Actualités

Battle de Breaking, en couple, avec 4 danseurs de l’équipe de France aux Mureaux

par | 25 jan­vier 2022 | Com­mu­ni­qués, Culture, Les Mureaux, Sport

Affiche offi­cielle de l’é­vè­ne­ment. (DR)

Le same­di 29 jan­vier 2022 de 15 h à 18 h, à l’Espace des Habi­tants sera orga­ni­sé la « Bat­tle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bon­nie & Clyde (binôme mixte fille/garçon) » par l’association « Kéane, Et toi en 2024 ? », le Centre de la danse Pierre Dous­saint de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et la Ville des Mureaux .

L’association muriau­tine de danse « Kéane, Et toi en 2024 ? », le Centre de la danse Pierre Dous­saint de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et la Ville des Mureaux orga­nisent la « Bat­tle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 ? » 2vs2 Bon­nie & Clyde (binôme mixte fille/garçon) », le same­di 29 jan­vier à l’Espace des Habi­tants. L’entrée y sera gra­tuite mais dans la limite de la jauge auto­ri­sée.
Quatre dan­seurs de l’équipe de France de brea­king pour une bat­tle en couple de 15 h à 18 h.

Qu’est cette bat­tle ?

La « Bat­tle de breaking/breakdance SQPD « Et toi en 2024 «  ? 2vs2 Bon­nie & Clyde » réunit quatre équipes mixtes com­po­sées, cha­cune, d’un b.boy (dan­seur) et d’une b.girl (dan­seuse) qui font par­tie de l’excellence du brea­king en France. Cer­tains d’entre eux se pré­parent pour repré­sen­ter la France aux Jeux Olym­piques de Paris 2024 avec le sta­tut de spor­tif de haut niveau au sein de l’équipe de France de brea­king, por­tée par la Fédé­ra­tion Fran­çaise de danse : Car­lo­ta, Kimie, Mar­lone, Maes­sone, Mali­keh­no…

Cette bat­tle se dérou­le­ra sous la forme d’un cham­pion­nat, dans lequel toutes les teams se ren­con­tre­ront tour à tour lors d’une bat­tle de deux pas­sage cha­cun. L’équipe qui aura accu­mu­lé le plus de points sera décla­rée vain­queur par le jury com­po­sé de trois per­sonnes emblé­ma­tiques du break­dance fran­çais : B.boy Archad (French Wingz Crew, 78) / B.girl San­dra Pes­ta­na (Et toi en 2024 ?) / B.boy Sosi­ckx (Black Blanc Beur, 78).

Les équipes :

  • B.boy Ilyès (vain­quer Bboy France 2021) et B.girl Car­lo­ta (cham­pionne de France FFD 2021)
  • HDMI crew B.girl Maess One (vice-cham­pionne de France FFD 2021) et B.boy Mali­keh­no (équipe de France FFD)
  • Memo­ry Crew B.girl Célia (vain­queure qua­lif BOTY IDF 2021) et B.boy Lilian
  • Immi­grandz crew B.boy Mar­lone (équipe de France FFD) et B.girl Kimie (cham­pionne de France FFD et cham­pionne du monde Bat­tle pro 2021).

Dans le cade de la bien­nale de danse « Sur quel pied dan­ser ? »
Cette ren­contre s’inscrit dans le cadre de la pro­gram­ma­tion de la bien­nale de danse « Sur quel pied dan­ser ? », de la Semaine olym­pique et para­lym­pique (SOP), et dans la pré­fi­gu­ra­tion et dans l’héritage des Jeux olym­piques de Paris 2024.

« Et toi en 2024 ? »

Le dis­po­si­tif « Et toi en 2024 ? » est label­li­sé « Impact 2024 » (label attri­bué par le COJO aux acteurs du monde spor­tif, asso­cia­tions et col­lec­ti­vi­tés qui portent des pro­jets inno­vants uti­li­sant le sport comme outil d’impact social). Il s’inscrit dans le cadre du pro­gramme héri­tage « Trans­for­ma­tions olym­piques  », en vue des Jeux de Paris de 2024.

La com­mu­nau­té urbaine GPS&O et la Ville des Mureaux sont toutes les deux label­li­sées « Terre de jeux 2024 » (label attri­bué par le COJO aux col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales qui, s’engageant plei­ne­ment dans l’aventure des Jeux olym­piques Paris 2024,  se veulent «  cultu­relles, urbaines et éco-res­pon­sables »).

Modifier cet article

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights