Actualités
Grève à la maison de retraite Orpea de Vaux
Mardi 24 mai 2022, une grève a eu lieu à la Maison de retraite Val de Seine, gérée par la société ORPEA, à Vaux-sur-SeineLes salariés de la maison de retraite veulent, parmi leurs nombreuses…
Le City Stade de Chapet inauguré
Samedi 21 mai 2022, à partir de 9h, la commune de Chapet a inauguré son City Stade avec des animations sportives. Terminé le 25 mars dernier, l’évolution de sa construction fut diffusée sur le page…
Christophe Maé enthousiasme le COSEC des Mureaux
Ce dimanche 22 mai 2022, Christophe Maé a fait escale au COSEC Pablo-Néruda des Mureaux, pour un concert à guichet fermé. Une escale de sa tournée anniversaire des 15 ans de son premier album « Mon…
Triathlon des Mureaux 2022 : le retour après deux ans de Covid-19
Ce dimanche 22 mai 2022, le triathlon faisait son grand retour à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine par l’action du club des Mureaux, le Trinosaure. C’est bien ça, le Triathlon des Mureaux est de…
Exposition très attendue des Compagnons du Tour de Main de Triel
Du samedi 21 au dimanche 22 mai 2022 se tient dans la Salle Rémi-Barrat de Triel-sur-Seine l’exposition de l’association des Compagnons du Tour de Main. Une magnifique exposition durant laquelle les…
Babette de Rozières candidate aux législatives dans la 9e circonscription des Yvelines, avec ou sans étiquette
Mardi 17 mai 2022, Babette de Rozières, conseillère régionale d’Île-de-France, toujours cotisante chez Les Républicains, a annoncé sa candidature lors d’une interview accordée à…
Élisabeth Borne pour la première fois aux Mureaux en tant que Première ministre
Jeudi 19 mai 2022, la ville des Mureaux a reçu la visite de la Première ministre, Élisabeth Borne. Pour sa première visite aux Mureaux, elle est venue à la rencontre des filles et des jeunes femmes…
Vélorution dans le nord des Yvelines
Les habitants de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), de plus en plus nombreux à se déplacer à vélo, se mobilisent dimanche 22 mai à l’occasion d’une manifestation…
Zoom 2r : rencontre avec Gilles Cousin de la CRIIRAD et de “Nucléaire Je Balis”
Le 11 mai 2022, la Webtélé 2r a rencontré Gilles Cousin, membre du CA de la CRIIRAD et de la Direction collégiale “Nucléaire Je Balis”. Il nous a parlé d’une sonde de mesure indépendante de la…
Près de 200 M€ d’aides dans les EHPAD de 2021 à 2024
A première vue, l’Etat met les moyens mais la réalité en est autrement. Sur l’ensemble de la région Île-de-France, 200 M€ n’est qu’une goutte dans un océan de besoins urgents. L’Etat par…
Concert “Echoes and More” à la Péniche de Triel : encore, encore du Pink Floyd
Samedi 15 janvier 2022, la Péniche de Triel a tangué en raison des mouvements des personnes présentes à l’intérieur, qui bougeaient en rythme sous le charme de la musique de « Pink Floyd » interprétée avec brio par le groupe « Echoes and More : tribute to Pink Floyd ». Le concert a été donné en soutien à l’association Arche-Espérance.
Philippe Maret (chanteur), Ketty Orzola (chanteuse), Francis Guingamp (guitares), Hocine Amini (drums), Arnaud Segui (bass et vocal), Jean-Philippe Dupont (claviers), Philippe Bravaix (sax et vocal) et Romain Chaumeil (effets et lumières) sont les membres de « Echoes and More : tribute to Pink Floyd ». Le concert, qu’ils ont donné le samedi 15 janvier à la Péniche de Triel, a fait du bien à tout le monde ; au public comme à eux.
Comme l’a répété à plusieurs reprises Philippe, le chanteur du groupe : « Cela fait plaisir d’être là ». Cela s’est senti sur scène ! Le groupe a donné de la joie et des sensations intenses au public. Il est basé dans la région parisienne et reprend, le répertoire du groupe mythique de Rock « Pink Floyd » de toutes les périodes, notamment l’intégrlité du mythique album The Dark Side Of the Moon de 1973.
Echoes and Mores (photo J2R)
Le public a eu la chance d’entendre leurs interprétations de Time, Shine On Your Crazy Diamond, Money, Us and Them, The Great Gig In The Sky, Dark Side Of The Moon… Evidement, il y a eu un rappel avec deux chansons, dont la plus célèbre de toutes, qui a fait se lever le public jusqu’à la fin du concert : Another Brick in the Wall, suivi de Comfortably Numb.
Un concert « intimiste »
“C’est un peu jouer comme à la maison.” a déclaré le chanteur au début du concert. Effectivement, ce concert peut être considéré comme « intimiste » alors qu’il a été donné dans une Péniche pleine, en fonction des règles sanitaires liées au Covid-19. Et oui, le concert s’est joué à guichets fermés ! Il avait été reporté du 13 novembre 2021 au 15 janvier, car Philippe avait attrapé la Covid-19. « C’est un rescapé du CoviD ! », a déclaré Ketty durant le concert. « Il nous a fait peur ! » Ceci explique surement la force et l’intensité du jeu de Philippe durant le concert.
La Péniche… lieu de culture
Ce concert a été donné en soutien à l’association Arche Espérance. D’ailleurs, Philippe, avant de présenter les membres du groupe présents ce soir, a invité Jacques Petit Falaize, qui expose actuellement ses œuvres dans la Péniche. Philippe les a déclarées très « floydiennes ». Il a également appelé sur scène le responsable de la Péniche, Rodrigo Acosta, le remerciant pour le concert. Celui-ci les a également remerciés pour les chansons et pour avoir donné cette dimension culturelle, qu’il souhaite apporter à la Péniche, par leur présence.
(Rodrigo Acosta (Photo J2R))
Le succès de ce concert, commencé vers 20h30 et qui s’est fini tard dans la nuit, fut évident. Comment la Péniche n’a‑t-elle pas coulée avec l’enthousiasme du public qui a bougé au rythme des musiques des « Pink Floyd » ? C’est un mystère ! Ou alors c’est tout simplement le pouvoir de ses instants magiques que sont les concerts en public.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio