espérance.

Philippe Maret (chanteur), Ket­ty Orzo­la (chanteuse), Fran­cis Guingamp (gui­tares), Hocine Ami­ni (drums), Arnaud Segui (bass et vocal), Jean-Philippe Dupont (claviers), Philippe Bra­vaix (sax et vocal) et Romain Chaumeil (effets et lumières) sont les mem­bres de « Echoes and More : trib­ute to Pink Floyd  ». Le con­cert, qu’ils ont don­né le same­di 15 jan­vi­er à la Péniche de Triel, a fait du bien à tout le monde ; au pub­lic comme à eux.

Comme l’a répété à plusieurs repris­es Philippe, le chanteur du groupe : «  Cela fait plaisir d’être là ». Cela s’est sen­ti sur scène ! Le groupe a don­né de la joie et des sen­sa­tions intens­es au pub­lic. Il est basé dans la région parisi­enne et reprend, le réper­toire du groupe mythique de Rock « Pink Floyd » de toutes les péri­odes, notam­ment l’in­té­gr­l­ité du mythique album The Dark Side Of the Moon de 1973.



Echoes and Mores (pho­to J2R)

Le pub­lic a eu la chance d’entendre leurs inter­pré­ta­tions de Time, Shine On Your Crazy Dia­mond, Mon­ey, Us and Them, The Great Gig In The Sky, Dark Side Of The Moon… Evide­ment, il y a eu un rap­pel avec deux chan­sons, dont la plus célèbre de toutes, qui a fait se lever le pub­lic jusqu’à la fin du con­cert : Anoth­er Brick in the Wall, suivi de Com­fort­ably Numb.

Un con­cert « intimiste »

C’est un peu jouer comme à la mai­son.” a déclaré le chanteur au début du con­cert. Effec­tive­ment, ce con­cert peut être con­sid­éré comme « intimiste » alors qu’il a été don­né dans une Péniche pleine, en fonc­tion des règles san­i­taires liées au Covid-19. Et oui, le con­cert s’est joué à guichets fer­més ! Il avait été reporté du 13 novem­bre 2021 au 15 jan­vi­er, car Philippe avait attrapé la Covid-19. « C’est un rescapé du CoviD ! », a déclaré Ket­ty durant le con­cert. « Il nous a fait peur ! » Ceci explique sure­ment la force et l’intensité du jeu de Philippe durant le concert.

La Péniche… lieu de culture

Ce con­cert a été don­né en sou­tien à l’association Arche Espérance. D’ailleurs, Philippe, avant de présen­ter les mem­bres du groupe présents ce soir, a invité Jacques Petit Falaize, qui expose actuelle­ment ses œuvres dans la Péniche. Philippe les a déclarées très « floy­di­ennes ». Il a égale­ment appelé sur scène le respon­s­able de la Péniche, Rodri­go Acos­ta, le remer­ciant pour le con­cert. Celui-ci les a égale­ment remer­ciés pour les chan­sons et pour avoir don­né cette dimen­sion cul­turelle, qu’il souhaite apporter à la Péniche, par leur présence.


(Rodri­go Acos­ta (Pho­to J2R))

Le suc­cès de ce con­cert, com­mencé vers 20h30 et qui s’est fini tard dans la nuit, fut évi­dent. Com­ment la Péniche n’a‑t-elle pas coulée avec l’enthousiasme du pub­lic qui a bougé au rythme des musiques des « Pink Floyd  » ? C’est un mys­tère ! Ou alors c’est tout sim­ple­ment le pou­voir de ses instants mag­iques que sont les con­certs en public.

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020